Embrayage qui patine, embrayage complet à changer?

Eric11

Peugeot Addict
7 Mai 2021
69
2
8
Castelnaudary
Bonjour, je pose la question de manière théorique puisque sans essayer la voiture vous ne pourrez pas savoir d'ou vient le problème :

Sur mon HDI 92 l'embrayage patine, la pédale est parfaitement normale.

Lorsque l'embrayage patine, est ce que c'est forcément l'embrayage complet à changer, ou est ce que ça peut être uniquement le câble, ...

Est ce qu'un garagiste peut savoir d'ou vient le problème ou est ce qu'il faut démonter?

Quel est pour vous un tarif normal et honnête d'un changement complet d'embrayage? Je suis dans un village il y a seulement quelques garages donc j'aimerais faire réparer au plus vite mais pas payer le double. Pour vous, pour un embrayage, les chaînes comme Norauto, Speedy, Feu Vert, ... sont fiables?

Merci
 

Bonjour,

Il faudra ouvrir donc l'adroit est de remplacer le kit embrayage volant moteur et de repartir serein. (éviter d'ouvrir 2x fois...)

Fuis ces chaînes...

Oriente toi vers un indépendant ça te coûtera moins cher qu'en concession, et eux selon ton budget pourront ouvrir et remplacer le minimum vitale après inspection réelle.
 


En fait quand je dis patine c'est à dire que je suis obligé de relacher totalement la pédale d'embrayage pour que la vitesse soit prise, par exemple en 1ère, je suis obligé d'accélérer et de relacher totalement la pédale sinon la voiture ne bouge pas.

Quand je roule pareill je dois relacher totalement la pédale d'embrayage, et quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, ça grince énormément, je l'entends même avec la vitre fermée.

En fait je trouve le point de patinage extrêmement haut, c'est ça que j'appelle "l'embrayage patine"

Mais le principal symptôme c'est en 1ère, devoir relacher totalement l'embrayage, + un bruit strident de l'embrayage quand j'appuie sur la pédale, et ensuite le point de patinage très haut.
 

Oki,

Si c'est à câble il peut s'être allongé.

Si c'est hydraulique le bruit vient du mécanisme et de la butée.
Est ce que ta pédale est toute molle sur une courte plage, ou ne reviens pas en haut ? (donc à purger, voir trouver la fuite sur émetteur récepteur)

Selon ta description faut traiter ça car dans pas tard tu va te retrouver qque part immobilisé net.

Le kit comprend mécanisme la butée et le disque de friction.
Si ton volant moteur n'a rien ça fera une belle économie car les volants bimasses coûtent assez cher.

(on ne mélange pas les kit monomasse sur volant bi masse c'est incompatible.)