faisceau de portières

jose matos

Membre régulier
4 Octobre 2006
27
0
0
bonjour a tous, je possède une 306 xr 1.4 de 95(5p) et ma fermeture central(infrarouge) de fonctionne plus, on m'a dit que peut être ce serait les faisceau des portes mais alors je demande comment puis je les réparer ou est ce que je peux les remplacer?
merci
 

Tu peux les remplacer ou les réparer.
Mais je pense qu'il faudrait mieux savoir si ca vient bien de là.

La fermeture ne fonctionne ni au barillet, ni à la télécommande ? l'un ou l'autre ?
 

salut luma! et non aucun des deux. mais de temps à autre sa fonctionne très rarement il faut dire mais par exemple quand je klaxon parfois ça se déclanche...
 

OUTCH :heink:

Jamais eu de cas simailaire. Pour moi ca ne vient pas du faisceau de porte.
Si el kalxon arrive à actionner les portes que ce soit arrivé une seule fois ou pplusieurs fois, il te faudrait dépouiller le faisceau de ton volant et refaire les masses de ton boitier de centralisation.
T n'as rien d'autre qui déconne ? un témoin d'airbag ? l'autoradio ?
 

salut non je n'ai pas de airbag et l'autoradio ça va plus tot bien a part que ça ne memorise rien, c'est comme si je faisais reset chaque fois que j'allume mon poste.
 

AH AH ... il manque un + 12. Il alimente aussi le boitier de centralisation. Elle est là ta panne. Regarde si tu as 12V au fusible n°8 c'est un fusible de 8 A.
 


non le fusible nº8 n'est pas numéroté et ce n'est pas un fusible ordinnaire par contre il a un genre de fusible noir et orange et indique 32V.sur le manuelle c'est écrit shunt????
 

Oh bah ca me dit quelque chose :

Regarde par là :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-306/Divers/probleme-autoradio-contact-sujet_25328_1.htm
 


ok luma c bon pour l'autoradio! mais par contre je continue sans savoir résoudre le problème de la fermeture centralisée, aurais tu un bon plan par hazard? merci d'avance
 

c'est un problème connu chez peugeot à cause du cable de portière trop court.
j'avais la fermeture de la portière coté passager qui ne fonctionnais plus,
Quand les fils se coupent à force d'ouvrir et fermer la portière cela cré un court circuit et on se retrouve en panne.

c'est le client qui en a pour sa pomme. :kaola:

j'avais eu le même problème (comme tant d'autre d'ailleur ) à cause de ce mauvais faisceau certain sont en panne de vitre électrique, rétro electrique , haut parleur etc...

pour résoudre le ou les problème j'ai procédé comme ceci:

au lieu de racheter un faisceau neuf pour environ 100 euros

j'ai pris une pince coupante et j'ai fait une ouverture sur la gaine en caoutchou

1.jpg


et que vois-je ?
UN FIL ROUGE de coupé je me suis dit c'est surement à cause de ça que la porte ne se ferme plus, (cela fait environ 1 an que j'ai du le fermer manuellement parce que j'ai pas voulu prendre le temp de chercher la panne ou aussi de la trouver :lol: )
2.jpg


j'ai pris un fer à souder, un fil électrique orange (j'avais pas de fil rouge à ma porté) et de l'étain.
puis j'ai relié le fil rouge coupé avec le fil orange qui fait office de rallonge , (j'aurai bien pu resouder les fils rouge ensemblent mais je déconseille car s'il a du être découpé c'est parce qu'il était trop court et le resouder cela ne resoud pas le problème alors autant le rallonger pour être tranquille à long terme.
3.jpg


j'ai fait traverser le fil orange dans la gaine pour rejoindre l'autre fils et j'ai soudé, par contre il faut isolé votre fil avec du chatertone pour protéger contre d'éventuelle court-circuit.

la on peut voir que j'ai isoler avec du chaterton jaune, et on peut aussi voir que j'ai relié à l'autre bout avec une soudure.
8.jpg

