feux rouges arrières

philv14

Peugeot Addict
9 Mai 2010
270
11
18
123
bonjour tout le monde,
est-ce que quelqu'un a dèjà essayé de démonter le feu rouge arrière pour changer une ampoule. Pour ma part je n'arrive pas à enlever le plastique noir, qui normalement doit être enlevé en premier pour ensuite atteindre les deux ecrous afin de demonter la partie plastique rouge.

Si vous avez un tuyau pour enlever ce plastique noir je suis preneur.

:coucou:
 


mais il n'y a pas de prise pour tirer dessus ! ou alors faut-il engager un petit tournevis entre la partie rouge et la partie noire ? j'ai peur de casser le plastique !

merci de ta réponse.
 

J'ai changer mon ampoule de stop arriere sans trop de soucis.

Il faut tirer délicatement sur le cache mais fermement quand meme.
De tete il y a 3 pattes ; en tirant dessus et en glissant l'oeil, on apercoi leur positionnement.
Tu peut t'aider d'un tournevis fin (mois j'y ajoute un chiffon autour en cas de glissade ...) pour appuyer sur l'une d'elle. Une fois qu'il y en a une de sortie, le reste vient tout seul.
 

Il y a un tuto pour installer un radar de recul (si je me souviens bien).
Dans ce tuto il y a des photos comment démonter le FR AR : avec le manche d'une cuillère
 

effectivement j'ai bien retrouvé le tuto"radar recul" où il fait état de prendre une cuillère à soupe pour démonter le cache en plastique noir, mais ensuite pour enlever le bloc optique rouge, pour ma part impossible, à moins de tirer comme un sauvage, ce que je n'ai pas fait :non:
donc j'irais voir mon Cc :mad: Tout cà uniquement pour remplacer une ampoule de stop :pt1cable: à se demander si ce n'est pas voulu :lol:
 

c'est effectivement démontable mais le plastique noir avec ses petites pattes est très fragile (déjà cassé) et le feu sort assez difficillement
mais bon on y arrive (au garage ils tirent aussi fort dessus) et encore tu n'as pas du sortir le filtre à pollen ....
bonne chance
 

Dès le début, j'avais demandé au concessionnaire comment démonter le feu arrière pour changement d'ampoule(s). Il a effectivement enlevé le plasique noir retenu par des pattes plastiques et on a profité pour mettre de la graisse sur ces pattes pour pouvoir extraire le plastique noir sans (si possible ) casser les pattes de retenues à l'extration future à faire. A+
 

Dès le début, j'avais demandé au concessionnaire comment démonter le feu arrière pour changement d'ampoule(s). Il a effectivement enlevé le plasique noir retenu par des pattes plastiques et on a profité pour mettre de la graisse sur ces pattes pour pouvoir extraire le plastique noir sans (si possible ) casser les pattes de retenues à l'extration future à faire. A+

Bonsoir,
faites attention a la remise en place du feux, derriere il se trouve un petit joint en CC qui fait l'étanchéité...


;) ;)
 

c'est effectivement démontable mais le plastique noir avec ses petites pattes est très fragile (déjà cassé) et le feu sort assez difficillement
mais bon on y arrive (au garage ils tirent aussi fort dessus) et encore tu n'as pas du sortir le filtre à pollen ....
bonne chance

Il est logé où ce filtre à pollen. :confused:
 

Il est logé où ce filtre à pollen. :confused:

derrière la radio à la hauteur de la boîte à gands (dont le fond doit d'ailleurs être démonter pour y accèder)
sur le papier c'est assez simple mais galère cause manque de place et des pièces à démonter et d'autres à ne surtout pas toucher :cry:
bonne chance :coucou: