doseur d'air sur un 5008 112cv en panne

nounours626

Membre
9 Juillet 2015
8
0
1
124
bonjour

j'ai un problème avec mon doseur d'air sur un 5008 112cv de novembre 2010.
sans aller chez Peugeot ou peut on le trouver en neuf ?


photo prise sur internet (et c'est le même que le mien)

merci

cordialement
 


Bonjour,

A vue de nez, il s'agit d'un HDi 110cv (16s)

+1, c'est une photo du 1.6 HDi 110 16S.

Donc nounours, à toi de nous dire quel est le bon moteur : le 110 16S ou le 112 8S ?

Par ailleurs, qu'est-ce qui te fait dire que tu as un pb au niveau du doseur d'air ? Quel est le pb et ses symptômes ?

Ca ne pourrait pas être un autre élément : Capteur de pression barométrique ? Capteur de température d'air ? Etc.

:coucou:
 

Pour information, le doseur d'air porte la référence Peugeot 0345 E4 pour le HDi 110 (249,53 € TTC chez Peugeot), et la référence 98 072 385 80 pour le HDi 112/115 (115,27 € TTC chez Peugeot) :chinois:
 

bonjour

mon Doseur d'air fuit l'huile, et au matin dans le grand froid le moteur s'arrête en conduite (ce qui est dangereux) il faut la redémarrer et un peut plus tard ça recommence.

que faut il changer.

cdlt
 

bonjour

j'ai un problème avec mon doseur d'air sur un 5008 112cv de novembre 2010.
sans aller chez Peugeot ou peut on le trouver en neuf ?


photo prise sur internet (et c'est le même que le mien)

merci

cordialement


Bonjour j ai un problème sur la 807 2.0 HDI il n y a qu un tuyau brancher sur mon doseur air double voie celui de droite ok brancher celui de gauche rien je vien se m en rendre compte acheter récemment du coup j ai un défaut moteur qui indique suralimentation pression anormale doseur air sur la valise.pouvez vous me dire si le 2eme tuyau fmdoit être brancher et si quenqu un aurai un plan metci beaucoup .
Pour info ont efface le défaut et il réapparaît après quelque kilometre .Pas de perte de puissance. J ai changer le doseur c'est pas ça.