Exterieur complet Peugeot 508 GT SW

GUERART

Membre d'honneur en souvenirs.
13 Novembre 2007
24 357
29
48
:coucou:

Ce week end de repos en Moselle chez G2, c'est transformé en une bonne prépa carrosserie. Bien que l'auto de G2 n'ai que 9 mois, elle en avait vraiment besoin, pas par un manque de soin de G2, mais certainement par un nettoyage fait à l'arrache par le carrossier qui a réparé son auto suite à son accrochage dès ses premiers kilomètres :spamafote:

Nous avons passé un peu plus de 15hrs à 2 pour arriver à ce résultat.

Liste des produits utilisés
Lavage, je ne sais pas j'étais pas présent lors du lavage :whistle:

Décontamination, QD et clay meguiar's

Polissage #105 puis #83 et finition au #80

Glaze #7 show car :sol:

Protection, Autoglym

Polisseuse Kestrel DAS 6 pro

Pads, Hex logic jaune, orange, vert et blanc

Micro fibre, DRI-U-KWIK, Dodo juice, Meguiar's et noname

Applicateurs, noname et meguiar's jaune

Place aux photos:
Les produits:
produits.jpg


508%20sale%202.jpg

508%20sale%203.jpg


G2 a pris le soin de laver son auto avant mon arrivée vendredi soir, donc j'ai trouvé une voiture propre
Propre%20ext%202.jpg

Propre%20ext%203.jpg


N'ayant pas de spots halogène de dispo, G2 nous fr'a plusieurs rallonges avec des portes douilles et lampes 60W plus néons au dessus et sur les cotés de l'auto, une lampe poche à leds et une baladeuse néon, cool ça f'ra l'affaire bien qu'un spot aurait été idéal :bien:

Pour la décontamination, nous nous mettons à 2 au début, puis j'attaque le polissage du capot pendant que G2 met fini le QD et protège les plastiques et chrome. Pas de photo pendant cette phase ou nous étions en pleine action.

Voilà comment je retrouve son auto à mon arrivée :eek: je ne pensais pas qu'elle serait ainsi :/ heureusement que j'ai pris tout mon arsenal :whistle:
capotavant.jpg


Photo de 50/50 du capot pas probant car l'apn de G2 n'arrivait pas à fixer correctement le point à prendre, donc obligé de se décaler un peu, il vous expliquera pourquoi car j'y connais rien en photo [:bob113:3]
cpt50501.jpg

Encore un 50/50 du capot, on peut s'apercevoir qu'on avait essuyé comme des gorets, du entre autre à l'utilisation d'une MF noname un peu foireuse, on a corrigé après la photo, mais on peut s'apercevoir de la disparition des MR et swirl :sol:
capot50502.jpg

Voila une partie du capot faite
capot.jpg
 

J'ai oublié de dire le combo utilisé, donc 2 passages de #105 pad jaune, puis un passage de #83 pad orange pour finir avec du #80 pad vert pour le capot le reste de l'auto sera fait suivant les zones avec des combos différents #105 pad blanc, #83 pad orange et #80 pad vert. Le coffre et le toit subira le même sort que le capot car bien attaqué, tout comme le coté droit de l'auto qui était :pt1cable:

Je me lance sur la seconde partie du capot :D
capot2.jpg


Voilà le capot fini :sol: , ça me plait mieux et G2 n'en revient pas :love:
capotfini.jpg

gegeetsoncapot.jpg


J'ai fait voir à G2 comment on utilisait une polisseuse, il prend donc le relais pour faire le coté gauche de l'auto, pas de photo car encore une fois je suis nul en photo :ange:
Photo du final avant d'attaquer le PC arrière, mais il est l'heure d'aller au dodo donc on verra ça au réveil le lendemain (la tête de nos femmes quand elles ont appris que nous avions fait que la moitié de l'auto [:benigne] [:bob113:3] )
cotegauche.jpg


Le lendemain on remet ça, clope au bec je remet en route avec le pc arrière, il fait une quinzaine de degrés dans le garage et nous avons dormi que 5 heures :sleep:
pcarriere.jpg

Le pc arrière et le hayon sont dans un état pire que le capot, mais comme ils ont été repeint dans les premiers jour de la 508 et n'ayant pas de PTG j'y vais avec parcimonie. Après test on peut s'apercevoir que le vernis est plus dur que celui d'origine et son épaisseur aussi, donc on prend le même combo que le capot et roule ma poule.
Hayon avant
hayonavant1.jpg

Pendant
hayonavant2.jpg

Hayon après
hayonapres.jpg
 

Une fois tout fini nous enlevons les scotchs de protection, puis un dépoussiérage totale à l'aide d'un aspi karcher et d'une nenette. Ensuite ce sera pose de la glaze puis buffing de celle ci quasi immédiatement et passage de la cire de protection 8 heures après.
Le choix de la cire c'est fait entre de la Wax au carnuba meguiar's et de l'autoglym, l'autoglym à été retenue pour sa facilité à être buffer :whistle:
Pendant la pose de #7
glaze.jpg


