Encore un pb sur mon V6 - fuite liquide refroidissement

attention jodine à ne pas tout confondre………

pour les grandes surfaces, on parle du GO qu'il faut éviter chez eux, pour le SansPlomb, c'est une autre histoire et je suppose que la différence est moindre qu'avec les pétroliers de marque.

pour le GO, je confirme avoir fait l'expérience d'une très très grande différence en terme de rendement et d'économie :chinois:
 

attention jodine à ne pas tout confondre………
pour les grandes surfaces, on parle du GO qu'il faut éviter chez eux, pour le SansPlomb, c'est une autre histoire et je suppose que la différence est moindre qu'avec les pétroliers de marque.
Mon fils utilise du GO de la marque citée précédement dans une 206 depuis 5 ans( 105 000 kms), mon voisin dans son 3008 perso et dans un partner + Expert Peugeot ( il est artisan). Pas de problème non plus.
 

Bonjour,

Un seul symptôme : rupture des éléments de jonctions du circuit.

Cause : montée en pression exponentielle du fluide caloporteur.

--> Ne perd du temps sur les éléments suivants : ventilos, radiateur, durits, calorstat, pompe à eau ; qui ne peuvent en rien expliquer la montée en pression, et, notamment, l'impossibilité de maintenir une pression constante et adaptée dans le circuit.

L'explication du joint de culasse défectueux existait sur les vieux V8, qui présentaient alors le même symptôme que toi, hyperpression MAIS montée en température associée...

Est-ce que la température extérieure et tes régimes moteurs ont un effet sur la perte de liquide caloporteur ??
 

Bonjour à tous,
la température n'a aucun effet sut la perte ou non de liquide!
Par contre je viens de comprendre la cause de tous mes soucis :en allant chez pigeon pour commander la fameuse petite sphère en plastique, je demande au gars du SAV de vérifier l'historique du véhicule s'il y a! Et effectivement, il y avait par chance un contrat d'entretien du lion!!! Le seul problème c'est que le dernier historique visible datait de 2008 et la voiture à l'époque avait déjà 140 000kms!!!!! La je fais les gros yeux car fin 2010 je l'ai acheté à un particulier (sans carnet d'entretien - prix négocié) à 112 000kms!!!!!!!
Un dépot de plainte est fait, l'enquete est en cours, j'espère que la justice donnera suite à mon dossier car sinon je suis dans la mer** bien comme il faut!
 

;)
Bonjour à tous,
la température n'a aucun effet sut la perte ou non de liquide!
Par contre je viens de comprendre la cause de tous mes soucis :en allant chez pigeon pour commander la fameuse petite sphère en plastique, je demande au gars du SAV de vérifier l'historique du véhicule s'il y a! Et effectivement, il y avait par chance un contrat d'entretien du lion!!! Le seul problème c'est que le dernier historique visible datait de 2008 et la voiture à l'époque avait déjà 140 000kms!!!!! La je fais les gros yeux car fin 2010 je l'ai acheté à un particulier (sans carnet d'entretien - prix négocié) à 112 000kms!!!!!!!
Un dépot de plainte est fait, l'enquete est en cours, j'espère que la justice donnera suite à mon dossier car sinon je suis dans la mer** bien comme il faut!
Normalement... j'écris bien normalement... la justice a horreur des gens qui trichent... et qui se font prendre la main dans le sac... :)

Tu as toutes les chances de te faire rembourser le véhicule, ou ce que tu veux faire... !
La faire réparer à leur compte... qu'ils te remboursent... avec en plus des dommages et intérêts pour préjudice !

Rapproches toi de ton assurance, à qui, je te le souhaite sincèrement, tu as pris la protection et assistance juridique (çà je ne le re-écrirais jamais assez : protection assistance juridique à prendre impérativement ) !
[bien entendu, c'est comme toutes les assurances, lorsque nous l'utilisons pas, cela parait comme de l'argent jeter par les fenêtres... mais lorsqu'il y a un pépin, petit ou GROS... c'est là que l'on apprécie sa présence ;) ]
Avec eux, tu obtiendras ton juste dédommagement :)
 

Bonjour à tous,
la température n'a aucun effet sut la perte ou non de liquide!
Par contre je viens de comprendre la cause de tous mes soucis :en allant chez pigeon pour commander la fameuse petite sphère en plastique, je demande au gars du SAV de vérifier l'historique du véhicule s'il y a! Et effectivement, il y avait par chance un contrat d'entretien du lion!!! Le seul problème c'est que le dernier historique visible datait de 2008 et la voiture à l'époque avait déjà 140 000kms!!!!! La je fais les gros yeux car fin 2010 je l'ai acheté à un particulier (sans carnet d'entretien - prix négocié) à 112 000kms!!!!!!!
Un dépot de plainte est fait, l'enquete est en cours, j'espère que la justice donnera suite à mon dossier car sinon je suis dans la mer** bien comme il faut!

et donc quand tu as eu ton auto, elle affichait bien 112.000 kms ???
 

Salut,

Vérifies le fonctionnement des ventilos avec la clim... j'ai déja changé les 2 sur la mienne...pas trop difficile à faire mais peut être cher chez pigeot!

