Bonjour,
Première intervention sur ce forum
Je sors d'un problème de neiman identifié grâce à ce génial forum (perte de la ventilation habitacle, pas direct, hein ). Coût de la réparation 30€ (neiman d'occaz) .
Je m'attaque maintenant à un problème de centralisation (sur une non-mux, 2001). Depuis que j'ai acheté la voiture, la fermeture centralisée ne marche que par l'utilisation de la serrure et non par celle de la télécommande.
Ouverture par la télécommande sans problème par contre.
Je me suis toujours expliqué ça par un capteur d'ouverture de porte qui déconne et dit au bsi qu'il y a une porte ouverte, résultat le bsi réouvre la voiture.
La doc donne :
Description du connecteur concerné sur le BSI :
Schéma pour une porte arrière :
Schéma pour une porte avant :
Aujourd'hui, j'ai regardé ça, bilan : sur les 4 contacteurs "signal fermeture", 3 étaient morts. J'ai réussi à en arranger un (coup de cul contre la porte).
Maintenant, la voiture ne ferme plus du tout.
En réépluchant la doc j'en viens à plusieurs réflexions :
Enfin, j'aimerai vraiment comprendre comment sont sensé marcher ces 6 signaux, quelqu'un est-il en mesure de m'expliquer ça ?
Première intervention sur ce forum
Je sors d'un problème de neiman identifié grâce à ce génial forum (perte de la ventilation habitacle, pas direct, hein ). Coût de la réparation 30€ (neiman d'occaz) .
Je m'attaque maintenant à un problème de centralisation (sur une non-mux, 2001). Depuis que j'ai acheté la voiture, la fermeture centralisée ne marche que par l'utilisation de la serrure et non par celle de la télécommande.
Ouverture par la télécommande sans problème par contre.
Je me suis toujours expliqué ça par un capteur d'ouverture de porte qui déconne et dit au bsi qu'il y a une porte ouverte, résultat le bsi réouvre la voiture.
La doc donne :
Description du connecteur concerné sur le BSI :
Schéma pour une porte arrière :
Schéma pour une porte avant :
Aujourd'hui, j'ai regardé ça, bilan : sur les 4 contacteurs "signal fermeture", 3 étaient morts. J'ai réussi à en arranger un (coup de cul contre la porte).
Maintenant, la voiture ne ferme plus du tout.
En réépluchant la doc j'en viens à plusieurs réflexions :
- Ok, on a 4 signaux pour voir si les portières sont ouvertes, 2 signaux pour la décondamnation/ouverture mais alors, et pour la condamnation/fermeture
- à l'avant : "la porte est verrouillée"
Enfin, j'aimerai vraiment comprendre comment sont sensé marcher ces 6 signaux, quelqu'un est-il en mesure de m'expliquer ça ?