fiabilité du 1,6L 90cv

Merci pour cette affirmation

Roro c'est moi qui ai la titine la mega giga plus belle.

laquelle l'actuelle ou la future, non la tienne c'est la deuxième méga giga plus belle :p :lol: :lol:

non j'avoue que ta 308 est très belle et bien entretenue, et je ne dis pas ça parce que c'est toi ;) ;)
 

Je parlais de la 308 et de la BM qui j'espère arrivera mi-octobre.

Elle brille car je vais au carwash avec des pinup... Tu vois le delire.

Aller je sors. Dsl pourle HS.

J'envoie une des filles pour la fissure du turbo la douloureuse passera mieux
 



Je parlais de la 308 et de la BM qui j'espère arrivera mi-octobre.

Elle brille car je vais au carwash avec des pinup... Tu vois le delire.

Aller je sors. Dsl pourle HS.

J'envoie une des filles pour la fissure du turbo la douloureuse passera mieux

ah non pas de pinup :pfff: :pfff: :lol: :lol:
 



Serais-je alors le seul ...?

Lors du dernier entretien des 240.000 km, j'ai appris que mon turbo fuyait !

Cela se traduit par des pertes de puissances que je ressens en côte uniquement. Sur le plat, rien ne change en dehors d'un petit bruit de sifflement que le moteur ne faisait pas auparavant.

Mon concessionnaire m'a informé que le changement de turbo me coûterait entre 1500 à 2000 euros.
Compte tenu de l'état de ma 308 SW 90 Cv Navteq de juillet 2009 qui affiche aujourd'hui 252.000 km, j'hésite à réaliser des frais aussi importants.
Je pense plutôt la changer pour une asiatique qui m'offrira peut-être pas plus de fiabilité, mais une garantie beaucoup plus étendue.
Pour mémoire, en à peine plus de 4 ans, j'en suis à 5 plaques de protection thermique, 2 sondes EGR, une climatisation complète (échangée sous garantie en 2010), un GPS qui n'est plus exploitable, un écran de GPS qui ne se ferme plus, un système WipNav qui ne se connecte plus aux téléphones en bluetooth.... et je dois en oublier.
Mon véhicule a toujours été entretenu chez Peugeot dans le respect du carnet d'entretien.


Je fais bêtement confiance à mon concessionnaire Peugeot pour l'entretien de ma 308 et je suppose qu'il fait correctement son boulot en utilisant les bons ingrédients.

Le turbo, je ne sais pas, je n'ai pas encore eu le temps d'éplucher les conditions de la garantie des fabricants japonais mais en revanche, la sonde EGR rentre bien dans les garanties longues (5 ou 7 ans) alors qu'après 2 ans chez Peugeot (et les autres constructeurs français sans doute aussi) ce n'est plus couvert. De même pour la plaque thermique scandaleusement fragile sur la 308 diesel . Je l'ai quand même changée 5 fois ! Donc certaines fois à mes frais ! Avec une garantie plus longue, elle ne m'aurait rien coûté.

Les constructeurs ne sont pas des œuvres de bienfaisance, la garantie est simplement intégrée dans le prix d'achat du véhicule.

Des études ont démontrées qu'une garantie plus longue n'est pas toujours une preuve d'une plus grande fiabilité. ;)

Personnellement, j'ai simplement choisi une extension de garantie sur ma 308
 

Concernant les garanties type 7 ans de Kia, attention quand même, car dans les faits le moindre prétexte est valable pour une non-prise en charge. Il y a de plus en plus de cas d'insatisfaction sur internet.

Après niveau fiabilité, je dirais que c'est pareil partout aujourd'hui. D'ailleurs c'est simple, j'ai l'habitude de ne plus prendre ce facteur en compte tellement il est devenu aléatoire.

@chicagogo : apparemment vous n'êtes pas français, vous avez de la chance. Le 1.6 HDi 90 a un volant moteur simple, un turbo a géométrie fixe et pas de FAP.
Le 1.6 HDi 90 FAP a un volant moteur bimasse, un turbo a géométrie variable et donc un FAP. Ce moteur est en réalité un 1.6 HDi 110 FAP dégonflé à 90 chevaux.

Oui du coup je suis allé vérifier :whistle:
 


Oulalala ça sent le clash.

Jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas lui qui pose la question. Ensuite il a cherché pour te donner une reponse. Chose que tu te pavanes d'attendre.
Au final pour avoir un "il parle sans savoir".

Tu sais quoi. Tu te debrouilleras tout seul pour moi.

CIAO

EDIT: Si tu es Français, ou autre, car au au final on s'en branle, ici la régle (que tu n'a pas du lire) c'est d'ecrire en français. Pas de texte SMS.

EDIT 2: modos désolé je vais me calmer sur une autre page
 



moi je suis calme faut juste pas me chatouiller je me suis mal exprimé sur une question et ont me casse a tout va acroire que c'est un concours
 

2 fois la meme question en 10min ce n'est pas mal s'exprimer... C'est faire preuve d'impatience!!!
:mad:
Et puis déja présente moi tes excuses concernant tes propos déclarés plus haut
 

moi je suis calme faut juste pas me chatouiller je me suis mal exprimé sur une question et ont me casse a tout va acroire que c'est un concours

c'est toi le sac à foutre, tu demandes des renseignements, on te donne une réponse, et tu critiques matth par rapport à la réponse qu'il t'a apporté.

donc soit un peu correct avec les gens, et touche pas à denzi :mad: :mad: :mad:
 

HS

Je suis parti du fait que vous n'êtes pas français car vous avez indiqué être d'Albanie dans votre profil. Je peux vous dire que si c'était marqué France je n'aurais même pas répondu, tellement votre niveau d'orthographe est désolant.

Après si vous croyez les conneries que vous dites, ce n'est pas la peine de demander des renseignements ici.
Et la source de ma réponse c'est Peugeot donc bon allez retourner vous coucher ça vaudra mieux pour tout le monde.

Fin du HS.
 




Grave. Remarque on voit notre solidarité fasse aux cons comme lui.

La signature de piwi lui va a merveille pour le coup
 




Son niveau est haut à lui... Pouha quelle délicatesse dans ses propos. Bravo le débilosse. Franchement qu'il revienne pas car il va se faire huer
 


meme pas sur de ce qui dis matth21 chui francais mais lui parle sans savoir

:mad: ménage effectué :pt1cable: :pt1cable:

tu reviens à de meilleurs sentiments et tu t'exprimes correctement si tu veux que l'on puisse te répondre de façon correcte :chinois:


je n'accepterai plus d'écart sur ce topic
 

J'ai depuis presque 3 ans le bloc 1.6 HDi de 92ch et je suis enchanté. Il est nerveux et plus que suffisant pour feu 308, vive la nouvelle 308 [:camille31:5] (mais là je m'égare).

Actuellement je n'ai rencontré aucun problème du type FAP, EGR, ... avec ma belle.
J'ai rencontré un problème de pédale, elle produisait une sensation d'accoup. Mais le moteur n'était donc pas en cause.

Bonjour, j'ai un problème d'acoup aussi, pouvez vous me dire comment vous avez résolu le problème ?

Bien cordialement