Euro 3 ou euro 4 la 407 HDI 136 ?

mbastin

Lion d'Or
1 Avril 2004
3 076
0
36
124
Je viens de recevoir mon certificat d'immatriculation. Il y est indiqué que la voiture respecte la norme Euro 3.
Or, il me semblait que c'était Euro 4. Une rapide recherche sur Internet me donne cette info là aussi (y compris sur le site de Peugeot-Avenue ...)

Est-ce qu'en France vous avez également cette information sur votre certificat d'immatriculation (il me semble qu'il s'agit d'un document aux normes européennes ...) ? Et si oui, que les heureux possesseurs d'une HDI 136 (pas toi, clubpsa, hein, faut lire tous les mots !) disent ici ce qu'il y est indiqué.
Si non, peut-être qu'une âme charitable à l'esprit éclairé pourra me dépatouiller ce sacs à noeuds.

mb.
 


Hein ?

Je sais même pas de quoi tu parles, encore une spécificité belge... !! :p :lol:

Tiens, ça c'est du belge : http://www.peugeot-avenue.com/modeles/particulieres/407_v2/fr/modele.asp?n1=plaisir&n2=motorisation

mb.
 

Sur le site il marque bien euro 4 et c'est ce que je pensais aussi :confused:
L'euro 4 est européen alors peut être une boulette renseigne toi sinon auprès d'un garage si il connaissance quelque chose. Les commerciales sinon ils apprennent les cours.
 

J'ai demandé à mon garage qui me dit c'est euro 3 parce que vous rejetez 178 gr/km de CO2 ...
Or, dans tout ce que j'ai trouvé sur Internet, on ne parle pas de CO2, mais de CO, HOx et particules.
Bref, je ne suis pas plus avancé.
C'est le pourquoi de cet appel AU SECOURS ! :D

mb.
 

J'ai demandé à mon garage qui me dit c'est euro 3 parce que vous rejetez 178 gr/km de CO2 ...
Or, dans tout ce que j'ai trouvé sur Internet, on ne parle pas de CO2, mais de CO, HOx et particules.
Bref, je ne suis pas plus avancé.
C'est le pourquoi de cet appel AU SECOURS ! :D

mb.

Salut mb :chinois:

j'ai vérifié mon certificat d'immatriculation et là il y a bien EURO 4.
Peut-être que ces messieurs se sont trompés au moment de l'inscription. :lol: :lol:
 

Oui sur la doc détaillé (française) c'est euro 4
http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Nouveautes/Carac_407_berline_fr.pdf
mais je ne trouve pas le C02 en effet :?
 


Le taux de CO2 est de 155g/km
Voir doc technique de la 407 sur le site Peugeot France

@Tropez :
Il est possible que les valeurs soient supérieures, comme c'est une BVA ...

Voici ce qui est indiqué dans le certificat de conformité européen délivré avec mon véhicule en matière de rejets CO2 :
- conditions urbaines : 244 g/Km
- conditions extra-urbaines : 141 g/Km
- conditions mixtes : 178 g/Km.
Je suppose que la valeur utilisée est la mixte ...

@marctdm :
As-tu les mêmes valeurs que moi dans ton certificat de conformité ?
Je sens que vais téléphoner à la D.I.V. un de ces jours ...
Dis, j'attends toujours tes photos, c'est encore d'actualité ?

@Bob :
Comme il s'agit d'une norme européenne, il me semblerait étonnant que chaque pays applique cette norme à sa sauce ...
Donc, si euro 4 en France, euro 4 en Belgique, et même en Grèce.
Ce qui n'empêche pas les pays en question d'appliquer une taxation différente en fonction de ces normes ...

mb.
 

Le taux de CO2 est de 155g/km
Voir doc technique de la 407 sur le site Peugeot France

[
Voici ce qui est indiqué dans le certificat de conformité européen délivré avec mon véhicule en matière de rejets CO2 :
- conditions urbaines : 244 g/Km
- conditions extra-urbaines : 141 g/Km
- conditions mixtes : 178 g/Km.
Je suppose que la valeur utilisée est la mixte ...

@marctdm :
As-tu les mêmes valeurs que moi dans ton certificat de conformité ?
Je sens que vais téléphoner à la D.I.V. un de ces jours ...
Dis, j'attends toujours tes photos, c'est encore d'actualité ?

[
mb.

bonjour,

voici les valeurs sur le cert. de conformité

conditions urbaines : 203g/km
extra-urbaines : 129 g/km
conditions mixtes : 155g/km

est-ce que au niveau carburant il y a bien marqué diesel ???
je me demande si ce ne sont pas les valeurs pour une essence.
voici le problème que j'ai eu : une semaine après la livraision, le garage m'a demandé de passer pour vérifier le certificat.

Peugeot s'était trompé sur les certifcats et ils voulaient vérifier.
Peut-être que tu as le même problème.

En espérant que ceci peut t'aider

Prends une fois contact avec ton garage

Pour les photos soit le W.E. ou lundi au plus tard.
 

mbastin sur un document que j'ai trouvé ils disent bien que la 407 2.0L HDI est euro4 :oui:
 

@Fabio :

Merci pour l'information.

@Marctdm :

Merci également d'avoir regardé sur ton certificat de conformité.
Sur le mien, il est bien indiqué Diesel. La cylindrée et la puissance sont également corrects.


