[FAQ] Questions/Réponses relative au nouveau RT4

Statut
Fermé aux futures réponses.

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
436
83
Essonne
Pour mettre à jour cette FAQ contactez un modérateur

Communiqué de presse sur le RT4

peugeot-rt4-001.jpg


Le manuel d'utilisation : http://www.forum-peugeot.com/Documentations/manuel-rt4.pdf (fichier pdf, 8 Mo)
Le manuel d'utilisation (deuxième génération) : http://association-bmfia.net/~bob113/docs/Notice_RT4_ForumPeugeot.pdf (fichier pdf, 7 Mo)


Qu'est-ce que le RT4 ?
Le RT4 est la nouvelle offre télématique qui remplace progressivement le RT3. Ce système offre les fonctionalités suivantes:
- radio
- lecteur CD compatible MP3
- disque dur intégré
- téléphone GSM mains libres
- service Peugeot Urgence
- système de navigation GPS



Quoi de neuf par rapport au RT3 ?
Par rapport au RT3, le RT4 dispose:
- d'un disque dur permettant de stocker de la musique et les cartes de navigation,
- d'une nouvelle fonction "Jukebox" permettant de stocker jusqu'à 180 heures de musique sur le disque dur intégré,
- d'une cartographique Europe entière sur disque dur,
- de l'affichage de la carte en 3 dimensions,
- de la saisi d'adresse via le code postal de la ville,
- d'une fonction zoom automatique lors d'un franchissement de carrefour,
- de l'affichage des CD-Text lors de la lecture de CD audio
- et de l'affichage de l'altitude.

De plus, le RT4 offre une meilleur reception radio grâce à ses trois tuners. Le système est plus rapide ce qui profite au temps de calcul d'itinéraire. Enfin, le RT4 bénéficie de 5 nouvelles harmonies d'affichage et la reconnaissance et synthèse vocale sont considérablement améliorées.



Le RT3 peut-il lire les MP3 ?
Oui, la lecture est possible depuis un CD ou bien depuis le disque dur intégré. De plus, contrairement au RT3, il est possible d'écouter de la musique tout en utilisant la navigation GPS.



Quel sont les véhicules équipés du RT4 ?
A l'heure actuelle, seule la Peugeot 407 peut être équipée du RT4 en option ou en série selon les finitions. En mars 2007, çà sera au tour de la 307 d'en bénéficier puis en juin la 1007 et enfin en octobre la Peugeot 207. La Peugeot 308 (remplaçante de la 307) sera équipée du RT4 dès son lancement en septembre/octobre 2007 en série ou option selon les versions.
Le RT4 équipera également les véhicules Citroën : Citroën C4 Picasso, C6, etc...



Le RT4 integre-t-il la carte des radars fixes ?
Malheureusement, non. Alors que d'autres constructeurs et équipementiers le proposent, PSA n'a pas voulu intégrer la liste des radars fixes.
Néanmoins celà, il est possible d'ajouter les emplacements de radars fixes et mobiles à l'aide d'un outils gratuits : RTxMapEditor ( télécharger le manuel d'utilisation )



Les prises Audio / Video dans la boite à gant sont elle actives ?
Oui, les entrée audio/video sont actives. L'entrée video est active seulement à l'arrêt du véhicule.



Comment fonctionne le "Jukebox" ?
Cette fonction permet de copier de la musique à partir de CD audio ou bien de CD mp3 sur le disque dur.
A partir d'un CD audio standart, le système compresse la musique au format mp3 et la copie sur le disque dur. A partir d'un CD contenant déjà des fichiers MP3, le système copie simplement les données sur le disque dur, c'est plus rapide :)



Combien de musique peut contenir le disque dur ?
Il est possible de stocker jusqu'à 180 heures de musique soit environs 140 CD audio (format CD-A) ou 14 CD MP3 (CD-Data, fichiers .mp3)



Combien de temps dure la copie ?
Pour un CD Audio de 60 min il faut compter 30 minutes ( 15 minutes de compression + 15 minutes de copie). Avec un CD-Data contenant 500 Mo de fichiers MP3 c'est plus rapide puisque l'on s'affranchit de la phase de compression, il faut donc compter seulement 15 minutes.