Vu tes fuites c sûr que tu dois changer la cloche, les durits autour (qui remontent vers le vase d'expansion) mais aussi le radiateur car la répération peut te dépanner (je l'ai fait avec de l'ara-métal) mais sa tient pas longtime.

Ce moteur est tout alu et semble bien résister aux pointes de chauffes (j'en ai eu plusieurs au relenti en embouteillage sans effets...mais faut pas jouer avec sa, c'est sûr!

Bon courage pour tes poursuites juridiques
 

Salut à tous.
Je pensais avoir répondu mais mon dernier message n'a pas abouti, je viens de m'en rendre compte!
Pour te répondre fap206+, j'ai bien une protection juridique mais le problème c'est qu'elle ne prend en charge des frais que lorsque le coupable de l'escroquerie (dans mon cas) est connu. Donc la procédure que j'ai fait est simple : aller porter plainte en gendarmerie contre X afin que le fautif soit trouvé! D'après la gendarmerie c'est en bonne voie mais la procédure est longue...
J'attends....
Et oui fap74, quand je l'ai acheté en décembre 2010 elle affichait 112000kms au compteur alors que d'après peugeot elle avait déjà 170000 en 2009! Elle affiche aujourd'hui 145000, donc j'ai fait presque 30000kms depuis que je l'ai. Elle a donc au minimum 200000kms, en sachant qu'il me manque 1 an d'historique donc elle peut avoir presque 230 ou 250000kms! et tout ça en zappant de gros entretien donc normal qu'elle ait autant de problèmes!

Je vous tiens au courant, en attendant je viens de racheter une 407SW 2.0 hdi, pour aller au boulot au chaud! Mais il me semble déjà percevoir une petite anomalie de "broutement" à bas régime!!! la galère! Bref je me renseigne!
 

tout dépend alors de ce que tu veux faire avec ton auto : la garder ou non ?

dans le 1er cas, je commencerais à songer à remplacer la courroie de distribution (la préconisation Peugeot pour un usage normal est de 240.000 kms).
on ne sait jamais, mais il est plus prudent d'anticiper plutôt que de se retrouver sans moteur ;)
 


Il faudrait connaitre son kilométrage réel. Le plus sage serait de la rendre à son ancien propriétaire
 

Oui j'aimerai bien...
Soit il me la rachète le prix que je lui ai payé y'a 2ans, soit ça va au tribunal et je demande des dommages et intérêts...
 

bonjour,

Sur mon V6 féline j'ai eu droit à tout...boitier calorstat bouché a pété le bloc a eau situé devant le moteur, en plus têton cassé dans la durite sortant de la petite cloche... accalmie de quelques mois puis radiateur au même endroit (sertissage au niveau de la vis de purge) puis cette fois là têton de durite retour du radiateur...

Bref toutes les pièces en plastiques foutent le camp dès que le calorstat déconne puisqu'il génère une montée en pression du circuit! a mon avis le moteur est protégé mais sa revient extrèmement cher la panne!
Sans compter que chaque intervention sur cette usine est un calvaire qui demande un temps fou d'intervention...pour exemple le changement de radiateur est un exercice qui a mon avis demande le démontage complet du bloc avant car il est emprisonné dans une grande cage plastique qui ne s'ouvre pas et la place pour le faire passer par dessus est restreinte...on a mis 5 heures à 2 avec un pont (sans enlever le devant)
Bonjour marcounet4
Dis je voulais juste savoir, je dois remplacer mon radiateur sur mon v6 hdi, tu dis avoir demonté le tien sans faire tomber la face avant, tu peux m expliquer grossierement la anip stp, tu je fais tomber par le dessous ?
merci a toi

Enfin, j'ai tenté de réparer la fuite du radiateur sans succès...sa tient pas!

bon courage...
 

Dis je voulais juste savoir, je dois remplacer mon radiateur sur mon v6 hdi, tu dis avoir demonté le tien sans faire tomber la face avant, tu peux m expliquer grossierement la anip stp, tu je fais tomber par le dessous ?
merci a toi
 

Bonjour savez vous si la vis de purge qui y a sur le radiateur se change ?? sans changer le radiateur merci de vos réponses
 

Salut,

Je l'ai fait passer par en haut en le décoinçant sous la pièce en fer qui l'emprisonne...A mon avis, le mieux à faire serait de scier cette merde en fer au dessus et fabriquer une pièce pour la "refermer" sur le radiateur.
Prends soin de mettre un carton derrière pour le protéger du turbo avant qui ne demande pas mieux de "blesser" la nouvelle pièce!

Bon courage, mais vu les autres posts sa ne sert strictement à rien de démonter toute la face de la baleine: perte de temps sauf à tout mettre par terre.
 


Merci marcounet4pour ta reponse, sympa.
Bon j vais essayer la technique, en esperant ne rien degliguer, et en effet t'as raison, j avais aussi penser a decouper cette tole de merde qui emprisonne le radiateur pui refaire des pattes de fixations, mais pas chose evidente si on veut que ca tienne.

Donc si je comprends bien, tu defait le radiateur par ses deux pattes en commencant par le haut ou le bas du radiateur
merci a toi
 


merci marcounet4 c'est bon j'ai pu en trouver une chez un spécialiste qui répare les radiateurs sa ma économiser environs 160 e Problème résolu
merci a tous