Essuie glace

phu57

Membre régulier
29 Décembre 2016
41
0
6
123
Bonjour à tous,
J'ai l'habitude de changer moi-même les essuies glace de mes voitures.
Les miens ne sont pas encore à changer mais par curiosité j'ai recherché sur le net et je n'ai trouvé que celui de la lunette arrière.
Est-ce que cela veut dire qu'ils sont spécifiques compte tenu de l'arrosage particulier sur le 3008 ? et que nous ne les trouverons que chez Peugeot ?

Si quelqu'un à des infos je suis preneur

A+
 

Question détourné
Y a t il une molette pour régler l'intensité de balayage sur les essuie glace auto? :chinois:
 

Question détourné
Y a t il une molette pour régler l'intensité de balayage sur les essuie glace auto? :chinois:

Automatique , veut bien dire automatique. Si tu veux régler le va et vient , il faut utiliser la commande manuelle. Pour l'automatique , il se règle automatiquement via un capteur qui se trouver sous le cache plastique de ton rétroviseur intérieure.
 

Heu non, chez bmw, audi, vw, en automatique, tu peux choisir la sensibilité du capteur via une molette. :)
Je trouve qu'il se déclenche pour rien, bien trop vite pour moi (chacun a sa propre sensibilité et je parle sur la 508) ;)

Et comme je trouve cela nul de ne pas avoir la molette sur la 508, je pensais qu'il allait corriger ce défaut sur la 3008 :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Heu non, chez bmw, audi, vw, en automatique, tu peux choisir la sensibilité du capteur via une molette. :)
Je trouve qu'il se déclenche pour rien, bien trop vite pour moi (chacun a sa propre sensibilité et je parle sur la 508) ;)

Et comme je trouve cela nul de ne pas avoir la molette sur la 508, je pensais qu'il allait corriger ce défaut sur la 3008 :chinois:
Effectivement sur ma BMW F30 il était réglable mais pour ma part toujours au plus sensible et objectivement je trouve celui de la 3008 plus efficace . :D
 

Sur ma 330d E46, j'étais au moins sensible, et ma femme au plus sensible.
Ce n'est qu'un détail pour beaucoup, moi, cela me manque, mais bon, ce n'est pas un élément hyper important non plus
 

Renault aussi il peut se régler, je trouve ça pratique.

Je pense que les équipementiers vont sortir des référence s pour le nouveau 3008.
 

Sur ma 330d E46, j'étais au moins sensible, et ma femme au plus sensible.
Ce n'est qu'un détail pour beaucoup, moi, cela me manque, mais bon, ce n'est pas un élément hyper important non plus

achète un granland X, il aura la molette de sensibilité du capteur de pluie :eek:
 

Heu non, chez bmw, audi, vw, en automatique, tu peux choisir la sensibilité du capteur via une molette. :)
Je trouve qu'il se déclenche pour rien, bien trop vite pour moi (chacun a sa propre sensibilité et je parle sur la 508) ;)

Et comme je trouve cela nul de ne pas avoir la molette sur la 508, je pensais qu'il allait corriger ce défaut sur la 3008 :chinois:

C'est vrai qu'il se déclenche pour pas grand chose. Et de plus, je trouve aussi que la fréquence de balayage est assez rapide alors qu'il pleuviote pas grand chose. Mais bon, c'est pas si grave.
 


L'essuie glace arrière se relève très peu et pour nettoyer la vitre du coffre sous le balai essuie glace ce n'est pas facile. Avez-vous remarqué cette anomalie ?
 



Sur mon Audi Q5 j'ai une commande pour choisir la sensibilité mais je la laisse toujours au maximum. En cas de faible vitesse avec une pluie peu importante, je suis obligé de déclencher manuellement l'essuie-glace. Avoir une molette c'est bien, encore faut il que le systeme soit efficace.
 

Bonjour à tous,
J'ai l'habitude de changer moi-même les essuies glace de mes voitures.
Les miens ne sont pas encore à changer mais par curiosité j'ai recherché sur le net et je n'ai trouvé que celui de la lunette arrière.
Est-ce que cela veut dire qu'ils sont spécifiques compte tenu de l'arrosage particulier sur le 3008 ? et que nous ne les trouverons que chez Peugeot ?

Si quelqu'un à des infos je suis preneur

A+
Moi les miens sont à changer, j’avoue que ce n’est pas si facile de trouver la bonne référence.
Pour la dimension c’est 700 pour le conducteur et 400 pour le passager, donc chez BOSCH ce serait la référence A 557 S.
@+
 

Sur le site d'Oscar c'est soit les BOSCH avec la bonne côte soit des VALEO mais avec des tailles bizarres.
 


