Finition Allure Business

MyGal

Peugeot Addict
28 Novembre 2016
200
0
16
Bonjour à tous,

Je dois commander prochainement un nouveau 3008 à priori en finition Allure et comme je suis intéressé par les feux à LEDs et les barres de toit, le concessionnaire me propose éventuellement de prendre une Allure Business.
Je croyais cette finition réservé aux professionnels uniquement et je n'arrive pas à savoir non plus s'il y a des différences par rapport à la finition Allure standard en dehors des options en plus.
J'ai vu en parcourant le forum qu'il était question de l'absence de baguettes chromées lèche-vitre, mais rien vu dans la brochure.
Difficile de se faire une idée.

Merci à vous pour vos éclaircissements.
 

pour ma part, je pense qu'au contraire l'Allure business a une dotation supérieure à l'allure. (hayon électrique, feux leds, barres toit...)

à confirmer...
 

Oui effectivement, elle possède en plus de l'Allure:
- Projecteurs "Peugeot Full LEDs Technology"
- Projecteurs antibrouillard à LEDs avec fonction cornering
- Barres de toit longitudinales profilées en aluminium
- Hayon motorisé mains libres
- Peugeot i-Cockpit Amplify
- Recharge smartphone sans fil

Il me semble effectivement que cette finition est plus intéressante que l'Allure standard et pour qui est intéressé par les feux à LEDs et les barres de toit, on obrient pour le même rpix tout le reste.

Partant de là, si cette finition Allure Business est accessible à tout le monde, pourquoi s'en priver, à moins qu'il n'y ait des différences ailleurs, je pensais à un intérieur peut-être différent pa
 

Interéssé aussi par cette version.

Il y a le hayon, les phares LED, le chargeur de téléphone.

Il m'avait semblé que les barres de toit y étaient aussi , mais sur le configurateur actuel , elles n'y sont plus.
 


Allure Business c'est une Allure + des options comme l'a précisé MyGal (c'est écrit dans la brochure tarifaire). Donc l'interrieur est identique à l'Allure. Bien evidement la face avant est différente de l'Allure classique car en Allure Business les feux sont à Led.

Le configurateur est parfois capricieux...j'avais remarqué également ce détail à un moment donné, mais désormais les barres de toit sont revenues sur le config.
 

Donc au final, une version bien plus intéressante que l'allure standard, dès lors que l'on prend des options en plus. Rien que pour les feux à LED, ça fait la différence.
Il y a quelque fois des choses qui m'échappent dans la politique tarifaire des constructeurs, mais tant mieux.
 

Si tu prends une Allure avec les options de l'Allure Business, il y a un delta de 250€. Exemple Allure Business 1,6 120 EAT6 36 050€ vs Allure avec les options 36 300€.
Donc pour la même chose, l'Allure Business devient plus intéressante.
 

C'est mon avis également, mais je me posais la question, car en regardant les configurations commandées par les membres du forum cette finition n'apparait que très peu. Les concessionnaires ne la mettent peut-être pas plus en avant que cela.
 

il y a eu même des concessionnaires qui pensaient que ce modèle était réservé au Professionnels ! cela a pu dissuader certains particuliers
 


Les options accessibles sont moins nombreuses en gamme Business.

Ce ne sont pas les options qui sont limitées mais surtout les motorisations !!

Pas de hdi 180 ... et hdi 120 obligatoirement en BC (Basse Consommation) pour la boite manuelle avec une 6ème trééés longue mais conso top (moyenne 5l/100 pour l'instant sur 1000km)

Hayon électrique et Full LED ... un vrai régal !! Recharge smartphone super pratique au quotidien
 


... et hdi 120 obligatoirement en BC (Basse Consommation) pour la boite manuelle avec une 6ème trééés longue mais conso top (moyenne 5l/100 pour l'instant sur 1000km)

l'Allure business est aussi proposé avec
2.0 Hdi 150 BVM6
1.6 Hdi 120 EAT6
 

Aucune: l'Allure Biz est mieux dotée de base que l'Allure normale, et après elle dispose des mêmes options (sauf pour ce qu'elle a déjà de base bien sûr).
 

