Entrée d'eau sur 806. tapis complètement moulé.

spe99

Membre
20 Juillet 2006
22
0
0
Bonjour,

J'ai une entrée d'eau dans mon 806 de 94.

Le tapis côté conducteur est complètement moulé jusque vers le siège arrière et aussi légèrement côté passager.

J'ai enlevé le passage de porte et lorsque l'on passe la main entre la moquette et le châssis, c'est la "chute d'eau". Bref la catastrophe.

Je ne sais pas d'où provient l'entrée d'eau. (pas de liquide de refroidissement en tout cas)

Quelqu'un a une idée ?

Je pense enlever le tapis complètement pour le faire sécher mais c'est un gros boulot.

Merci de vos suggestions.
Coordialement
 

Salut,
Est-ce que tu as un toit ouvrant ?
Comment sont tes joints de portes ?
Est-ce que tu as regardé en dessous s'il te manque des caches ?
 

Bonjour
as tu la clim ?
j'ai eu ce problème,l'évacuation de l'eau de condensation sous la console était bouché, depuis problème résolu.
 

Salut l'ami .......je suis completement desemparé ,moi aussi ma 806 s'est transformé en piscine au pied passager et conducteur il y a une immense flaque cela fait 1 mois que je cours entre carglass et peugeot et le carrossier mais impossible de trouver ,je suis degouter.....le bas de mon tableau de bord est completement demonter et rien faire....peux tu me dire si tu as trouver et si oui d'ou ca venait!!!s'il te plaît ca m'aiderait peut etre...merci
 


avez vous resolu le probleme? car personellement j'ai le meme... et je me demande combien y a il de tuyau d'evacuation de clim?
 

Bonjour a tous ,
Pour répondre a votre question ,il s'agit des deux tuyaux qui se trouvent sous la baie de parbris ,lorsque vous ouvrez le capot avant.Il y a deux petit tuyaux ,1 a droite et 1 a gauche ,si un de ces deux tuyaus est bouché ou les deux,l'eau rentre dans habitacle via les aération d'entré d'air ou ce trouve les filtres a polaine.
L'eau descend dans les gainnes des motoventillateurs et coul juste au dessus des pieds conducteur et passagé a l'endroit ou sont raccordés les deux manchons des gainnes.
Pour plus de renseignement ,contactez moi !
Cordialement votre Peugeot91
 

Bonjour peugeot91
Bonjour. Je connais moi aussi les affres du tapis plein d'eau sous les pieds du chauffeur - 806 essence -
Je voudrais démonter la console séparatrice mais ne sais comment m'y prendre.
Et puis je suis passé sous le véhicule et ai trouvé des tuyau dont je voudrais bien connaître l'utilité.
Peux-tu m'aider?
Mais ce message s'adresse aussi à tous, bien sûr!
Je joins des photos à partir desquelles vous pourrez me guider.
Merci!
 

sacré déterrage!

mais bon on va essayer de te répondre:

- repère le tuyau d'évacuation des condensats de clim et passe un coup de fils de cuivre dedans pour voir si ce n'est pas bouché

- vérifie que tu n'as pas des feuilles d'accumuler au niveau des essuies glaces qui empêchent l'eau de s'évacuer car sinon ça déborde dans l'habitacle

- dernière vérif goute l'eau avec ton doigt pour voir si ce n'est pas du LDR :sweat: