Depuis 6 ans et 80 000 km (au moins), j'ai le fameux message "système antipollution défectueux ", accompagné du voyant orange au tableau de bord. Sans surconsommation ou autre, on éteignait le voyant pour le CT, et il se rallumait dans le 1/4 d'heure.
L'incident: doseur d'air HS.
Un boîtier à deux entrées avec des volets commandés et report de position.
Air chaud de recyclage de l'échappement, et air extérieur.
Bien compliqué !!!!!
Les volets sont actionnés par des biellettes en matière plastique.... et les articulations sont trop faibles.
Mauvais report de position ne correspondant pas à la consigne du calculateur..... et défaut signalé, sans autre info.
C'est l'agent Citroën proche de chez moi qui a trouvé la panne , lors du second échange du support de filtre à huile..(encore une galère)..
Ce jour là, le CT était juste... car ça polluait.
J'ai fait changer le doseur d'air... 540€ !!!
Aïe !!
L'incident: doseur d'air HS.
Un boîtier à deux entrées avec des volets commandés et report de position.
Air chaud de recyclage de l'échappement, et air extérieur.
Bien compliqué !!!!!
Les volets sont actionnés par des biellettes en matière plastique.... et les articulations sont trop faibles.
Mauvais report de position ne correspondant pas à la consigne du calculateur..... et défaut signalé, sans autre info.
C'est l'agent Citroën proche de chez moi qui a trouvé la panne , lors du second échange du support de filtre à huile..(encore une galère)..
Ce jour là, le CT était juste... car ça polluait.
J'ai fait changer le doseur d'air... 540€ !!!
Aïe !!