Etes-vous content du toit en verre ?

Le toit en verre est super, mais il profite surtout aux passagers arrière. Au volant, à part se prendre un coup de soleil sur le crane...
 

ta fille était debout sur le siège avant passager ? car vu la position de la fissure je ne vois pas comme c'est possible de venir taper le verre si haut de l’intérieur à cet endroit...

:ange:
[:sniper:9] pensé la même chose moi
 

De série sur la version PP de mon 5008, le toit est sympa pour la luminosité, moins pour l'effet de serre qui chauffe le haut du crânr. En hiver, pas de froid ressenti. Si j'avais eu le choix je ne pense pas que je l'aurais pris même si mes enfants aiment bien et me demandent une fois sur deux de l'ouvrir. J'avoue qu'en ce moment il est ouvert,H24 histoire d'éclaircir l'habitacle assombri par une météo automnale.
 

bonjour,
seulement quelques jours d'utilisation de mon 5008 et pleinement satisfait du toit panoramique. Ensuite, faut voir le jour ou le soleil sera de nouveau vivant :)
visiblement, beaucoup de gens se plaignent du soleil qui tape sur le coco
 

je dois faire partie des "pas sensible". toujours pratiquement ouvert ( sauf lorsque mes enfants me demandent de le fermer ), et sans aucune gene sur mon crane chauve ( et pas de coup de soleil )
 

Avec l'intérieur guerande et ce toit en verre, on entre dans une autre dimension! Le toit en verre, non seulement apporte tellement de luminosité qu'on a l'impression d'être au volant d'un cabriolet. Ensuite, ce qui est flagrant, c'est cette sensation d'espace!
Je le ferme uniquement quand les enfants veulent voir un film ou faire une sieste sur les grands trajets.
Une chose est sûre, c'est que lorsque le vélum est fermé, l'intérieur du 5008 fait raplapla... Ce qui est normal vu que les vitres latérales sont peu hautes.
Je n'ai jamais eu de sensation de chaleur sous le panoramique et il m'arrive de le fermer uniquement jusqu'au repose tête avant si cela gêne les enfants.
Enfin, j'ai testé les nuits a la belle étoile dans le 5008 avec uniquement l'occultation des 5 vitres arrières... Un régal!
J'ai sans doute du me cogner sur ce plafond vitré lors de certaine nuit sans jamais cassé quoi que ce soit.
Apres avoir eu une 2 307 sw , 1 207 série 64,et 2 5008 équipées de ce toit panoramique, j'aurai beaucoup de mal a m'en passer!
 

Par contre depuis que j'ai des toits en verre dans mes voitures, on ne met plus de casque a pointe dans la famille et mes enfants ont arrêtés les coiffures spikes avec studio Line...
 

Par contre depuis que j'ai des toits en verre dans mes voitures, on ne met plus de casque a pointe dans la famille et mes enfants ont arrêtés les coiffures spikes avec studio Line...
et ben, sympa la p'tite famille :pt1cable:
 

Bonsoir,

Après deux années (2010, 2011) dans mon premier 5008 avec toit en tôle(confort pack) et maintenant depuis près d'un an dans un 5008 allure équipé d'un toit en verre, j'avoue qu'il n'y pas photo. Je n'étais pas plus convaincu que cela au départ, mais ce toit vitré apporte réellement un vrai plus en terme de sensation d'espace. Côté isolation phonique, il y a un peu plus de bruits d'air lorsque le vélum est ouvert, mais la voiture reste bien insonorisée. Le seul inconvénient me semble être la plus faible garde au toit pour les 6ème et 7ème passagers en rang 3. Ces places sont peu utilisées pour ce qui me concerne, mais elles sont de fait plus basses de plafond !
 

[:chris34] les gars !! ça fait plus de 10 ans que j'ai le TPV sur mes voitures (toutes Peugeot :D), et je l'ai même adopté sur ma 2ème voiture (307 SW) ;)
Le cout de la casse par la p'tiote, c'est un peu curieux voire difficilement compréhensible car cette techno est maîtrisée depuis bien longtemps par les constructeurs.
Il faudrait retrouver la photo d'une voiture avec le toit pano accidentée, sur le dos, sans que le TPV ne se soit éclaté.
(et puis, on commence un 1er post sur un fofo en disant bonjour :kaola: )
 

Perso. je trouve que ce toit panoramique est un vrai plus pour la luminosité et la sensation d'espace qu'il procure.
C'est vrai qu'à l'avant on en profite moins qu'à l'arrière mais c'est chouette de lever les yeux et de voir les montagnes (quand on habite comme moi la région de Grenoble :) et lors des longs trajets, mon fils de 6 ans s'amuse à chercher dans le ciel des nuages avec des formes amusantes....
Pour ce qui est de la chaleur en été, ben de toutes façons quand il fait chaud dehors, toit pano. ou pas il fait très chaud dedans, et je pense à fermer le velum quand je laisse la voiture en stationnement.
 

Sans doute qu'avec des sièges noirs et un toit pano ça chauffe plus mais avec l'intérieur gris clair, ouvert ou fermé, je ne vois pas trop la différence quand la voiture est garée en plein soleil.
 