5.jpg




pour refermer proprement ,

prenez des serres-cables en plastique pour refermer la gaine et le resultat est niquel
7.jpg

on peut déja voir que j'ai commencé a en mettre un pour bien le fixer à l'autre bout du connecteur de faisceau.

au final c'est très discret et il faut vraiment se raprocher de très pret pour voir qu'il a été ouvert, ou sinon il faut le savoir. :p

j'espère que ce topic en aidera + d'un.

merci qui ???? :chinois:
 



Qu'est-ce qu'il faut démonter pour remplacer la prise ? Simplement la garniture de porte et après ça se visse directement sur la caisse ?

Merci.
 

non ton faisceaux de porte fait partie du faisceaux cote planche de bord donc tu depose la porte 2 vis de 6 avec clef de 10 l arret de porte et tu souleve simplement le porte la degage et tu a acces en tt liberte a ton faisceaux que tu coupe fil par fil apres les avoir teste avec un homemetre pour enfin les ressouder surun faisceaux neuf env 1H A1H30 de boulot
 

Désolé, mais je n'ai pas tout compris.
Le faisceau que l'on achète il est composé de quoi ? Il n'a pas deux prises de chaque côté ? Une côté habitable et une côté porte ?
C'est pas une prise ce qu'il y a côté porte ?
Si tu enlèves la porte avant d'avoir coupé le faisceau tu arraches tout ?

Merci.

Flo.
 

salut !

J'ai fais la manip la semaine dernière!

Je n'avais plus de HP conducteur depuis 3ans, et maintenant je n'avais plus de vitre électrique passager!

le faisceau et composé d'une cosse déconnectacle sur la portière (cosse ronde) et c'est tout !

si tu le change tu devra faire des branchement au niveau du montant de porte !

je ne sais pas si j'ai été clair ! (désolé)
 


salut à tous! g vrifié et le faisceau de la porte gauche a 2 fils coupé, 1 rouge et 1 jaune/vert. ils sont coupé au niveau du caoutchou.
je vais voir comment faire pour réparer ça. Merci, a+...
 

C'est ce que je pensais, mais en fait, côté caisse, il n'y a pas de prise et pour mettre un faisceau neuf il faut se faire toutes les soudures ?????
Vous les faîtes à quel niveau ? A l'intérieur de la voiture ? ou entre la porte et la voiture ?

Merci.

FLo.
 


salut à tous,
j'avais éffectivement les 2 fils (rouge et vert/jaune: la masse, je pense) sectionné côté conducteur, je les ai donc soudé, je les ai enveloppé d'étain, quelle galère...j'ai du appelé ma compagne pour me tenir le faisceau pendant que je soudais. bon, mais manque de pot ça ne fonctionne toujours pas la fermeture central (mais le reste ok: vitre électrique et woofer), alors où pourrait se trouver la solution?

merci pour l'aide!!!
josé
 




bonjour a tous.Si l'un d'entre vous peut me dépanner ce serait genial: mon autoradio sur 306 hdi a grillé, un autre autoradio sur l'alimentation ne fonctionne pas (d'ou probleme d'alimentation alors que les fusibles sont OK) et le rétro electrique droit ne fonctionne pas non plus???? Au secours!!!!!
 


bonjour voila mon probleme j ai une peugeot 306 1.4 equinox mon probleme ces que la cost de ma porte les fil son completement foutu et je voudrai le rechanger et ce que quelqu un connet un site internet pour en acheter car j etai voir chez peugeot et il mon di que c etai 108euro un et pour les 2 sa fait 216euro j etai a une casse de voiture j ai recuperer une cost de porte et c etai pa la meme que ma coste et ce que quelqu un pourrer m aidai a trouver une solution ou si quelqu un a une coste de porte droite et gauche a me revendre en bonne eta merci
 

Bonjour,
Suite à vos échanges, est ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des cosses mâles pour refaire un connecteur de faisceau de portières pour une 306 ?