Erreur présence bouchon de réservoir

grojulien

Peugeot Addict
8 Mai 2018
62
0
6
Bonjour à vous
Je rencontre un problème depuis des mois avec ma 407, et les vacances approchant, je vais enfin avoir le temps de m'en occuper.
J'ai une erreur p2408 a la valise, erreur capteur bouchon de réservoir.
Les aimants sont bien présent et le bouchon fonctionne sur une autre voiture. Là, quand je retire le bouchon, je n'ai pas d'indication à l'ODB me signalant l'ouverture de la trappe.
J'ai donc acheté un nouveau capteur chez Peugeot et une fois monté, j'ai constamment un message à l'ODB pour m'indiquer que la trappe est ouverte... même si le bouchon y est.
Je ne sais pas quoi faire de plus pour solutionner cela...
Avez vous une idée à me soumettre?
Merci à vous
 

reset bsi,c´est par ce que ton reservoir a ete ouvert avec le contact mis
 

Merci pour ta réponse yann3 mais le défaut à déjà été effacé chez Peugeot et j'ai déjà fait des reset du BSI pour d'autres raisons et rien n'y fait le problème est toujours là.
Ce qui me fait tiquer c'est qu'avec mon capteur d'origine on dirait que le capteur est toujours présent, et avec le neuf toujours absent....
 

il n'y a pas 50 solutions,tes capteurs sont tout les deux deffectueux,meme si tu as un neuf,ca arrive parfois
 


Bonjour
Poursuivant mes investigations, j'ai refait un reset Bsi qui n'a rien donné.
J'ai donc mesuré la résistance de mes capteurs de présence du bouchon.
Le capteur en place (celui d'origine) me donne une résistance à 150kOhms avec ou sans le bouchon. Je pense donc qu'il est bien mort et m'indique toujours que la trappe est fermée.
Par contre le nouveau (celui qui m'indique toujours bouchon absent) semble bien fonctionner. Alors pourquoi m'indique t il trappe ouverte?
 

Poursuite des investigations... Je suis allé voir Mr Peugeot qui me dit que son faisceau neuf fonctionne. Pour rappel quand j'installe celui la j'ai toujours le message trappe ouverte....
Je suis perdu