doute sur la consommation

Même avec 10 ou 20 l de plus tu te prendrais 1 ou 2 gramme, c'est pas la mer à boire... la raison est ailleur. En tout cas c'est vraiment de la daube.
 

Il me semblait que d'abord, faut alléger, donc un petit réservoir c'est par définition moins rempli, et puis il y a le réservoir de blue aussi ( qui doit faire 15 L ?). Du coup, ca nous ferait un total de réservoir de 73L (de ce que j'ai lu), soit peu ou prou ce qui se faisait dans les anciens véhicules, mais avez un seul réservoir à "descente rapide" (puisque le blue, c'est slt tous les 20 000 il me semble).

... il faudrait arriver à calquer le plein de gazole en même temps que le plein de blue, 50L tous les 20 000 kms :) à la vidange !
 


venant d'une 508 avec 75L dans le réservoir cela fait une sacrée différence avec les 56L de la 5008.

Comme j'ai un moteur relativement peu gourmand le 1.6 BlueHDI sur mes premiers 2000km je suis actuellement à 6.5L au 100km avec une grande majorité de trajets en ville.
Comme elle est encore neuve je pense que dans quelles semaines elle devrait consommer moins et surtout en moyenne je fais normalement moitié ville moitié route.

Cela devrait faire une autonomie d'environ 700km en utilisation réelle, c'est pas comme la 508 mais c'est encore acceptable.
 

Non seulement le réservoir est petit mais la réserve aussi. Hier "alerte carburant" indiquant 105 km jusqu'à la pompe. Finalement la distance restant fondant comme neige au soleil, arrêt à la pompe 28 km plus loin (ok en ville) avec 54.5L de gas-oil à ajouter. OUF !!!!
Je pense écrire à Peugeot pour suggérer le déclenchement "alerte carburant" plus tôt sur une prochaine mise à jour.
 

c'est globalement prévu a 10%, soit 5-6 litres

donc suivant votre facon de conduire, on fait de 100km a 50km avec, voir moins

:)
 






La mienne 1.6 Blue HDI 115 CV EAT 6 vient de faire un voyage de 900 km : autoroute - nationale - périphérique Paris (avec gros bouchons obligatoires) - Paris centre, et je trouve que la consommation est plus que raisonnable.

Comparant avec mon ancienne RENAULT Espace 5 : 1.6 160 CV, la 5008 consomme 1 litre de moins au 100 km, les 115 CV sont amplement suffisants, sûrement moins de pêche mais à 160 km/h (2900 tours) sur 1 petite portion d'autoroute ne lui fait pas peur du tout.

Voici une petite photo de l'ODB :love:

EcranVoiture.jpg
 

Salut à tous,

Après m'être étonné de la conso sur des parcours autoroute / peri urbain du HDI120 en EAT6, je note que la conso baisse nettement...

Avec maintenant 5000 km au compteur, je suis désormais autour des 5.5 / 5.6 pour un trajet autoroute, periph, et un peu de ville. Alors que j'étais à 7l quand elle était toute neuve. Il fallait évidement que le moteur se rode un peu mais je ne m'attendais pas à une baisse si franche...

Pour la moyenne générale je tourne autour de 6.3L avec pas mal de ville! Donc très bien! :)

Au passage l'appli My Peugeot est bien pour suivre la conso!