Fermer sa portière vitre baissée ?

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
J'ai l'impression que la voiture n'apprécie pas super lorsque l'on ferme la portière vitre baissée 8) :p

Ne serait-ce pas encore une source à ce que des nouveaux rossignols s'installent :confused: :cry:


Et cette fois-ci vous me la faites : introduction & développement & conclusion :lol:
 



[align=justify:81fa9ed87f]Sans aucun doute je dirai même.

Par précaution je relève systématiquement la vitre complètement, mais dans la pratique c'est pas évident.

J'ai le sentiment, mais j'espère me tromper que la vitre et le système de maintien encaisse mal le choc lorsque la vitre est en position basse.


Vous saisissez le conception ou pas là 8) :confused: :mouai: :) [/align:81fa9ed87f]
 

[align=justify:ea84ba7cf5]
moi pas compris ????
:lol:
Ok on va la refaire simple :lol:

Tu baisses ta vitre et tu dois refermer ta portière par je ne sais quelle fumisterie de loi de physique la porte part plus vite se refermer pour pas dire se "fracasser".

A ce moment là j'ai tj peur pour le dipositif du maintien de la vitre et tout ce qu'il y a comme composants dans la porte.


Me suis-je fais mieux comprendre :oups: [/align:ea84ba7cf5]
 

à okok

Ben en fait c'est clair qu'il faut y aller soft, car j'ai déjà eu un vitre de descendue à l'intérieur de la portière (ma fille m'a aidé)

mais normalement rien à craindre, le bruit de casserole est normale car la vitre n'est tenue que par le bas et le haut.

Mais les experts confirmerons
 


J'ai l'impression que la voiture n'apprécie pas super lorsque l'on ferme la portière vitre baissée 8) :p

Ne serait-ce pas encore une source à ce que des nouveaux rossignols s'installent :confused: :cry:


Et cette fois-ci vous me la faites : introduction & développement & conclusion :lol:

c'est juste qu'il n'y a aucune resistance d'air qd elle est baissée... donc, il suffit de la reclapper plus doucement!!!
 

J'ai l'impression que la voiture n'apprécie pas super lorsque l'on ferme la portière vitre baissée 8) :p

Ne serait-ce pas encore une source à ce que des nouveaux rossignols s'installent :confused: :cry:


Et cette fois-ci vous me la faites : introduction & développement & conclusion :lol:

c'est juste qu'il n'y a aucune resistance d'air qd elle est baissée... donc, il suffit de la reclapper plus doucement!!!

Effectivement :oui:
 

Bah... de façon générale, il vaut mieux être un peu délicat avec une portiere de voiture....
Mais bon... certains semblent avoir du mal à maitriser leur force physique :rolleyes:
 

Bah... de façon générale, il vaut mieux être un peu délicat avec une portiere de voiture....
Mais bon... certains semblent avoir du mal à maitriser leur force physique :rolleyes:

Les femmes sont expertes en claquage de porte :cry: :oui:
 

je crois que les femmes sont expertes en tout ce qui concerne les portes alors... parce qu'elles sont tres douées pour les envoyer dans les petit poteau, ou encore les murs... quand ce n'est pas dans une autre voiture! :p
Mais pas toutes.. c'est vrai! :rolleyes:
 


je crois que les femmes sont expertes en tout ce qui concerne les portes alors... parce qu'elles sont tres douées pour les envoyer dans les petit poteau, ou encore les murs... quand ce n'est pas dans une autre voiture! :p
Mais pas toutes.. c'est vrai! :rolleyes:

:non: beuhh non même pas vrai
 


:D TORNADE.

Pour les portières qu'on claque vitre baissée. Ya des fenêtres intactes dans des accidents pas possible. Donc moi je "claque" sans souci lol. Si le système casse, j'irais raler chez Misieur Pijot lol
 

:D TORNADE.

Pour les portières qu'on claque vitre baissée. Ya des fenêtres intactes dans des accidents pas possible. Donc moi je "claque" sans souci lol. Si le système casse, j'irais raler chez Misieur Pijot lol

Reste calme darling ;)

Pour te détendre : http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=9932
 


pour répondre a ta question techniquement on vas dire que la porte part plus vite car le centre de gravité est placé plus bas et que la vitre ne fait plus résistance a l'air. pour ce qui est du bruit la vitre n'etant plus maintenu lattéralement ce sont les vibrations que tu entend. la solidité du haut de la porte est moindre aussi car elle présente un affaiblissement en son centre gar au ceinture qui traine.
voila et si ca suffit pas je peut te donner les schémas des forces et des efforts. :)
 

pour répondre a ta question techniquement on vas dire que la porte part plus vite car le centre de gravité est placé plus bas et que la vitre ne fait plus résistance a l'air. pour ce qui est du bruit la vitre n'etant plus maintenu lattéralement ce sont les vibrations que tu entend. la solidité du haut de la porte est moindre aussi car elle présente un affaiblissement en son centre gar au ceinture qui traine.
voila et si ca suffit pas je peut te donner les schémas des forces et des efforts. :)

Très très interressant j'aime bien cette explication physique :p ;)