Bonjour
La finition business permet elle l'accès à une carte grise 5 places?
J'ai failli acheter il y a quelques années un véhicule dit "de société ".
La dite voiture avait un carte grise 2 places..
Un joli piège si on n'y fait pas attention.
 

Bonjour
La finition business permet elle l'accès à une carte grise 5 places?
J'ai failli acheter il y a quelques années un véhicule dit "de société ".
La dite voiture avait un carte grise 2 places..
Un joli piège si on n'y fait pas attention.

Ce modèle n'est pas réservé aux entreprises. et donc c'est une carte grise "normale" VP (véhicule particulier) 5 places !!
C'est simplement une finition supplémentaire (orienté pour les entreprises avec GPS, ...) voir même super équipé pour Allure Business

... donc sauf si vous demandez de la transformer en utilitaire 2 places pour récupérer la TVA (et exo TVTS) ... et seulement dans ce cas vous aurez une carte grise VU (véhicule utilitaire) 2 places :)
Ce qui est ensuite interdit, c'est de remonter une banquette arrière et de revendre le véhicule comme un 5 places sans passage aux mines pour changement carte grise !!
 

Les voitures "société" sont transformées en utilitaire, la finition Business est pack d'équipements, rien à voir ;)

Donc le 3008 Business est un 3008 comme les autres avec plus d'équipements de série.
 

J'ai bien transformé une 3008 feline en 2 places, puis 3 ans plus tard revenu en 5 place (avec contrôle des mines)
 

Si tu prends une Allure avec les options de l'Allure Business, il y a un delta de 250€. Exemple Allure Business 1,6 120 EAT6 36 050€ vs Allure avec les options 36 300€.
Donc pour la même chose, l'Allure Business devient plus intéressante.

Sauf erreur, il y a 2250€ d'options à rajouter à l'Allure standard pour atteindre l'équipement de l'Allure Business.
Alors que la différence de prix entre les 2 versions est de 1800€ voire même seulement de 1600€ pour la version 1.6HDI BVM6 BC.
Donc entre 450€ et 650€ d'économie. Pas si mal par les temps qui courent non?
 

Oui effectivement, j'avais oublié les 200 € de barre de toit. Il y a bien 2250€ d'option compris par rapport à une Allure classique... ce qui montre effectivement l'intérêt de cette finition.
C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai commandé par rapport à la GTline, qui elle ajoute plus des finitions esthétiques que "pratiques" comme le hayon main libre ou la recharge smartphone sans fil.
 

Oui effectivement, j'avais oublié les 200 € de barre de toit. Il y a bien 2250€ d'option compris par rapport à une Allure classique... ce qui montre effectivement l'intérêt de cette finition.
C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai commandé par rapport à la GTline, qui elle ajoute plus des finitions esthétiques que "pratiques" comme le hayon main libre ou la recharge smartphone sans fil.


+1

Et il faut aussi dire que les magnifiques jantes 19" Washington sont incluses pour la version hdi BC :)
 


Ah bon? Lesquels ne sont pas accessible?
J'ai regardé vite fait via mon téléphone il me semble que les options qur Allure sont plus nombreuses (hors celles comprises en business évidemment suis pas neuneu non plus). Je regarderai de plus près.
 


J'ai regardé vite fait via mon téléphone il me semble que les options qur Allure sont plus nombreuses (hors celles comprises en business évidemment suis pas neuneu non plus). Je regarderai de plus près.

Je viens de vérifier, les options proposées sont les même. Pouvez-vous nous donner un exemple d'option possible en Allure et pas en Allure Business.
Hormis pour le 120 Hdi boite manuelle non Basse consommation qui n'est pas présent sur Allure Business mais possible sur Allure.
 


Jai change mon amlure pour un business
Moins cher et i cockpitbamplify en plis
Cartegrise de particulier
 

Bonjour à tous , d'abord qu'apporte de plus le i-cokpitamplify , les barres de toit bof... les antibrouillards , perso je ne l'ai est jamais utilisé en 45 ans de conduite , peut-être parce que j'habite à Marseille et qu'il n'y a jamais de brouillard !!! donc pour moi les 1600 euros de plus ne sont pas justifiés.