Eclairage plaque minéralogique resté allumé en permanence

stepfra

Peugeot Addict
13 Septembre 2009
175
0
0
123
L'éclairage de ma mplaque dimmitraculation reste allume en permanence en mod auto sur ma 208 GT Line? Est ce normale?
 


Non, que les feux diurnes et l'éclairage déplaque, j'arrive à les éteindre en mettant le commode sur 0. Dès que je le met en auto, l'éclairage se remet en fonction!
 





C'est tout à fait normal sur les 208 restylées.
En auto, les 3 griffes AR sont allumées ainsi que l'éclairage de plaque et les feux diurnes avants.
Il faut se mettre sur 0 pour qu'il n'y ait que les feux diurnes d'allumés.

J'ai remplacé mes ampoules W5W d'éclairage de plaque par des leds, comme ça je suis tranquille pour un moment.
 

Hein ? Normal ?
Perso j'ai eu de nombreuses 208 restylées en prêt chez mon CC finition allure ou féline et pas ce problème (et pourtant feux en position auto en permanence) !
 

Depuis novembre ou décembre 2016, feux de jours allumes les veilleuses et éclairage de plaque sont allumés chez Peugeot (208 et 3008 sont configurés comme cela)

D'ailleurs d'autre marque commence à le faire (Renault)
 


Je répète ce que j'ai dit plus haut, sur ma 208 Allure d'avril 2016 en plein jour:
En position auto:
Feux diurnes AV à led, éclairage de plaque, feux de position AR allumés.
En position 0:
Feux diurnes AV à led allumés.
Normal d'après Peugeot.
 

Ben j'ai une 208 Allure de décembre 2016 en essai et prêt, et les feux de plaques et de positions AR étaient éteint en position "AUTO" ...

Elles ont été achetées dans le réseau français vos 208 ?
 


J'ai ServiceBox donc les deux ALLURE que l'on m'a prêté ont été fabriquées soit le 17 octobre 2016 avec mise en circulation le 8 décembre 2016 ; soit le 14 septembre 2016 avec mise en circulation le 21 décembre 2016.
Sur ces deux véhicules de prêt, en position auto et en pleine journée, seuls les feux LED avant étaient allumés, pas de feux de plaque allumés en journée.
Sinon moi j'ai une 208 Active sans détecteur de luminosité donc la je parle sur les deux vehicules Allure prêtes par mon CC.
 

Donc fabrication avant décembre 2016
Ce n'est pas la date d'immat qui fait la config du vehicule

La mienne, j'ai aussi accès au service box (complet du fait de mon boulot) fabriquée le 05/12/2016
 

Donc fabrication avant décembre 2016
Ce n'est pas la date d'immat qui fait la config du vehicule

La mienne, j'ai aussi accès au service box (complet du fait de mon boulot) fabriquée le 05/12/2016

Je n'ai jamais dit le contraire sur la date de fabrication des véhicules.
Je trouve cela étrange cette date de décembre 2016 pour le changement sur 208 ... De mon point de vue ça reste à confirmer. En effet, Jeanrob dit que c'est le cas sur sa 208 Allure d'Avril 2016 ! Or, celles que l'on m'a prêté ont été fabriquées bien après et n'ont pas ce "problème" ...

J'ai aussi accès à un Servicebox complet via quelqu'un qui travaille chez PSA ;)
 

Ca il ne faut pas le dire, il a signé une chartre pour ne pas donner ses codes.
Après pour la voiture, elle peut être en config pays froid