Finition Allure Business

Bonjour à tous , d'abord qu'apporte de plus le i-cokpitamplify , les barres de toit bof... les antibrouillards , perso je ne l'ai est jamais utilisé en 45 ans de conduite , peut-être parce que j'habite à Marseille et qu'il n'y a jamais de brouillard !!! donc pour moi les 1600 euros de plus ne sont pas justifiés.

Bonjour,

Les anti-brouillard, si vous voyagez en dehors de la zone de Marseille, peut-être seront-ils utiles ? En plus ils sont utilisés pour la fonction "Cornering" pour éclairer sur le côté quand on tourne. Un vrai plus la nuit.
Les barres de toit, ce n'est pas que pour l'aspect esthétique. C'est plus facile de monter des barres transversales pour du transport ou mettre un coffre de toit. Sinon les barres de toit transversales se fixe sur la carrosserie et pour l'avoir vu en concession, c'est loin d'être terrible, et pour la carrosserie et pour le joint de portière, alors que sur les barres de toit, il y a des trous prévus pour la fixation.
 

Bonjour Mygal , ne mettant jamais de barres sur le toit de mes voitures , pas d'intérêt pour moi , je vous rappelle que l'utilisation des antibrouillards est interdite si il n'y a pas de brouillard.
 


antibrouillards avant peuvent être utilisés en cas de pluie, pas l'arrière, et retirés pour croisement d'un véhicule
 


je vous rappelle que l'utilisation des antibrouillards est interdite si il n'y a pas de brouillard.
L'usage des antibrouillards pour la fonction "cornering" serait donc illégal lorsqu'il n'y a pas de brouillard ? Heureusement que non, de même que leur usage quand les conditions sont mauvaises.
 

Bonjour

J'ai l'option sur mon 2008, elle n'est pas déconnectable, et je trouve ça ridicule en ville, ces antibrouillards qui s'allument à droite ou a gauche dès que l'on tourne le volant.
 

C'est sur les autres modèles que les options sont réduites ;)

Peugeot semble changer de politique.
Merci de me sauver Matth21 :chinois:
les antibrouillards sont interdit sauf en cas de brouillard ,neige ou forte pluie .
https://www.legifrance.gouv.fr/affi...00006842263&cidTexte=LEGITEXT000006074228
Parfaitement exact.
L'usage des antibrouillards pour la fonction "cornering" serait donc illégal lorsqu'il n'y a pas de brouillard ? Heureusement que non, de même que leur usage quand les conditions sont mauvaises.
Ce n'est pas du tout la même chose. Ce qui est illégal c'est d'utiliser de façon continue ses AB avant ou ses feux AR de brouillard sauf en cas de brouillard, neige ou forte pluie. On voit malheureusement un nombre incalculable de blaireaux qui les mettent à la 1ère goutte, en ville ou simplement pour avoir l'illusion de mieux voir.... Quand ce ne sont pas carrément les AB avec les feux de position......
 

Sans compter les imprudents qui ne savent pas qu'on peut passer en manuel et qui roule feux diurnes uniquement dans le brouillard parce qu'ils sont resté en mode "auto"
 

bonjour,

oui c'est exactement ca.
mais en cas d'urgence je pense que la nuit il devrait être impératif ou obligatoire de mettre ces antibrouillards si l'on a un feu de route de grillé, surtout a gauche en regardant la route....oui cela arrive que l'ampoule grille d'un seul coup et lorsque l'on sait que pour changer une ampoule sur certain modèle c'est mission presque impossible.

je préfère être gêné par des anti brouillard que croire que je vais croiser un deux roues...renfin c'est mon point de vu...

Cdlt

Jj
 



Petite précision pour la neige et la pluie, c'est chute de neige et forte pluie. S'il tombe 3 gouttes de pluie ou si la route est enneigée mais qu'il ne neige plus, il ne faut pas mettre des antibrouillards.

Et rappel pour les antibrouillards AR : Allumage uniquement si l'on est pas suivi, car ils sont très éblouissants. Surtout sur des véhicules comme le 3008 qui en ont 2.

@papy1 : Encore faut-il qu'ils se rendent compte qu'ils ont une ampoule grillée ;)
Et en principe, il faut remplacer sans délai.


Bref, retour à la finition Allure Business.
 

Les AB arrière c'est surtout quand on est suivi. Par ce que dans le brouillard il faut augmenter les distances de sécurité, mais la plupart des conducteurs ont le réflexe inverse: se rapprocher pour mieux voir la voiture de devant.