Je ne sais que penser. Il y a deux solutions :
- ou bien la D.I.V. s'est trompée, et alors je laisse tomber, parce que demander à changer ça, je soupçonne le passage à l'auto-sécurité et tout le tralala.
- ou bien la BVA augmentant sensiblement la consommation et, de facto, les rejets polluants, mon véhicule est bien euro 3

mb.
 

@Fabio :

Merci pour l'information.

@Marctdm :

Merci également d'avoir regardé sur ton certificat de conformité.
Sur le mien, il est bien indiqué Diesel. La cylindrée et la puissance sont également corrects.


Je ne sais que penser. Il y a deux solutions :
- ou bien la D.I.V. s'est trompée, et alors je laisse tomber, parce que demander à changer ça, je soupçonne le passage à l'auto-sécurité et tout le tralala.
- ou bien la BVA augmentant sensiblement la consommation et, de facto, les rejets polluants, mon véhicule est bien euro 3

mb.

il est vrai que dans la documentation, la 2.0 hdi BA a le plus haut CO2 par rapport à la 1.6 et la 2.0 BM6

Peut-être que ça ne te concerne pas ( voiture de société} mais pour la TMC c'est la même chose EURO 3 ou EURO 4, pour le diesel il faut quand-même la payer à partir du 1er janvier 2004 :( :( :(

merci ces messieurs du gouvernement..................
 

Peut-être que ça ne te concerne pas ( voiture de société} mais pour la TMC c'est la même chose EURO 3 ou EURO 4, pour le diesel il faut quand-même la payer à partir du 1er janvier 2004 :( :( :(
Ca me concerne, ce n'est pas une voiture de société. Mais je savais que la réduction de TMC était valable jusque fin 2003 :cry: Dommage.

Mais ici, c'est pour la "beauté du geste". Je veux savoir. Je cherche pas plus loin. :D

mb.

ps : j'ai bien reçu tes photos ... je t'envoie un mail privé pour t'expliquer comment faire.
 


Peut-être que ça ne te concerne pas ( voiture de société} mais pour la TMC c'est la même chose EURO 3 ou EURO 4, pour le diesel il faut quand-même la payer à partir du 1er janvier 2004 :( :( :(
Ca me concerne, ce n'est pas une voiture de société. Mais je savais que la réduction de TMC était valable jusque fin 2003 :cry: Dommage.

Mais ici, c'est pour la "beauté du geste". Je veux savoir. Je cherche pas plus loin. :D

mb.

ps : j'ai bien reçu tes photos ... je t'envoie un mail privé pour t'expliquer comment faire.


désolé pour toi, je croyais que c'était une voiture de société.
déjà merci pour les photos :chinois: :chinois:
 

Je suppose que la TMC est une taxe "écologique" belge... :confused:
Il s'agit de la Taxe de Mise en Circulation.
Je suppose que vous devez avoir l'équivalent en France.

Jusque fin 2003, cette fameuse TMC était réduite lors de la mise en circulation d'un véhicule répondant à la norme européenne Euro 4.

mb.
 


Je suppose que la TMC est une taxe "écologique" belge... :confused:
Il s'agit de la Taxe de Mise en Circulation.
Je suppose que vous devez avoir l'équivalent en France.

Jusque fin 2003, cette fameuse TMC était réduite lors de la mise en circulation d'un véhicule répondant à la norme européenne Euro 4.

mb.

Ben nous on a une carte grise et on paye au cheval fiscal dont le prix varie suivant les 22 régions. La moyenne tournant aux alentours de 30 euros le cheval, il faut donc compter 240 euros pour une HDI 136 et 180 pour une HDI 110.
 

Ben nous on a une carte grise et on paye au cheval fiscal dont le prix varie suivant les 22 régions. La moyenne tournant aux alentours de 30 euros le cheval, il faut donc compter 240 euros pour une HDI 136 et 180 pour une HDI 110.
Nous avons également cette fameuse 'carte grise' (qui est rose) qui est délivrée moyennant cette fameuse TMC.
Il y a également une TC (Taxe de Circulation).

La TMC pour le HDI 136 est de 495 €
La TC, annuellement est de 455,02€

Pas gratuit tout ça ... :cry:

mb.
 

Depuis que a vignette n'existe plus, il n'y a plus que le prix de la carte grise à payer. Donc, ça revient beaucoup moins cher qu'en Belgique.

Et dire qu'on se plaint toujours d'être taxé, il y a pire que nous... :p
 

Depuis que a vignette n'existe plus, il n'y a plus que le prix de la carte grise à payer. Donc, ça revient beaucoup moins cher qu'en Belgique.
Et dire qu'on se plaint toujours d'être taxé, il y a pire que nous... :p
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin, c'est bien connu.
Demandes aux Danois ce qu'ils en pensent ... :D

Edit : la taxe d'immatriculation peut s'y élever jusqu'à 180% (!!) de la valeur du véhicule ! 8) :eek: 8) :eek:

mb.
 


c'est peut-être à cause de ça qu'on dit "les pauvres belges" :lol: :lol: :lol:

Non, c'est parce que certains croient que nous ne bouffons que des frites.
Mais bon, certains de nous pensent bien d'eux qu'ils ne bouffent que des cuisses de grenouilles ! :D

C'est de bonne guerre. Mais bon, on sait bien que les frères se disputent toujours un peu ...

mb.