Qu'arrive-t-il si le RT4 est coupé en pleine copie ?
Ne vous inquiétez pas, si le contact est coupé pendant la phase de compression ou de copie, le système vous proposera au redémarrage de reprendre l'opération et aucune données ne sera perdues.



Est-il possible de gérer des playlist ?
Oui



Trois tuner, a quoi çà sert ?
Deux tuners sont dédiés à la reception radio. Ils permettent d'anticiper le changement de fréquence d'une station et ainsi rendre impercetible le saut de fréquence d'une région à l'autre. Le 3ème tuner permet de recherche plus facilement une station TMC (info-traffic)



Quels sont les différentes vues disponibles en mode navigation ?
il existe trois modes d'affichage en mode navigation :
- orientation véhicule (vue en 2D avec la carte qui tourne en fonction de l'orientation du véhicule)
- orientation Nord ( vue en 2D avec carte fixe le haut indiquant le nord, l'orientation du véicule est indiquée par une flèche
- visualisation 3D

Vue en 2D orientation nord
carte-2d-rt4.jpg


Vue en 3D
peugeot-rt4-010.jpg




Les informations traffic en temps réel sont elle disponibles ?
Oui, le RT4 permet la reception en France des informations traffic. Les messages apparaissent à l'écran sous forme de pop-up, en synthèse vocale ou bien sous forme de pictogramme sur la carte.
L'Info-Traffic permet de recevoir des informations sur l'itinéraire en mode navigation et, quand celà est possible, de contourner une zone de circulation difficile (accident, bouchon, travaux,...) en recalculant un nouvel itinéraire.



Est-il possible d'utiliser la navigation et écouter de la musique en même temps ?
Oui, contrairement au RT3, les cartes ne sont plus stockés sur CD mais sur le disque dur ce qui libère le lecteur CD pour lire un CD musical. De même, il est possible d'utiliser la navigation et lire la musique stockée sur le disque dur.



Quels sont les versions de cartographies disponibles ?
A ce jour, il y en a qu'une: la cartographie Europe NAVTEQ fournie d'origine avec le système sur le disque dur. Les mises à jour seront payantes et propres à chaque pays car toute la cartographique Europe ne tient pas sur un seul CD.



Le RT4 intégre-t-il la fonction mains libres Bluetooth ?
Non, il faut utiliser la fonction téléphonie GSM intégré au RT4 comme sur le RT3



Est-il possible de syncroniser RT4 avec mon téléphone, pda,... ?
Oui, le RT4 dispose d'un recepteur infrarouge permettant copier son répertoire depuis son téléphone, PDA,...



Puis je utiliser une Carte SIM Jumelle sur le RT4 ?
Oui ,elle permettra de téléphoner en conservant votre carte SIM principale dans votre mobile Il suffit d'en faire la demande auprès de votre opérateur (10€/mois chez Orange).



Puis je personnaliser l'affichage ?
Oui, il existe 5 thème d'affichage différents : blue road (par défault), titanium, infinite, red flame et carbon

Thème Blue Road (réglage défault usine)
blue-road.jpg


Thème Titanium
titanium.jpg


Thème Red Flame
red-flame.jpg


Thème Carbon
carbon.jpg


Thème Infinite
infinite.jpg




Peux t-on monter un RT4 en seconde monte ou en remplacement d'un RT3 ?
C'est techniquement possible mais celà reviendra très cher, bien plus que l'option d'origine. Vivement déconseillé :(



Quel est le prix du RT4 ?
L'option s'élève à 2250€ sur Peugeot 407





Pour mettre à jour cette FAQ contactez un modérateur
 



Salut, j'habite en angleterre, et je suis en train de considérer d'acheter une 407 avec le RT4. Quelqu'un peut il me confirmer si, tout comme pour le RT3, le RT4 recoit bien les grandes ondes de 153 à 530 Mhz, qui me permettront de capter RTL, Europe, etc sur 163, 183, 213, 243, etc... Si je commande la voiture neuve et que ca y est pas (j'ai eu doit à la surprise sur ma 307 qui avait le FM et le MW, mais pas les LW dont j'ai besoin), je fais une mégacrise....
 

Dans la doc il est mentionné bandes FM et AM. Reste à savoir ce que inclus la bande AM (LW, MW, SW)

suite de la discussion ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/arrivee-rt4-2006-sujet_30058_1.htm
 

Statut
Fermé aux futures réponses.