Alors les AB arrière, je les met même si il y a une voiture qui me suit.
 

lorsque je sais que la voiture qui me suis a connaissance de ma présence je les enlève en général....bon sur des trajets assez long bien sur le véhicule reste en général derrière ne pouvant pas doubler a cause de la visibilité (quoi que.....Hum, on voit tellement de choses sur la route...)

JJ
 

Oui mais si tu les enlève, il va beaucoup moins te voir. A partir du moment où les conditions sont suffisamment mauvaises pour les mettre, il n'y a pas de raison de les enlever.
 


Bon.

Article R416-7

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
 

et chaque fois que tu va croisé un véhicule tu va les éteindre , certainement pas car il ne sont pas couplés avec les codes/phares , donc inutilisable dans ces conditions .
 


Tu dois pas rouler beaucoup car les phares et AB mal réglés y en a un paquet :lol:
Enfin bref.... mon épouse s'est fait "recalées" au CT avec sa Clio pour ses AB mal réglés
 

lorsque je sais que la voiture qui me suis a connaissance de ma présence je les enlève en général....bon sur des trajets assez long bien sur le véhicule reste en général derrière ne pouvant pas doubler a cause de la visibilité (quoi que.....Hum, on voit tellement de choses sur la route...)

JJ
C'est évidemment ce qu'il faut faire :chinois: :coucou:
Le gugus qui me laisse ses feux arrière de brouillard a droit à mes pleins phares tant que ses 2 neurones ne se sont pas connectés pour les éteindre :kaola:
 

Je précise que l'enclenchement des antibrouillards coupe la fonction route/croisement auto.
 


:coucou:
C'est évidemment ce qu'il faut faire :chinois: :coucou:
Tout à fait, je plussois :chinois:
Le gugus qui me laisse ses feux arrière de brouillard a droit à mes pleins phares
tout pareil
tant que ses 2 neurones ne se sont pas connectés pour les éteindre :kaola:
connexion pas évidente pour certains :mad:
 

C'est évidemment ce qu'il faut faire :chinois: :coucou:
Le gugus qui me laisse ses feux arrière de brouillard a droit à mes pleins phares tant que ses 2 neurones ne se sont pas connectés pour les éteindre :kaola:

Surtout que c'est l'un des premiers trucs que l'on apprend je crois lorsqu'on passe son permis.
Ca m'arrive aussi de laisser les pleins phares, surtout quand les gens allument tout alors qu'il n'y a pas de brouillard :pt1cable:

Pour dufonrafal, je rappelle quand même que l'utilité des AB AR est de se faire repérer plus facilement par les véhicules approchants en cas de brouillard ou de chute de neige, et dégagent une intensité lumineuse équivalente aux feux de route. C'est pour cela qu'il est impératif de les couper une fois que le véhicule derrière soi est suffisamment rapproché, puisque le contact visuel est établi. Mais bon encore faut-il savoir conduire dans le brouillard.

C'est d'ailleurs le même principe pour les AB AV, même s'ils sont moins éblouissants que les AR, une fois que l'on est dans une file de voiture, même par mauvais temps, ils ne servent plus à rien, à part créer un rideau de lumière pour la voiture de devant qui doit être ravie.
 

Les AB arrière ça s'allume que quand le brouillard est très épais, et dans ces conditions on les laisse en permanence, même avec quelqu'un derrière, et surtout sur autoroute.

Si ils vous éblouissent, c'est que vous êtes trop prêt.

Si vous avez besoin de les éteindre pour pas éblouir la voiture qui vous suit en respectant ses distances, c'est que vous n'aurait jamais du les allumer :chinois:

Les AB avant bien réglés éblouissent moins que les feux de croisement.
 

Pour dufonrafal, je rappelle quand même que l'utilité des AB AR est de se faire repérer plus facilement par les véhicules approchants en cas de brouillard ou de chute de neige, et dégagent une intensité lumineuse équivalente aux feux de route. C'est pour cela qu'il est impératif de les couper une fois que le véhicule derrière soi est suffisamment rapproché, puisque le contact visuel est établi. Mais bon encore faut-il savoir conduire dans le brouillard.
[:chris34]
 

Les AB arrière ça s'allume que quand le brouillard est très épais, et dans ces conditions on les laisse en permanence, même avec quelqu'un derrière, et surtout sur autoroute.

Si ils vous éblouissent, c'est que vous êtes trop prêt.

Si vous avez besoin de les éteindre pour pas éblouir la voiture qui vous suit en respectant ses distances, c'est que vous n'aurait jamais du les allumer :chinois:

Les AB avant bien réglés éblouissent moins que les feux de croisement.
Tu fais quoi Mercredi soir ? :lol: :coucou: (humour bien sûr ! )