fermeture auto des vitres avec la télécommande

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 358
552
113
Essonne
Pour ceux qui ont une 207, pouvez vous fermer toutes les vitres avec un appuie prolongé du bouton de la clé ? j'avais cette possibilité sur mon ex 307, c'était bien pratique :)
 



Je ne sais pas.
Elle est peut-être dipos et non activée !
 


Bon à savoir car c'est super pratique. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas dispo sans ça. :confused:
 

:non:

Bonjour,

Sur celle de ma mère cette fonction ne marche pas alors que sa 207 est équipée de l'alarme et de la supercondamnation.

A suivre si vous avez des infos pour activer cette fonction.

Merci

:chinois:
 


normalement si les vitres sont séquentielle ça doit pouvoir marcher..... ma 307 le Fait sur les 4 vitres....
mais mon partner TOTEM de Mai 2006 qui a seulement la vitre conducteur séquentielle et ben marche pas... a mon avis c'est juste une programmation a faire ................. mais bon.....

je me souviens de ma 206 CC qui avait les vitres séquentielles Droite et gauche..... la gauche etait séquentielle que pour la descente et la monté il fallait laisser appuyer sur le bouton.......... j'ai fait faire reprogramer la vitre et ca a marche apres.....
donc je pense que pour la fermeture automatique avec le PLIP ca doit le faire..................

il faut voir avec un tech qui connait bien DIAG 2000..............
 

J'ai mis une alarme : tex alarme
Est-ce qu'ils m'ont mis la supercondamnation avec ?
 

NON Plus sur la mienne une désolation :cry:
dispo sur mes denieres 307 de 2004 & 2005 sans commentaire

Domage car super pratique, cette fonction me manque :evil:
 

Et non, cette fonction est indisponible sur 207. Pour quelle raison?
Simplement que les leves vitres sont dit "filaires" (avec la BSI) alors que sur 307 407 etc... les leves vitres sont multiplexés et gérés par un calculateur spécifique... et qui ont cette fonction.
Il est impossible d'activer cette fonction sur 207.... :mad:
 

je confirme, ca marche pas sur la nôtre non plus...
d'un autre cote, ca evite les mauvaises surprises (comme un jour où la vitre de ma 307 est redescendue a moitié après que je l'ai fermée sans quie je m'en apercoive, heureusement que c'etait dans mon garage)
 

Salut,

Cela n'a rien à voir avec le fait que les lève-vitres soient filaires. Parce qu'il existe des architectures filaires avec une remontée des vitres lors de la fermeture centralisée.
Mais tout simplement parce que l'info fermeture centralisée venant du BSI n'est pas envoyée sur le lève-vitre. C'est un choix délibéré au moment du développement du LV.
Et juste pour info, les 307 "bas de gamme" ont des LV filaires et non multiplexés.
 

Bonsoir à tous,

Je voudrais "fabriquer" mon propre système de fermeture/ouverture automatique des vitres via un appui long sur les deux boutons de la télécommande (ouverture/fermeture).

Cela pourrait être très facile pour moi, mais il faudrait que je me branche sur la sortie radio du récepteur ou à un autre endroit du véhicule qui me permette d'avoir les états des boutons de la télécommande (synchrone), et de détecter un appui long.

Mon idée est de prélever l'état des boutons (verrouillage/déverrouillage) directement du récepteur ou à un autre endroit, de détecter un appui long grâce à un condensateur qui se charge progressivement et qui attaque la base d'un transistor, se déclenchant mettons au bout de 3 secondes, lui même attaquant les 4 commandes des vitres en même temps, le tout en double (l'un pour le verrouillage, l'autre pour le déverrouillage, pratique quand il y'a une fournaise à l'intérieur, surtout dans mon pays).

Une autre solution plus simple consisterait à fermer systématiquement après chaque verrouillage "simple", puisque j'ai l'anti-pincement, mais je n'ai pas envie de solliciter les moteurs à chaque verrouillage :)

Est-ce quelqu'un aurait-il une idée où trouver ses sorties SVP?

Ma 207 est équipée d'une alarme d'origine, de 4 vitres électriques séquentiels et anti-pincement (modèle de 2009, je ne connaît pas la "phase").

Merci
 

bonjour , en fonction de la finition du véhicule (pas sur les bas de gamme), il est parfois possible de télécoder le BSI (calculateur) et les vitres se ferme a la télécommande. déja eu le cas suite a un remplacement du bsi avec codage manuel.