[Flofuego] 208XY THP155 Noir perla nera

Flofuego

Lion de Bronze
18 Août 2009
1 586
1
38
123
Bonjour à tous.

Certains d'entre vous me connaissent probablement déjà, même si je n'étais pas passé depuis un moment.

Je quitte donc la section RCZ pour arriver ici en section 208 car je suis, depuis aujourd'hui, l'heureux propriétaire d'une 208 XY THP155 achetée "d'occase" avec seulement 4 km au compteur et pour un tarif défiant toute concurrence, près de 26% de remise sur le tarif catalogue!

Voici la liste des équipements en option de la belle:
- peinture métallisée noir perla nera
- cuir noir
- kit JBL
- Park assist
- alarme
- roue de secours
- navigation (je ne suis pas sûr que ce soit une option)

Les premières modifications ont déjà commencé:
- changement des ampoules des caves de pieds, de la boite à gant, du coffre et de l'éclairage de plaque, par des modèles à LED
- raccourcissement de l'antenne

à venir:
- teinter les vitres avant pour uniformiser le tout (vitre arrière et custodes teintées d'origine)
- remplacement des ampoules de clignotants arrières par des modèles chrome plus discrètes
- étude de la possibilité de mettre une vraie sortie d'échappement (le look HDI 92 sans échappement visible très peu pour moi)

Photos à suivre très bientôt...
 


Belle acquisition, flo :)

C'est marrant car j'ai commandé le même modèle que toi que je devrais recevoir en octobre en remplacement de ma 308 GTI ;)
 

Bonjour,
Je viens d'acquerir une petite xy thp purple night et cuir silver.
Vraiment sympa comme voiture, bon elle est pour ma femme, moi je roule avec le paquebot (508gt).

Je voulais savoir quelle antenne vous avez installé car j'ai remarque que par moment l'antenne touche le béquet et j'ai peur que ça use la peinture avec le temps.

Concernant la réception radio ou gps, vous ne remarquez pas de différence?

Je me pose aussi une question car je pensais que l'eclairage led des tours de compteurs restaient allumés en permanence or c'est uniquement le cas à l'ouverture de la voiture jusqu'au démarrage du moteur.

Merci.
 

J'ai mis la petite antenne (de 607) car la grande touchait dans le parking du boulot.
La radio capte moins bien dans le parking souterrain, je n'ai pas remarqué de pb sur le GPS (RT6)
J'écoute plutôt de la musique sur les longs trajets donc je n'ai pas remarqué de problème dans les zones moins couvertes.
 

Salut à tous ça fait bien longtemps que je ne suis pas repassé par ici.

Malheureusement ce ne sont pas les bonnes nouvelles qui m’amènent ici...

Dernièrement gros problème moteur sur le THP.
En phase d'accélération pour rentrer sur une voie rapide, d'un coup le moteur se met à brouter, plus de puissance et voyant moteur. Depuis le moteur ne tourne plus rond et plus de puissance.

Diagnostic Peugeot:

- pompe haute pression essence HS. C'est ce problème qui éclaire le voyant moteur et fait le manque de puissance. Peugeot me propose une prise en charge sur la pompe (696,22€), la main d’œuvre reste à ma charge (194.40€) Pas de soucis de ce côté là, c'est OK pour moi

- il y a un code de "raté de combustion",
on me propose un nettoyage avec des granules (??) 999,53€ (sur le devis: granules de nettoyage 165.12€, solution neutralisante 24.78€, nettoyant soupapes 67.37€, traitement carburant 21.94€, tuyau d'admission d'air turbo 123.92€, joint boitier papillon adm 5.24€, joint de répartiteur d'air 15.76€, MO 518.40€, essai 57.00€)
Ce code d'erreur ne renvoie pas de voyant moteur.

Ma question est la suivante ce nettoyage est-il vraiment nécessaire dans la mesure ou je n'ai pas constaté auparavant de problèmes particuliers sur mon moteur? Le défaut raté de combustion est-il grave ou peut-il être bénin (c'est à dire qu'il peut y avoir un raté de temps en temps sans gros impact sur les performances moteur déclenchant ce code d'erreur) de plus je pars le mois prochain pour un gros trajet 800km aller et retour, ce qui donnera l'occasion de faire une bonne montée en température et un décrassage sur l'autoroute. J'ai fait pas mal de petits trajets de ville ces derniers temps, je pense que ce défaut peut aussi être lié à ça.

Merci d'avance pour vos avis sur la question.

Sinon ma voiture a 54000km et j'ai également l'entretien annuel à faire. On part sur un devis à 2700€ ttc ( à revoir à la baisse avec la prise en charge sur la pompe haute pression).
 


bonjour, les ratés proviennent probablement aussi de la défaillance de la pompe HP, le nettoyage n'est pas nécessaire. Il vaut mieux attendre pour voir le fonctionnement avec la nouvelle pompe et faire le nettoyage plus tard s'il y a un problème de richesse ou d'à-coups par exemple.
 

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Je m'en doutais un peu. J'attends de voir d'autres avis mais je pense que je vais zapper ce nettoyage.
 

Véhicule récupéré ce jour. Seulement la pompe HP changée et l'entretien fait. Le véhicule semble tourner sans problème. Seulement un trajet en ville aujourd'hui. J'attends de voir sur un trajet plus long et plus rapide. Dernière fois chez Peugeot pour des réparations sur un véhicule hors garantie. 90€ HT l'heure de MO de qui se moque-t-on?

Pour info j'avais fait faire un devis pour exactement la même prestation et les mêmes pièces chez un petit garagiste généraliste : 1900€ contre 2700€ chez Peugeot...