FIN Des RALLYES VHS (véhicules histos sportifs) en 2004???

nicocooper

Membre
15 Septembre 2003
15
0
0
Je me permets d'écrire dans ce forum pour vous parler d'un sujet qui me tient à coeur.
Passionné de rallye depuis tout gamin, cela fait bien 20 ans que je suis sur le passage du monte-carlo ou tous autres rallyes de ma région (alpes- grenoble).
N'ayant pas les moyens de courir en modernes, et amoureux de voitures anciennes, j'avais trouvé une bonne formule avec des cousins et des copains en participant à des rallye VHS (véhicules historiques sportifs). Ces rallyes étaient organisés en doublure de rallye modernes nationaux, et donnaient un peu de gaieté au public en nous voyant passé et faire souvent plus de spectacles ( car nous n'avons pas d'enjeus de victoire) avec nos 104 ZS, R8 gordini, berlinettes, R5 turbo, Alfa, 205 TI16, lancia fluvia, ou encore porsche...et ma mini cooper ( je sais! ce n'est pas une peugeot, j'ai eu une 106 XSI, 206 GT, et maintenant une 406 break)... nous avions au moins sur la ligue Rhones-Alpes et Ain-Bugey une dixaine de rallyes programmés toute l'année.
Et puis la FFSA a voulu durcir cette année le réglement ( certainement pour récolter plus de sous car nos inscriptions sont bien moins couteuses) et voilà pour l'instant pour l'année 2004 en tout et pour tout 4 rallyes dans toute la FRANCE d'inscrits au calendrier.
Tout autour de moi, les copains sont déçus d'avoir soigner ou bichonner leurs bijoux pour recommencer une belle saison. certains se sont désidés lassés des fastidieux réglements que nous concocte la FFSA, et les surcoûts engendrés par ceux ci...demande de fiche d'homologation= 70 euros, passeport technique = 100 euros...ensuite les frais d'inscriptions sont prévus de doubler (dû en parti au fait que la FFSA demande une équipe de commissaires gérant uniquement cette épreuve dans le rallye avec des arrivées secrètes!!!).
Je vais m'arrêter là car rien ne sert de noircir les tableaux, car la fin des belles anciennes dans nos beaux rallyes est annoncée...
 

tu dois courrir au Rallye de Béthune, alors ???? car il compte pour le championnat de France VHS. Ils ne pourront pas le supprimer !!!! Au pire, ils le reclasseront comme ils vont le faire pour le Gr.F ;)
 

Allez voir la section "anciennes" de ce site!!! ;)

J'ai fait un topic sur le rallye Monte-Carlo historique :oui: