entretien hors peugeot, soucis?

gpauloj

Peugeot Addict
16 Mars 2011
86
0
0
salut à vous

mon importateur et ami, ma fait la revision des 30000km pour me faire plaisir; mais chez son garagiste qui n'ai pas peugeot, mais par contre tous les filtres et pièces viennent du réseau peugeot et marqués sur la facture (ce qui apperement est obligatoire pour conserver la garantie)

qu'en pensez vous, mieux vaut que je la refasse et fasse tamponer le carnet ou que je joingne la facture au crnet d'entretien?

merci
 

très bonne question, ici en Espagne tu peux faire la révision ou tu veux, bien sur, il faut utiliser les pièces d'origine, pour la garantie, mais si tu veux faire le service dans le petit garage du village il y as pas de problème avec la garantie.
C'est sorti depuis peut ici, avant c'etais obligé de le faire dans les CC de la marque.
 

Bonjour Gpauloj,

Dis donc, tu es drôlement inquiet pour avoir rédigé 2 posts identiques !!!

D'un point de vu légal, tu ne risques rien car depuis l'année dernière, l'Europe à supprimé l'obligation faite par les concessionnaires aux clients de faire les révisions dans leur réseau sous peine de perdre la garantie (la même loi à dû passer aussi en Espagne ...)

Par contre, d'un point de vue pratique les constructeurs trainent la patte un maximum et tu en trouveras encore qui te diront que ta garantie est annulée (il faut leur laisser le temps de s'adapter à cette nouvelle loi ...) mais le plus embêtant c'est qu'en cas de casse moteur ou autre, ils se feront un malin plaisir de contester d'un point de vue technique (et non plus juridique) la révision non effectuée chez eux ...

Ta voiture n'a pas 150.000 km ... je serais toi, je dormirais sur mes 2 oreilles comme un bébé :sleep:
 

Si tu regarde ton conditions de garantie peugeot ( qui se trouvent par ici: http://services.peugeot.fr/la-garantie-contractuelle-peugeot/ ) tu peux voir que peugeot demande juste que l'entretien soit fait selon les règles qu'ils indiquent et par un "professionnel de l'automobile". Le garage qui a fait l'entretien aurait du tamponner le carnet d'entretien, tu as tout interet à demander que cela soit fait.

Garder la facture, ca de toute façon c'est normalement "obligatoire" tellement c'est utile et c'est ce qui est recommandé d'ailleurs dans le document ci-dessus. La facture te sert si tu revends ton véhicule, si tu as un soucis pour prouvé que tu as bien effectué l'entretien et pour tout un tas d'autres raison comme justifier des kms sur ta déclaration d'impôt ( si, si ca m'a déjà été demandé :) ).
 

merci à vous, cela confirme ce que je pensait, donc ça me rassure. et je vais demander a faire tanponner le carnet par le garagiste.

merci à vous, désoler pour le double post, mais parfois mon pc déconne et je ne vois pas apparaitre le post, alors je le refait ;)

5008 vendu la semaine prochaine, mais j'en reprends un autre identique ;)