Fermeture automatique des portes defectueuse

misterhyde

Nouveau membre
26 Septembre 2011
1
0
0
124
Bonjour à tous,

Petite présentation tout d'abord, je possède une 407 2l HDI 136 version Griffe année 10/2005 et 105 000 km au compteur, depuis 1 peu plus d'un an maintenant.

Déjà au bout de 3 mois, la direction devenait dure surtout à basse vitesse et lorsque je tournais sur la gauche uniquement, ( je le sentais sur les ronds points essentiellement... :) ), j'ai été voir Peugeot, et ceux-ci me disent alors qu'il faut changer la pompe HP de la direction, qu'il y en a pour 1000 euros... Ils me remettent un peu de liquide pour DA en attendant et comme par magie, plus de sensation de volant dur depuis... si bien que je n'ai rien fait faire... ca fait 1 an maintenant... entre temps j'ai fait revisé la voiture et rien à dire de ce côté... qu'en pensez vous ?

Deuxième chose : il y a 1 semaine, lors de mon retour de vacances, je perds d'un coup toute acceleration... impossible d'enclencher le turbo, je ramais à chaque montée, impossible de dépasser un camion... je me suis arrêtais sur une aire, puis finalement elle est repartie comme en 40... depuis pas de souci. Visiblement en parcourant le forum il semble que cela puisse être la vanne EGR c'est ca ?
Que feriez vous exactement ?

Enfin une chose que je n'ai pas trouvé sur votre forum, plus bénin certes, depuis que j'ai changé la batterie il y a un petit moment, la fermeture automatique des portes ne se fait plus lorsque je commence à rouler. Je suis allé dans le menu, et j'ai voulu remettre l'option, mais rien n'y fait : appuis longs, peu importe ca ne fait rien... Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire...

Ca fait beaucoup de choses et je remercie d'avance les personnes qui prennent le temps de répondre ! ;)