Elastic de maintien plage AR

jeanjo

Membre régulier
27 Mars 2017
29
0
1
123
Bonjour

je constate après quelques mois d'utilisation qu'un des élastics de maintien de la plage AR est cassé (fil à l'interieur de l'elastic) et de ce fait , l'elastic n'agit plus en fonction coffre fermé et devient tordu dans tous les sens.
La première fois, peugeot m'a changé l'ensemble de la plage AR (en juillet 2018), car pas possible d'avoir seulement un élastique (ce n'est pas un gag !!!), et à nouveau, l'elastic du même coté est à nouveau cassé.
je precise que je ne pose strictement rien sur la plage AR, ce qui veut dire que les elastics ne supportent que la plage elle même en ouverture
j'ai la voiture (3008 puretech 130 GT LINE boite auto) depuis mi mars 2018

Est ce que quelqu'un à dejà eu ce problème

merci
 

Bonjour

je constate après quelques mois d'utilisation qu'un des élastics de maintien de la plage AR est cassé (fil à l'interieur de l'elastic) et de ce fait , l'elastic n'agit plus en fonction coffre fermé et devient tordu dans tous les sens.
La première fois, peugeot m'a changé l'ensemble de la plage AR (en juillet 2018), car pas possible d'avoir seulement un élastique (ce n'est pas un gag !!!), et à nouveau, l'elastic du même coté est à nouveau cassé.
je precise que je ne pose strictement rien sur la plage AR, ce qui veut dire que les elastics ne supportent que la plage elle même en ouverture
j'ai la voiture (3008 puretech 130 GT LINE boite auto) depuis mi mars 2018

Est ce que quelqu'un à dejà eu ce problème

merci

Bonjour,

J'ai regardé comment l'affaire se goupille et la cordelette se remplace sans problème à condition bien sûr que cette dernière soit disponible, ce qui semble ne pas être le cas!
Donc si casse de cette pièce "importante" il faut changer à chaque fois toute la plage :pt1cable:
Mais n'aurait il pas été possible de récupérer l'autre cordelette sur votre ancienne plage pour en avoir une en réserve?
Ceci dit et pour répondre à votre question, non ça ne m'est jamais arrivé ni avec mon actuel 3008 ni avec mon précédent 2008.
 

Bonjour
La première fois, peugeot m'a changé l'ensemble de la plage AR (en juillet 2018), car pas possible d'avoir seulement un élastique (ce n'est pas un gag !!!), et à nouveau, l'elastic du même coté est à nouveau cassé.
je precise que je ne pose strictement rien sur la plage AR, ce qui veut dire que les elastics ne supportent que la plage elle même en ouverture
j'ai la voiture (3008 puretech 130 GT LINE boite auto) depuis mi mars 2018
C'est Retour vers le futur ?
 

Même mieux que ça : la voiture serait de mi-mars 2018 avec une réparation dans le futur mois de juillet 2018
Du coup, on a du mal à suivre.
 




bonjour effectivement il y a une erreur ma voiture est de mi mars 2017 et la premiere reparation est de juillet 2017
javais voulu recupérer la seconde cordelette elastic mais le concessionnaire avait refusé car il devait renvoyer toute la plage avec les 2 cordelette à peugeot pour etre remboursé
 

2 fois le même problème alors que cette pièce ne pose pas de problème, c'est curieux !

un truc doit frotter dessus
 

bonjour
une nouvelle plage arriere est en commande par mon CC car il n'est toujours pas possible de ne changer que la cordelette elastique.... c'est tout de même tres fort.... car pour l'instant c'est pris en charge par la garantie mais ca ne durera pas ...Il n'y a rien qui frotte dessus, et qui plus est je ne pose strictement rien sur la plage arriere
 


non elle ne se coince nulle part, peugeot a aussi vérifié....il semble que ce soit un defaut compte tenu du poids de la plage arriere
 

non elle ne se coince nulle part, peugeot a aussi vérifié....il semble que ce soit un defaut compte tenu du poids de la plage arriere