Salut,

Il suffit de lever d'un cran le levier pour avoir un balayage intermittent avec un intervalle non réglable de 5 secondes env. je n'utilise que rarement le mode automatique car il a un comportement aléatoire.
Effectivement je me rappelle que sur la Ford Orion de mon père il y avait une molette de réglage de l'intervalle qui était bien pratique.
 


Je confirme que sur le site OSCARO, les modèles Balai d'essuie-glace - VALEO - 574688 qui me sont proposés par OSCARO après avoir saisie les référence de mon 3008 et bien ne sont les bonnes références, je les ai reçu et les tailles ne sont pas les bonnes, je viens de les retourner. Du coup j'ai cherché en vain les références exactes des balais à commander, sur le guide utilisateur du 3008, rien. quelqu'un aurait'l la référence officielle pour ces balais d'essuie vitre avant ? Merci ...
 

Ref APV sur service box :
Balai conducteur : 1617039480
Balai passager : 1617039580

Et le tout pour 60€ TTC chez Peugeot :eek:
 

Salut,

Sur Oscaro j'ai acheté ces référence :

Balai d'essuie-glace BOSCH 3 397 007 557 pour le devant
Balai d'essuie-glace BOSCH 3 397 011 812 pour l'arrière

La compatibilité est top aucun problème prix payé : 24.62 € (les FDP étaient offerts).
 

Merci pour les infos, je viens de passer commande sur Oscaro des références Balai d'essuie-glace BOSCH 3 397 007 557 20,05€ taille 700/400mm, ça doit être bon cette fois.
 

Bonjour.

Sur Oscaro, kit de 2 balais Valeo Silencio x.trm à 36,38 €. Longueur 800 et 700 mm. Les références sont bien celles indiquées par ns512.
Cdlt
 

Attention, les balais d'essuie-glace Valeo proposés par Oscaro pour les 3008 II ne sont pas les bons ... ils mesurent 700 et 800mm, ce qui correspond aux balais d'essuie-glace pour les 3008 I !
Les bonnes dimensions sont 700 et 400 mm ... donc par Oscaro prenez les Bosch.
Je ne connais pas la référence correcte pour Valeo, mais la référence Peugeot est bien celle indiquée par ns512 :
BALAI ESSUIE VITRE PLAT DROIT = 16 170 394 80
BALAI ESSUIE VITRE PLAT GAUCHE = 16 170 395 80
Et les essuie-glaces Valeo proposés par Oscaro, s'ils correspondent bien à ces références Peugeot, ne sont pas de la bonne dimension. Il y a donc erreur soit d'Oscaro, soit de Valeo ;)
 

Les meilleurs essuie-glaces, ce sont ceux au silicone. Les plus connus:
www.piaa.com/sitech

Nettoyez-les régulièrement (1x par mois avec une microfibre humide + nettoyage par-bride) et vous n’aurez jamais besoin de les changer.

En plus, bien montés (par-brise nettoyé avec le kit fourni et fonctionnement an sec pendant 3 minutes) ils permettent à la pluie de glisser sur le par-brise!
 
Dernière édition:

Je ne connaissais pas ces essuie-glace avec une couche de silicone dessus ... des retours d'expérience ?
Dufonrafal, tu les utilises depuis longtemps ? Cela demande beaucoup d'entretien (genre avoir tout le temps le pare-brise propre ?)
 

Pas eu l’occasion de les tester longtemps malheureusement. Mais les témoignages que j’en ai eu, de personnes de confiances, sont très positifs.

Ça s’entretien comme tout les essuie-glace. Un essuyage de temps en temps (1x par mois environ).

Le silicone a l’avantage de bien résister au froid et à l’usure. Et plus de bruit d’essuyage ou de ratées. Sauf si le par-bride est vraiment sale, mais pas plus que les autres.

La petite couche de silicone qui reste sur le par-bride à des propriétés hydrophobe, la pluie ne stagne pas trop sur l’an par-brise du coup.
 

Salut,

Sur Oscaro j'ai acheté ces référence :

Balai d'essuie-glace BOSCH 3 397 007 557 pour le devant
Balai d'essuie-glace BOSCH 3 397 011 812 pour l'arrière

La compatibilité est top aucun problème prix payé : 24.62 € (les FDP étaient offerts).

Bonjour,
Pour les Bosch, ces deux Réf sont bien confirmé et sont les bonnes ??
J'ai un peu regardé sur Ebay, et on trouve d'autres Réf !!
Merci