Embrayage qui lache sur 406 HDI

chrisnord

Peugeot Addict
29 Février 2008
91
1
8
42
Valenciennes
Bonjour à tous,

Hier, j'ai constaté que je ressentais un petit vibrement sur ma pédaler d'embrayage!!

Ce matin je démarre après quelques minutes, j'entend un bruit suspect, une sorte de bruit de férraille lorsque je met la voiture au point mort pas de bruit uniquement lorsque je roule et que j'embraye!!! :(
Je suis pas mécano mais il y a pas de doute mon ambrayage vient de me laché!!! snif Ah merde j'arriverais pas jusqu'à 300000kms avec l'embrayage d'origine ZUT!!!! :bounce:

Ma question :

je suis un passionné de mécanique (je suis actuellement entrain de restaurer complèment un véhicule d'une autre marque lol !! ) donc la mécanique ne me fait pas peur, mais c'est beaucoup plus simple car le véhiule est en pièce et le moteur sortie du compartiment moteur!!!

Est ce compliquer ou difficile de remplacer l'embrayage et sa butée soit même, je veus dire par là faut t-il obligatoirement un pont pour soulever le véhicule ou est faisable avec de simples chandelles??

Merci aux vrais mécanos du forum de m'aiguillé, je reviens de chez Peugeot il y en a pour environ 500-600 € donc si je peut économiser un peu en mettant la mains à la patte je suis preneur.


Cordialement.
CHRISTOPHE
 

Merci Biff,

je viens de regarder ton topic sur ton remplacement de volant bi-masse chapeau bas monsieur!!
En effet la 406 totalise 299882 kms

Petite différence entre ta boite de vitesse et la mienne apparement mon récepteur d'embrayage et dans l'autre sens par rapport à celui de ton reportage????
Toute les 406 HDI phase 2 ont reçu un volant bi-masse??
Nota :406 HDI 90 ch Année 2001

j'ai remarqué que tu possède des piges pour bloquer le volant moteur lors de sa dépose mais moi non !!!!

Christophe
 


le volant bi-masse concerne les 406 hdi 110

Donc l'embrayage en lui même est différent entre les HDI 110 et HDI 90???

Biff je viens de regarder sur Oscaro est la référence entre les deux HDI est différente!!!

Ex : 228 de diamètre pour un HDI 90 réf : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2254&ID_OSC_TYPES=17046&ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_ARTICLES=502795

225 de diamètre pour un HDI 110 réf : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2254&ID_OSC_TYPES=17046&ID_GENERIC_ARTICLES=479&ID_ARTICLES=502795



Merci pour votre aide, ;)

Christophe