Fil coupé niveau roue

Zahirsounsoun

Peugeot Addict
5 Juin 2016
247
2
18
Salut à tous, je prépare ma voiture pour passer le CT qui se fini dans 2 mois.
J'ai un capteur abs mort à la roue avant gauche que je vais faire changer par mon mécano, mais j'ai également un fil coupé, mon mécano m'a dit que c'est le fil qui analyse l'usure des plaquette ou un truc du genre, cependant je n'ai aucun message sur l'ODB hormis esp asr défaillant et abc défaillant.

J'ai demander à un CT si c'étais en contre visite il m'a dit que non ne vous inquiétez pas, et un autre me dit que si du coup je ne sais pas qui croire.

Si le fil en question est bien celui des plaquettes, peut on le réparer et le raccorder sans changer complètement ?

Merci de vos futures réponses
 

J'ai passé mon CT il y a 3 semaines/1mois, j'avais les fils des témoins d'usure coupés. Rien est apparu sur le CT.
 

qu'est ce que tu veut reparer sur des plaquettes a 30 balles:(
 

Merci chateau407 pour ta réponse, cela me rassure :D
Yann, le fil du témoin d'usure est compris dans les plaquettes ? Je pensais que ce fil était à part
 






pourquoi changer les plaquettes , si elles sont encore bonnes ?

1) Château te dis qu'il passé le CT avec des fils coupés
2) sur beaucoup de voiture, il n'y a qu'un témoin d'usure par d'un essieu ( 1 a l'avant et 1 a l'arrière )
 





Bonsoir les amis

Je n'ai aucun msg d'erreur concernant les plaquettes mais esp asr défaillant avec abs mais apres passage à la valise il s'agit du capteur abs comme par hasard roue avant gauche :D mais aucun message lié aux freins

J'ai trouver des témoins d'usure ça se change facilement ? Car mes plaquettes sont encore bonne...
 


Ça voudrait sous entendre que tu aies sur ta voiture déjà des Ferodo ou des Bosch.
J'ai des TRW neuves sous la main et je ne vois pas comment tu peux emboîter cela sur celles ci ?

T'as trouvé un mode d'emploi quelque part ? Ou alors tu enfonces le câble cassé dedans comme un raccord ...
 


Bon bah j'ai appeler Oscaro :D

Il ne se monte pas sur ma titine, il aurait fallu que j'ai la même marquer entre plaquette et témoin d'usure :D
 


Es tu sûr que les cables (fils elec) sectionnés sont bien lies au témoins d'usures des plaquettes, car il y a aussi les câbles des capteurs pour l' ESP / ABS.


Pas si facile a changer les capteurs ABS/ESP
 

Salut Jimm, au moment ou tu envoies ce message je suis en train de relire les erreurs affiché à la valise que mon ami m'a imprimé :D

Pour lui (qui est mécanicien pro) il s'agit du témoin d'usure, cependant sur cette même roue j'ai ce message C1320 Signal capteur vitesse de roue avant gauche (intermitant défaut électrique cc+ cc - co) j'ai commander un capteur abs qu'il va mettre prochainement

J'ai également d'autre message d'erreur dont je vais créer un topic spécialement pour dans quelque minutes
 


Salut, j'ai remarquer sur mes disques de frein avant gauche et arrière gauche des petites tâche orangeâtre, mais après avoir rouler elles sont parties. Tout en sachant que AVD et ARD je n'avais pas ces petites taches
 

Juste un peu plus d'humidité d'un coté avec quelques points de rouilles très superficielle, qui partent au premier freinage, Hé oui de l'acier ....
 


Screenshot_20180725-095126.png Screenshot_20180725-094925.png dscn3400.jpg Screenshot_20180725-093141.png
Merci de vos futures réponses
:
_______________________________________
Salut Zahir, j'ai deja eu ce travail à effectuer.
Les capteurs d'usure et ABS sont des électroaimants.


A proximité chaque roue, fixes entre le "bras de roue" l'étrier et plaquettes de freins, se situe le faisceau des "capteurs de vitesse" et le faisceau d'usure des plaquettes de frein.

- Capteurs d'usure : ces capteurs sont reliés au calculateur en "déporté" et sont fixés sur le bras de roue puis sur les plaquettes de frein. Une fiche double-cosse vient donc se fixée et de relie à la masse sur le bras de roue (le modèle de cette fiche n'est plus fabriquée nul part sauf Adapteurs et peut être remplacée par n'importe quelle cosse étanche ( IP au max ) Cosse femelle) puis sur chaque plaquettes. Nettoyer les cosses et la surface de contact de la masse et les freins, vérifier le niveau de conductivité des fils électriques.

Capteurs de vitesse :
Les capteurs de vitesse fonctionnent comme ceux d'un velo, un capteur fixé tout près de l'étrier vient prendre sa mesure sur un anneau en alliage serti autour du moyeu de roue. C'est une bague cannelée et elle doit être propre, cannelures dégagées. L' information est alors envoyée au calculateur, nettoyer aussi puis vérifier la continuité électrique. (Quand je dis continuité je parle de la capacité du fil de cuivre a laisser passer les électrons sans chauffer et sans perte c'est très important)
Tester les capteurs

Pour finir, afin de palier aux défauts de conception, les garagistes coupent volontairement ces capteurs d'usure de plaquettes mais jamais ceux de l' ABS.

À+
 
Dernière édition: