Feux de Peugeot 306 phase III

Loyd

Nouveau membre
26 Août 2005
3
0
0
Alors voila, j'ai une Peugeot 306 phase II !! J'aimerai savoir si les feux de phase III irai sans modification de carosserie sur ma phase II !! Merci d'avance !!
 

:mouai: Pour moi y'a pas de difference entre les feux de la phase 3 (2000) et ceux de la phase 2 (97) mais bon... :/
 

:mouai: Pour moi y'a pas de difference entre les feux de la phase 3 (2000) et ceux de la phase 2 (97) mais bon... :/

Je suis aller cher un concessionaire Peugeot il ma dit que je devai modifié ma carosserie !! Je veu mettre des feu de phase III car il sont transparent !!! Bcp l on fait !! Je ne sait plus qui croire !! lol
 

:mouai: Pour moi y'a pas de difference entre les feux de la phase 3 (2000) et ceux de la phase 2 (97) mais bon... :/

Je suis aller cher un concessionaire Peugeot il ma dit que je devai modifié ma carosserie !! Je veu mettre des feu de phase III car il sont transparent !!! Bcp l on fait !! Je ne sait plus qui croire !! lol

Ah ok, je viens de comprendre, tu parles des projecteurs AV c'est ça ??? Les feux c'est à l'arrière !!! ;) Je ne peux pas vraiment te renseigner, mais je vois pas vraiment une difference de carrosserie entre la phase 2 et 3, les ailes et le capot sont identiques .... Peut etre qu'il y a une difference au niveau des fixations.... :confused:
 


Slt les projecteurs de phase 3 sont en une seule partie les clignotant sont inclu dedans et je pense qu'il n'y a aucune différence pour metttre tes phares de phase 3 sur une phase 2
 

LEs phares de phase 2 et 3 sont un seul morceau. :chinois:

MOn avis y'a pas de modif carrosserie. :D

Si il devait y avoir modif, ce serait capot ou aile. Je crois qu'il n'y a eu qu'un seul type d'aile sur toutes les 306 et le capot phase 2 et 3 doit être le même.

Le gars a peut être confondu :confused:
 

Un amis l a fait, mettre des feux à glace lisse de phase 3 sur une phase 2 est faisable, sans aucune modif carrosserie.....Il n a même rien payé....Brix de glace et youpla boum.... :D
 


il n y a aucune difference entre les phase et phase 3
J'en suis sur il y a qu une ref de feux arriere pour la phase 2 et 3
 



Salut,
Comme vous pouvez le voir, je suis tout nouveau sur ce forum.
En effet, étant propriétaire d'une 306 Eden Park phase 2, je parlerais donc en connaissance de cause.
Pour monter les optiques avant de phase 3 (lisses) en place de ceux de phase 2 (striés), il te suffit juste de retirer les anciens et de mettre les nouveaux à la place. Il n'y a aucune modif carrosserie à faire, les blocs et supports de fixation étant identiques.
En revanche, il faut voir si tes feux striés (phase 2) sont équipés d'1 ampoule H4 ou de 2 ampoules H7. Je suis casiment sûr à 90% que c'est du H4. Les phases en H7 sont rares. Mais bon.
Donc si tu es en H4, il te faudra modifier le faisceau électrique en mettant un petit relais de manière à ce que quand tu mettes les pleins phares, les 2 ampoules s'allument en même temps.
Si tu laisses ton faisceau tel quel, (si tu es en H4)à d'origne bien sûr), quand tu mettras les pleins phares, tu n'auras qu'une seule ampoule qui s'allumera au lieu des deux normalement, d'où la petite modif. Ne me demande pas l'explication de la modif car je n'y comprends rien en électricité. C'est mon oncle qui me l'avait fait. Maintenant, si tu n'as pas encore acheté tes feux phase 3, je te conseille de prendre un kit cibié ou valéo en magasin style Feu vert ou autres. Il faut savoir que ces solutions de remplacement ont le mérirte d'être vendues avec un kit modification faisceau que tu n'as qu'à brancher et ça rouel tout seul.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Pour les photos, n'étant pas chez moi, je ne peux pas te mettre une photo avant/après. En voici une après. Je te mettrais un avant/après quand je rentre dimanche.

