FAP incompréhension

Morenita

Membre
16 Juillet 2023
7
0
1
Parls
Cher tous, :)

Petit soucis, après avoir fait une régénération avec la valise du FAP me voilà confronter à une petite problématique !

pourquoi la ciure est à 0 mais le taux de cendre reste à 67% ?! :0 c’est grave docteur ?!

avez vous une solution ?

merci


Modèle / Peugeot 208 1,4 HDI (2013)
 


Un peu de lecture :

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/ou-nettoyer-son-fap.134595/#post-2736621

Je n’ai plus en tête la terminologie utilisée dans diagbox, mais il est fort probable que cendre soit les résidus d’additif non combustibles, d’où la nécessité de nettoyer/changer son FAP de temps en temps.


Merci pour votre réponse !
Si je comprend bien malgré le peu de connaissance que j’ai … il est préférable de nettoyer le FAP ! Jusque là ok … mais comment faire ? Car le mecano a fait une régénération en 3 étapes avec la valise mais bon … que faire de plus pour décrasser la CENDRE !
 

Ça dépend de combien de km a ton FAP.

Au delà d’un certain kilométrage (entre 120000 et 200000 Km suivant les générations), il est plein de cendres qui ne brûlent pas. Les régénérations n’y changeront rien.

Seule solution, nettoyage (démontage du FAP et nettoyage au nettoyeur hautenpression ou avec une machine adaptée) ou remplacement et toujours passage à la valise pour indiquer au calculateur qu’il’n’y a plus de cendre dans le FAP.
 

Ça dépend de combien de km a ton FAP.

Au delà d’un certain kilométrage (entre 120000 et 200000 Km suivant les générations), il est plein de cendres qui ne brûlent pas. Les régénérations n’y changeront rien.

Seule solution, nettoyage (démontage du FAP et nettoyage au nettoyeur hautenpression ou avec une machine adaptée) ou remplacement et toujours passage à la valise pour indiquer au calculateur qu’il’n’y a plus de cendre dans le FAP.


Je suis à 105000 km et la valise indique 67% de cendre …….. pas top le FAP lol c beaucoup de problème finalement
 

Je ne connais le pourcentage à partir duquel il faut changer le FAP. Pas sûr que ce soit 100%

Mais si tu n’as pas d’alarme et que ton moteur fonctionne bien, pas de raison de t’inquiéter ni de faire quoi que ce soit.. il te reste 33%, ce qui devrait faire encore 50000Km.
 

tant que cela fonctionne on ne touche pas ,à 120.000 km on refait le plein d'éolys , ne pas pas faire des petits pleins de gazole et dégommé sur plusieurs km de temps en temps si tu fais beaucoup de ville .
l'éolys s'accumulent dans le FAP contrairement au suies qui sont en partie détruitent .
A part le démontage et nettoyage du fap ou son changement .