encore un voyant K allumé....

alfred20

Nouveau membre
10 Avril 2007
2
0
0
J'ai ce 806 HDI 2000 depuis 6 mois sans probléme. Il y a un mois voyant K allumé au feu rouge avec perte de puissance, arret marche OK
Hier à nouveau voyant K allumé mais la voiture marche normalement, seul le ralenti n'est pas très stable.
j'ai fait un peu les forums, j'ai souvent vu des problèmes avec la vanne EGR.
Peut-on faire une intervention simple sur cette fameuse vanne
Je dois amener la voiture prochainement pour changer la distri, peut-on rouler avec ce voyant allumé sans "casse"
je suis preneur de tout autres infos

Merci
 

Salut Alfred,
Pas évident pour moi de te répondre, car j'ai un TCT ... mais ayant fait aussi le tour de plusieur forum, je sais que tu peux rouler avec ta vanne EGR qui te fait des misères, mais pas de longues distances, ce n'est pas bon pour tout le mécanisme, je sais aussi que l'on peut la neutralisé, mais je ne sais pas comment il faut faire.
Il te faut attendre la prochaine visite chez ton garagiste ...
Combien de kms a-t'il ?
 

Il a 123000 kms, je vais donc faire changer la courroie de distri très prochainement.
Ce matin avec le voyant K allumé, il marche normalement ( plus de 3000tr/mm)à midi retour au boulot, le voyant est eteint..........je ne suis pas sur que cela vienne de la vanne EGR mais c'est pas panne la plus fréquente qui apparait dans les forums, par contre elle est souvent associé à une perte de puissance.
Mise à part une fois, même avec le voyant allumé, l'auto marche normalement.
Par acquis de conscience je vais changer le filtre à gazoil (qui est récent), mettre de l'addifif dans le carburant et un plein non supermarché avant de l'amener chez peugeot.
Merci de vos conseils.
 

Tu peux aussi aller sur celui-là de forum
http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=40
et voir si quelqu'un peut te donner une réponse un peu plus raisonnable.
Est-ce que tu as regardé sur le guide de l'utilisateur ce qu'il dit ?