Fonctionnement aléatoire du Stop Start

ovni35

Peugeot Addict
14 Mars 2015
115
0
16
123
Bonjour,
A plusieurs reprises le stop start se remet seul en marche après un arrêt à un feu ou autre sans aucune action extérieure après 2 ou 3 minutes et ceci de façon aléatoire.
la voiture est au point mort, le moteur s'arrête puis sans aucune action, le moteur redémarre :heink:
Quelqu'un a eu ce problème ? :coucou:
 

Ceci est parfaitement normal, voir page 92 du carnet de bord :
Cas particuliers : mode STOP indisponible
Le mode STOP ne s’active pas lorsque :
- la porte conducteur est ouverte,
- la ceinture de sécurité conducteur est
débouclée,
- la vitesse du véhicule n’a pas dépassé
10 km/h depuis le dernier démarrage avec
la clé,
- le maintien du confort thermique dans
l’habitacle le nécessite,
- le désembuage est activé,
- certaines conditions ponctuelles (charge
de la batterie, température du moteur,
assistance au freinage, température
extérieure...) le nécessitent pour assurer le
contrôle du système.

Ce fonctionnement est parfaitement
normal.
 


En général je vérifie d'abord sur la notice si c'est normal ou pas :chinois: ...ensuite j'essaie de voir si c'est lié à une utilisation spécifique ou pas, puis j'essaie de trouver une cause au problème , et là, ça n'explique pas pourquoi à 1 premier feu ça se passe bien puis un autre 1/4 d'heure après ça plante puis un troisième ça marche et ainsi de suite une fois sur 2 ,3 ou 4 ! puis un arrêt prolongé de plus de 10 mn pour un pont levé ou un passage à niveau ça marche et le lendemain ça coince. :D Ca m'est arrivé hier après 150km de route puis un premier feu rouge , le stop fonctionne normalement puis start 1mn après sans aucune action. et 5mn après un PN fermé et le start stop fonctionne normalement pour un arrêt plus long :whistle:
 

Mais c'est normal ! En ce moment vous avez peut être la clim d'activée. Dans ce type de condition, le moteur doit tourner pour alimenter la clim. Donc du coup, deux fois sur trois le moteur ne s'arrête pas ou redémarre assez vite.
 

logiquement possible ! je vais suivre les conditions de clim pour vérifier !
 

Bonjour,

J'ai eu des petits soucis similaires de stop and start sur ma dernière HDI 115, le problème venait d'une batterie pas assez chargée (Elle était à 40% de charge). Et comme l'a dit Kiskool, il y a la clim, la température moteur qui peuvent perturber le fonctionnement du S&S.
 

sur ma 308, lorsque la climatisation est en marche et que le moteur s'arrête au feu, le froid s'arrête aussi et seule la ventilation reste, afin de moins tirer sur la batterie. Lorsque l'attente au feu est longue le moteur redémarre (et donc le froid ventilé aussi). Donc pour simplifier, lorsque je roule en ville en été dans la journée, je désactive le stop&start car ça me fait c...r d'avoir trop chaud ;) Mon bien être prime sur la consommation.
 

Si la clim ne fait plus de froid lorsque le ton moteur se coupe, ce n'est pas pour économiser la batterie, c'est tout simplement parce que le compresseur de clim est mécanique et qu'il n'est plus entraîné par le moteur.
Le compresseur de clim n'est pas un organe électrique, sauf sur les véhicules électriques et certains véhicules hybrides.
 

le compresseur de clim est mécanique et qu'il n'est plus entraîné par le moteur. Le compresseur de clim n'est pas un organe électrique, sauf sur les véhicules électriques et certains véhicules hybrides.
merci pour l'info