@+
 

pour tes feux phase 3 (mod 200) sur une 97 (modele striée) aucun souci, je les fais c'est de l'echange standard
 

Je confirme que la pause d'optique crystale pour 306 phase 2 de 2000 se remplace sans probleme sur les milésime précédent. Cependant, j'ai récupé un pare choc anné 2000 et l'ai remplacé sur ma 306 anné 98.
Je souhaiterai adapté des anti brouillard (rond) mais j'ai aucune notion de la facon dont cela doit etre monté.
Ma 306 n'etant pa équipé de cette option, je n'ai donc pa le faisceau de cablé.
J'ai pensé a les branché sur l'arriere mais je sais pa si cela fonctionne.
Est il donc possible de mettre en place et de cablé des anti-brouillard de cette série et si oui, comment réalisé une commande
sans changé le commodo ni mettre un bouton barbare sur la planche de bord.
Merci
 

Salut,
Comme vous pouvez le voir, je suis tout nouveau sur ce forum.
En effet, étant propriétaire d'une 306 Eden Park phase 2, je parlerais donc en connaissance de cause.
Pour monter les optiques avant de phase 3 (lisses) en place de ceux de phase 2 (striés), il te suffit juste de retirer les anciens et de mettre les nouveaux à la place. Il n'y a aucune modif carrosserie à faire, les blocs et supports de fixation étant identiques.
En revanche, il faut voir si tes feux striés (phase 2) sont équipés d'1 ampoule H4 ou de 2 ampoules H7. Je suis casiment sûr à 90% que c'est du H4. Les phases en H7 sont rares. Mais bon.
Donc si tu es en H4, il te faudra modifier le faisceau électrique en mettant un petit relais de manière à ce que quand tu mettes les pleins phares, les 2 ampoules s'allument en même temps.
Si tu laisses ton faisceau tel quel, (si tu es en H4)à d'origne bien sûr), quand tu mettras les pleins phares, tu n'auras qu'une seule ampoule qui s'allumera au lieu des deux normalement, d'où la petite modif. Ne me demande pas l'explication de la modif car je n'y comprends rien en électricité. C'est mon oncle qui me l'avait fait. Maintenant, si tu n'as pas encore acheté tes feux phase 3, je te conseille de prendre un kit cibié ou valéo en magasin style Feu vert ou autres. Il faut savoir que ces solutions de remplacement ont le mérirte d'être vendues avec un kit modification faisceau que tu n'as qu'à brancher et ça rouel tout seul.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Pour les photos, n'étant pas chez moi, je ne peux pas te mettre une photo avant/après. En voici une après. Je te mettrais un avant/après quand je rentre dimanche.

@+

Il y a plus simple que de modifier le faisceau, il suffit de changer le commodo par un commodo special double optique
 

Je confirme que la pause d'optique crystale pour 306 phase 2 de 2000 se remplace sans probleme sur les milésime précédent. Cependant, j'ai récupé un pare choc anné 2000 et l'ai remplacé sur ma 306 anné 98.
Je souhaiterai adapté des anti brouillard (rond) mais j'ai aucune notion de la facon dont cela doit etre monté.
Ma 306 n'etant pa équipé de cette option, je n'ai donc pa le faisceau de cablé.
J'ai pensé a les branché sur l'arriere mais je sais pa si cela fonctionne.
Est il donc possible de mettre en place et de cablé des anti-brouillard de cette série et si oui, comment réalisé une commande
sans changé le commodo ni mettre un bouton barbare sur la planche de bord.
Merci


Tu peux mettre un bouton sur la plaque qui se trouve en bas à gauche du volant. Sinon c'est 50€ chez peugeot l'installation d'un faisceau AB.
 

50€ pour tiré 2 cable + 90€ le commodo + 120€ d'AB... Ca commence a faire chere l'option.
C vrai qu'il y a un emplacement a coté du réglage en hauteur des feux.
V peut etre mettre un bouton la dessus avec un petit relais pour qu'ils marchent uniquement quand les feux sont allumé.
Mais a quoi ressemble les connexion des faisceaus au niveau de l'AB lui meme? si jamais quelqu'un a des photo. Merci
 

Bonjour

16769_100591579966335_100000464794919_15293_2593966_n.jpg

(PHOTO AVANT)



aaaaa.jpg

(PHOTO PENDANT)



aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.jpg

(PHOTO APRES)

Je possède une Peugeot 306 phase II Norwest , de Mars 1998
Et j'ai changé mes optiques avant avec un ami, pour mettre des phase III, tous fonctionne parfaitement, mais il faut dire quand pleins phares sa n'eclair pas au TOP !
Donc à prévoir un commodo Phase III, mais sinon aucune modification carroserie à faire !
Et récupéré le moteur éléctrique de vos anciens feux, pour avoir le réglage encore dans l'habitacle
Voila j'espere que sa répond à vos questions.

Bye