J'ai les sieges en tissus noirs, je laisse tout le temps le velum ouvert, je trouve pas que ça chauffe beaucoup plus que quand le velum est fermé... :confused:
Et puis quelles luminosité et sensation d'espace! Le mieux c'est quand t'arrives dans la vallée de Chamonix, t'as une vue imparrable sur les plus hauts sommets!!!! :sol:
 

J'ai les sieges en tissus noirs, je laisse tout le temps le velum ouvert, je trouve pas que ça chauffe beaucoup plus que quand le velum est fermé... :confused:
Et puis quelles luminosité et sensation d'espace! Le mieux c'est quand t'arrives dans la vallée de Chamonix, t'as une vue imparrable sur les plus hauts sommets!!!! :sol:
En roulant, peut-être, la clim faisant son boulot (dans ce cas la couleur des sièges n'y change pas grand-chose)....

Mais certainement une sacrée différence en entrant dans la voiture qui vient de séjourner au soleil, velum ouvert, surtout avec des sièges en cuir - même clair !

;)
 

Par définition, une voiture en plein soleil tu crèves de chaud même si le toit est en tôle... Fermer le vélum limite juste le rayonnement mais un bout de tissu n'isole pas de la convection.

Faudrait faire des mesures mais je pense qu'il y aura très peu d'écart de température entre un toit panoramique et un toit tôle pour une voiture garée en plein soleil, car de toute façon le pare prise participera grandement à l'effet fournaise!
 

Hello à tous

c'est trop drôle et amusant, quand je lis ces échanges (sans être intervenu jusqu'à présent) :)

je me remémore les mêmes échanges, assez passionnels, sur les Pare-brises athermique & Co...

on est exactement dans le même débat ! les mêmes questions, les mêmes enjeuxs, les mêmes arguments ! :)

mais bon, pour continuer dans le sujet : je suis de mon côté très satisfait de mon toit vitré !
(comme la plupart d'entre vous), et je confirme que par contre, pour le nettoyer, c'est très difficile
(pour dire vrai, je ne le nettoie jamais quand je lave la voiture à la main : trop haut trop vaste pour moi
(par contre, le côté positif : il n'est pas si salissant que cela, et on y voit très bien à travers, en toutes circonstances

moi j'apprécie beaucoup, ma femme aussi... et les enfants, ils adorent carrément (il m'arrive de le fermer de temps en temps (chaleur, reflets, assombrissement ponctuel voulu, etc...) : les enfants demandent systématiquement d'ouvrir (et quand à la petite dernière (AGE < 365 jours (;))) : ca l'aide à s'endormir ! elle semble adorer regarder le ciel, les arbres, les immeubles défiler)

bref, que du bon... jusqu'à présent (j'espère que plus tard, sur ses 5 x 365 J (;)) elle ne le cassera pas avec le sommet de son crâne :D :D :D)

:)
 

Bonjour,

Je suis content de mon toit panoramique
Ayant eu le 5008 en Octobre , je m'aperçois aujourd'hui , habitant le Sud, qu'il faut vite l'occulter l'été car ça chauffe c'est vrai. Mais l'hiver , le surplus de luminosité et le chauffage solaire de l'habitacle même par temps froid extérieur , génial . Un regret : qu'il ne s'ouvre pas !!
 

(comme la plupart d'entre vous), et je confirme que par contre, pour le nettoyer, c'est très difficile
(pour dire vrai, je ne le nettoie jamais quand je lave la voiture à la main : trop haut trop vaste pour moi
(par contre, le côté positif : il n'est pas si salissant que cela, et on y voit très bien à travers, en toutes circonstances

Le nettoyer demande effectivement être de très grande taille et des bras de 2 mètres de long :lol:
C'est pourquoi, lorsque je m'en vais nettoyer titine à la station de lavage, j'embarque un tabouret pour atteindre en tous points le toit (vitré ou non). Même si effectivement il ne se salie pas trop, les remarques des passagers arrières pour décrire la forme et les nuances de couleur des fientes d'oiseaux me font soit espérer un gros orage ou un peu d'huile de coude. :chinois:
 

:non: C'est largement faisable avec une éponge en montant délicatement (et alternativement) sur les seuils de portes
 

La brosse de la station de lavage et mon mètre quatre vingt deux, ajouté à une belle extension des bras et j'obtiens toujours un bon nettoyage de ce superbe toit panoramique :D :sol:
 

La brosse de la station de lavage et mon mètre quatre vingt deux, ajouté à une belle extension des bras et j'obtiens toujours un bon nettoyage de ce superbe toit panoramique :D :sol:
Chez moi, Seb, bien que l'eau ne soit pas calcaire, des traces de séchage subsistent sur le TVP sans passage manuel de microfibre ou - presque mieux- de fin coton sec. (je ne trouve vraiment pas efficace la microfibre sur vitres, pare-brise et surtout miroirs des rétros :pfff: ).

:coucou:
 

Bonsoir,

Habitant la région parisienne, le soleil n'etant pas souvent au rdv, mes enfants ( 8 ans, 6 ans et 18 mois ) adorent. Lorsque nous partons en vacances le velum est quasiment fermé tout le temps hormis le soir et la nuit pour profiter des étoiles.


Marc.
 

et dire que moi en 3 ans, je n'ai encore rien passé dessus. et hop au lavomatic

le feneant, je sais

:)
 


Chez moi, Seb, bien que l'eau ne soit pas calcaire, des traces de séchage subsistent sur le TVP sans passage manuel de microfibre ou - presque mieux- de fin coton sec. (je ne trouve vraiment pas efficace la microfibre sur vitres, pare-brise et surtout miroirs des rétros :pfff: ).

:coucou:

Bizarre, ma microfibre à moi est parfaite sur les vitres/glaces de rétros, je fais rarement le toit et le pare-brise par contre ;)