embrayage sur 306 HDI

solane2

Membre
24 Août 2004
8
0
0
je suis vert
ce soir je rentre tranquille sur une petite route départementale,je m'approche d'une voiture moins rapide,rien devant rien derriere
j'accélère et la l'embrayage patine. ( 66500 km).
A votre avis il est Hs ou il peut y a voir un autre PB.
quel est le coût de remplacement chez Peugeot
merci
 

j'ai eu ce probleme sur un 306 break hdi, et je l'ai vendu au moment ou cela comencait a se voir. en 5eme sur les franches acceleration d'apres peugeot je n'avait pas une conduite assez sportive, par contre je me suis rendu compte qu'ils avait mis trop d'huile lors de la vidange cela a debordé et tombé sur l'embrayage, il est pas mort mais légerement ciré, ce qui revenait pratiquement au même. par contre pour le prix de la pièces je ne sais pas.
 


Effectivement, il y a de l'huile au dessus du max .
Pas beaucoup, mais j'ai déjà parcourus plus de 6000 km depuis la dernière vidange, il devait être plus haut avant.
Vous êtes certain que l'huile du moteur peut venir sur l'embrayage, par où ?
Et peut-il y avoir d'autres pb par la suite ?
la responsabilité du garagiste et mise en cause s’il met trop d'huile.
 


je ne me souvient plus de ou cela pouvait sortir mais de toute facon juste quelque goutes sufise, fait le constater a ton garagiste, tu verras qu'il essayeras de se défilé alors tu lui met le nez dedans et tu exige une explication clair dans les 3 minutes. a mon avis c'est un embrayage qui vas lacher au environ de 100 000kms mais c'est seulement une estimation. pour info un moteur hdi s'il est remplit trop bas en huile te marqueras sur l'indicateur de maintenance et il y a pas trop de soucis en prevision ( faut pas non plus qu'il reste deux gouttes) par contre trop d'huile se traduit par une surpression ce qui force sur les joints d'étanchéité ce qui provoque une fuite ou une débordement par un oriffice de remplissage. voit avec ton garage, sache cependant que c'est une pièce d'usure donc il peuvent dire que c'est toi qui conduit pas mien ce qui est le pretexte le plus facile pour faire cracher un client.
 


je voit pas trop ce que serait venu faire une fuite du joint spi surtout que l'huile de boite et de moteur ne sont pas les meme. et que si fuite il y avait la gravité ferait plutot remplir la boite et non le moteur a moins que tu n'est une explication plus avancé. dans ce cas j'aimerais bien la connaitre pour resoudre ce problème et surtout le comprendre.
 

oui moi aussi ??

j'ai fait retirer le surplus chez peugeot comme ils avaient fait la vidange.
Je dois prendre un rdv avec le chef mécano la semaine prochaine pour un contrôle de l'embrayage.