Puis shoot final :love:
Effet miroir :sol:
final.jpg

final1.jpg

final3.jpg

final2.jpg

final4.jpg


Voilà à vos commentaires :coucou:
 

ouais! bein ça me laisse rêveur sur une caisse de 9 mois :D

un vrai miroir ;) :D

par contre avec tout ce polissage, vous n'enlevez pas trop de vernis :whistle:
 

Tu viens quand en Auvergne Guerart :confused: :confused: :D

Vraiment un super boulot !!!! :love:

Moi quand je vois ma 607 en plein soleil j'ai envie de pleurer :cry:
En plus, je n'ai pas de garage, donc pas d'ombre du tout puisque que mon tilleul n'a plus de feuilles :sarcastic:

J'ai un week-end de 3 jours début mars, j'espère qu'il fera beau et que les températures seront plus clémentes pour que je puisse enfin commencer à m'occuper sérieusement de ma titine :love: maintenant que j'ai tout mon arsenal ;)
En attendant, je n'achèterais plus jamais une voiture en hiver :pfff:
Je pense que je vais demander à mes voisins qui sont adorables si je peux faire ça chez eux.
De leur côté, avec leurs thuyas, je devrais pouvoir avoir de l'ombre :D

En tout cas, tu es vraiment un pro :)
 


Coucou les amis.

J'ai repassé une couche d'Autiglym hier pour parfaire la protection. Reste 2 ou 3 bricoles à peaufiner (chromes des sorties d'échappement, vitres et quelques éclats de cailloux sur le PC avant à récupérer au stylo retouche (mais si je fais ça maintenant, Madame va me crever un œil et j'ai besoin des 2 pour faire ça bien).

En tous cas, encore un grand merci à Guerart !!!

Amitiés

GG
 

J'ai une photo (à l'arrache faite avec l'iPhone dans des conditions d'éclairage déplorables) des adhésifs de protections... Juste à visée documentaire, je l'ajoute :

508 adhesifs protect.jpg


Sinon, pour compléter l'info de Guerart (qu'on aperçoit en rouge au fond...), les pads utilisés pour la finition (autoglym) sont des Meguiar's aussi...

Amicalement,

G2
 


Complément d'info...

CarnaubaWax Meguiar's passée ce matin sur les conseils de Guerart afin de peaufiner la protection dans le temps...
 







Merci à tous :chinois:
Du trés beau boulot ! ;) dommage d'être obligé de faire ça sur une voiture de 9 mois seulement..... :eek:
Vraiment un salopard le garagiste responsable de toutes ces rayures ! ! ! :mad:
Il y a pas que le carrossier à mettre en cause, souvent les voitures neuves sont micro rayés entre la sortie d'usine et la remise des clés au proprio part divers facteurs, cad, stockage des autos à la poussière, transport.... puis arrivée en CC elles sont juste dépoussiérées et la majeur partie des MR sont faites à ce moment, très rare sont les CC qui pratiquent une vrai prépa auto.
J'ai fait il y a quelques mois la 407 SW d'un pote, elle était neuve et sortait du CC, la voiture était pleine de MR suite à une prépa un peu foireuse, lors de sa réception mon pote n'a rien vu car couleur assez claire et une cire pleins de fillers pour cacher le tout, mais après un lavage ou deux les MR sont apparues :/

Certaines marques, protègent les carrosseries avec du film sur la carrosserie en sortie de chaine, il y a donc forcement moins de MR, mais ce n'est pas le cas chez PSA ;)
 

:ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

Je n'aurai qu'un mot: PSARTEK

Dommage qu'avec mes bras et SANS polisseuse je n'arrive pas à ce résultat :( :cry:
 

pour la polisseuse, ça se loue genre kiloutou.............

super boulot les gars, vous etes trop mimi en bleu........... :lol:
 

J'ai déjà voulu en acheter une de polisseuse mais trop peur de faire plus de dégâts qu'autre chose ...
 

1er lavage après l'opération ci-dessus.

Lavage eau claire à la maison. Forcément des traces au séchage. Un coup de QD et c'est reparti.

Madame travaille le WE prochain... J'en profiterai pour faire un traitement du cuir (Meguiar's Gold Class)...
 

Superbe boulot, j'ai mon gris shark de presque 2 ans qui a pas mal de micro-rayures et j'aimerais bien faire le même boulot sur celui-ci pour récupèrer tout son brillant de base !!! :love:

C'est combien le tarif du forfait 2 jours guerart ??? :D
 




+ 1 GUERART, si tu sais pas quoi faire j'ai mon A6 à faire aussi et puis, allez ma R19, ma CLiO et la moto de ma femme !! :lol:.
Super boulot en tout cas
 


Bonjour,
C'est quoi comme jantes ? 607 ?

Non. C'est la monte hiver en 17" tôle avec enjoliveurs.

Si tu veux la voir avec ses "vraies" 19" d'été, c'est par là :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/nouvelles-photos-automnales-sujet_141_1.htm