En panne pendant LOA

Vlolo13

Nouveau membre
7 Septembre 2023
2
0
1
Marignane
Bonjour
Ma 2008 de 2019, est en carafe.
Faites reparer moteur, + tous les voyants au rouge.
Remorquée dans une petite concession, après une semaine de tests, de diagnostics, le verdict est tombé, il s'agit du calculateur. Sauf que ce dernier est indisponible à l'usine.
On m'a donc rendu mon véhicule qui ne roule plus. J'ai pourtant un contrat privilège (extension de garantie, pannes, pièces usure)

Le gros soucis qui vient se greffer, c'est que je suis en LOA et sue la restitution est orevue à la fin du mois. L'expert refuse de ma la reprendre, puisqu'elle est en panne...
 

Comme pour l'autre discussion, mauvaise section car ici ce sont les 2008 de 2020 et +

Quant à dire calculateur indisponible à l'usine, je pourrais répondre "normal" puisque ces 2008 ne sont plus fabriquées, donc il n'y a plus "d'usine", en tant que telle

Ceci étant, "calculateur" est un mot vague vu le nombre de ceux-ci dans une voiture, dont on ne sait même pas le moteur, les kms, etc
 

Même si c’est une erreur de section, il est surprenant que le véhicule ait été rendu sans réparation, même provisoire, d’autant que tu dis bénéficier d’un contrat privilège !
Les constructeurs sont censés approvisionner les pièces pendant au moins dix ans.
Peux tu nous tenir au courant de l’évolution de ta situation?
C’est intéressant car cette situation pourrait advenir même pourdes vehicules 2008 P24 ayant dépassé les deux ans de garantie.
 

Pour la restitution, Peugeot s'étant engagé lors de l'achat à reprendre le véhicule, ce serait étonnant qu'ils ne respectent pas leur engagement contractuel, la rupture de stock sur la pièce à remplacer étant de leur fait.
En revanche, c'est inacceptable que le concessionnaire vous ait laissé dans cette situation, surtout avec un Contrat Privilège qui prévoit un véhicule de prêt.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

surtout avec un Contrat Privilège qui prévoit un véhicule de prêt.
Le contrat privilège est clair, le prêt du véhicule est limité à une journée "dans la limite des disponibilités locales". Pour mes révisions annuelles je dois prendre rendez-vous au moins un mois à l'avance pour être certain d'avoir un véhicule de prêt...

Evidemment en cas de panne c'est pas gagné... De mon coté mon assurance couvre ce cas de figure (mais pour 3 jours max.).
 

Comme pour l'autre discussion, mauvaise section car ici ce sont les 2008 de 2020 et +

Quant à dire calculateur indisponible à l'usine, je pourrais répondre "normal" puisque ces 2008 ne sont plus fabriquées, donc il n'y a plus "d'usine", en tant que telle

Ceci étant, "calculateur" est un mot vague vu le nombre de ceux-ci dans une voiture, dont on ne sait même pas le moteur, les kms, etc

un calculateur est forcément fabriqué dans une usine. Pas chez un quincaillier ! Même si là, on pourrait plutôt parler d’un centre de stockage.
T’es vraiment pénible à chipoter sur tout. Surtout si c’est pour dire une connerie.
 

Si pour toi un centre de stockage est une usine, alors ok.
Ce n'est pas ce que j'appelle chipoter, loin de là.
Je ne savais pas que le "centre de stockage Amazon" situé dans ma région était une usine.
Tu ne vas quand même pas prétendre le contraire, si ?
Et du coup, la connerie, très honnêtement, c'est plutôt le fait de confondre un centre de stockage et une usine.

Quand au fond du truc, pas sûr qu'une "usine" sache refaire un calculateur de voiture ancienne (attention, ici, ancienne vu la date de conception -et pas celle de fabrication-)
 

C'est ce qu'on appelle un abus de langage probablement utilisé par le garage. En gros, usine ou centre de stockage, ce n'est pas dispo de toute façon.
Une voiture de 2019 est donc considérée comme ancienne chez Stellantis ? Surtout que bon, les bases sont toujours les mêmes.

Bref, tu continues à chipoter. C'est ta marque de fabrique. C'est même devenu une balise entre nous. [ModeW13] :lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Surtout que le client s'en cogne de savoir d’où vient le calculateur :lol: .
C'est anormal de considérer un calculateur de 2019 comme obsolète o_O, surtout que la voiture est toujours sous contrat Peugeot o_O .
Dans le futur il va falloir peut être réduire la durée max des contrats ? Car 4 ans c'est trop :pt1cable: .

Tout ce que demande le client c'est de pouvoir rouler avec sa voiture, ou avec une voiture de remplacement comme le prévoit le contrat qu'il a signé.
Et la situation : je peux rendre le véhicule a la date prévu car vous ne pouvez pas réparer votre voiture, comment dire :rolleyes: . Bah il devrait reprendre la voiture dans l'état à la date prévu (hors les éventuelle bosses sur la carrosserie par exemple). C'est le simple bon sens :oui:.
 

Surtout que le client s'en cogne de savoir d’où vient le calculateur :lol: .
C'est anormal de considérer un calculateur de 2019 comme obsolète o_O, surtout que la voiture est toujours sous contrat Peugeot o_O .
Dans le futur il va falloir peut être réduire la durée max des contrats ? Car 4 ans c'est trop :pt1cable: .

Tout ce que demande le client c'est de pouvoir rouler avec sa voiture, ou avec une voiture de remplacement comme le prévoit le contrat qu'il a signé.
Et la situation : je peux rendre le véhicule a la date prévu car vous ne pouvez pas réparer votre voiture, comment dire :rolleyes: . Bah il devrait reprendre la voiture dans l'état à la date prévu (hors les éventuelle bosses sur la carrosserie par exemple). C'est le simple bon sens :oui:.

Il n'a jamais été écrit obsolète, mais indisponible. La différence est quand même énorme.

Donc tout le reste de ton raisonnement a vouloir critiquer Peugeot ne tient pas.
 
  • J'aime
Reactions: esbly77

Il n'a jamais été écrit obsolète, mais indisponible. La différence est quand même énorme.
Quand d'un coté on te dit : pas de délais car indisponible.
De l'autre côté on te dit : c'est "normal" car il n'y a plus "d'usine" car la voiture n'est plus produite.
Bah tu te dis qu'il est pas prêt de l'avoir ce fameux calculateur o_O o_O o_O .
 

c'est ta mauvaise conclusion et tu as un raisonnement malsain

indisponible a l'usine, ne veut rien dire en soit. juste que ce n'est pas disponible a l'instant T ( le CC s'exprime mal, ou le client comprends mal ), voir qu'on a pas de delai ( mais ca on ne le sait meme pas d'apres le recit).

pour le coté "normal" puisque l'usine n'existe plus ( post de W13 ), c'est juste pour dire que l'usine fabricant la voiture a l'epoque, ne l'a fabrique plus. donc il est normal que cette usine n'ait plus le calculateur en stock. pas trop compliqué a comprendre.

tu transformes la vérité, pour justifier ta critique

pas bien

:chinois:

et comme d''habitude, ce nouveau membre, qui poste le 7/09 , n'est pas revenu pour donner plus d'info.