electrovanne de turbo hdi 163

david508

Peugeot Addict
28 Juin 2017
403
59
28
123
bonjour à tous ,

j ai le fameux bruit du hdi 163 avec sont électrovanne qui cafouille un peut , on ma dit que l électrovanne coute environ 40 € et qu ont peut la changer sois même .

quelle est cette électrovanne ?

comment la changer sois même ?

merci d avance
 

Hello, :coucou:

A quelle moment entends-tu un bruit bizarre?
Elle fonctionne normalement sinon?
 


bon sa y est , elle est changé , plus de bruit après coupure du contact , j ai remarqué que ma bva fonctionne mieux , plus douce dans le passage de vitesse , avant on les sentaient , maintenant quasi impossible de les sentir , de plus le rétrogradage de chaques vitesses ne se sent plus non plus .

une idée sur ce changement ? ( le garage n a changé que l électrovanne du turbo )
 


Tant mieux si c'est juste cela et que ta belle refonctionne à merveille. :)
Coût du remplacement?
 



bon par contre cette après midi en rentrant chez moi , j entend encore ce bruit d électrovanne , puis une fois le moteur coupé , on l entend un peut après l arrêt moteur .

y a t il une autre électrovanne qu il faut changer ?
 

Quand tu arrêtes ton moteur, pendant 2 minutes tu entends des bruits, mais qui sont normaux. Elle fonctionne bien quand tu entends que ça vie sous le capot.
 

une fois le moteur coupé , j entend l électrovanne ( comme sur les vidéos youtube / RCZ 2.0 hdi 163 ) puis le clapet de l egr qui bouge ( mais çà c est normal )

quand le moteur est chaud ( donc moteur tournant ) on entend l électrovanne de turbo qui fait un bruit type électrique fort puis moins fort et ainsi de suite .

il y a 2 électrovannes de turbo sur le 2.0 hdi 163 ?
 

Pour moi sur un turbo simple par principe il n'y qu'une seule électrovanne. C'est le 2,2l HDi biturbo qui en possédait deux.