fonctionnement système de chauffage/clim

tonton jojo

Lion d'Argent
30 Décembre 2010
2 014
8
38
124
Bonjour,

je me pose une question quand au fonctionnement du système de chauffage/climatisation de la 607.
Lorsque je coupe ma climatisation par appui sur le bouton "off" de la console, j'ai systématiquement de l'air chaud qui sort par toutes les ouïes de ventilation.
Est-ce normal?
 

oui tonton jojo.
car quand tu baisse la température de l’habitacle le clapet de la trappe extérieur se ferme."c'est la clim qui refroidie l’habitacle.
c'est pour ca que quand la clim est en panne comme la mienne.il fait très chaud.
 

[:sniper:9] vouiiiii, c'est normal


oui tonton jojo.
car quand tu baisse la température de l’habitacle le clapet de la trappe extérieur se ferme."c'est la clim qui refroidie l’habitacle.
c'est pour ca que quand la clim est en panne comme la mienne.il fait très chaud.

:eek: en panne, mais qu'a t'elle cette clim?
 

j'ai le tuyau qui va du condenseur au détendeur qui est HS.
apparemment connue sur 607.
 

oh merde, des pbs connus sur la clim des 607, jamais vu, par contre c'est la merde pour changer la cartouche déshydratante, mais sinon, ça va bien en régles générales
 

oui c'est 300€ tout compris. "pas chez peugeot car je n'ose pas imaginer le prix"
 

oui tonton jojo.
car quand tu baisse la température de l’habitacle le clapet de la trappe extérieur se ferme."c'est la clim qui refroidie l’habitacle.
c'est pour ca que quand la clim est en panne comme la mienne.il fait très chaud.
:non: Le clapet reste ouvert (trappe apres le filtre habitacle si c'est celle dont tu parles).
Elle ce ferme a la demande du conducteur lors celui ci appuie sur le bouton air habitacle sur la console afin par exemple que si on passe dans un endroit ou il y a de la fumee, d'eviter d'avoir de mauvaise odeur.
C'est le boitier de regulation qui gere le foid et le chaud ou simplement que de l'air ambiant par deux motoreducteur.
 

:eek: aie, ça gratte un peu quand meme, pas moyen de le changer toi meme? :coucou:
 

jl23 comment fais tu pour ouvrir la trappe alors.car moi qui n'ai pas la clim j'ai de l'aire chaud.quand j'ai réparer ma trappe je voyais bien que quand je baissais la température la trappe "filtre" se fermer.
elle est ou la commande?????
 


la commande est donné par le boitier clim à un petit moteur sur le coté de la trappe
 

jl23 dit que la commande est donnée par le conducteur.
par ce que si c'est le boitier clim qui gère alors la mienne et celle de tonton jojo ont un problème.
 


jl23 dit que la commande est donnée par le conducteur.
par ce que si c'est le boitier clim qui gère alors la mienne et celle de tonton jojo ont un problème.
Il y a un bouton sur la commande ventilation (et clim comme dit Ced) avec la voiture et une fleche tournante a l'interieur mode recycle ou mode ambiant). C'est ce bouton qui ferme ou ouvre la trappe.
 

j'aimerai savoir comment ouvrir cette trappe avec la clim sur OFF.
Une fois ouverte tu eteins la clim, normalement elle reste ouverte.
Si elle ce ferme alors tu as le probleme de la trappe qui ce fait aspirer car le pignon est sortie du moteur de la trappe.
 


pas de problème d'aspiration de trappe car je l'ai refaite tout comme mon cendrier arrière.
ha c'est petit téton en plastique .plus que fragile.
 

:coucou: moi qui utilise peu la clim , je peux te dire que j'ai aucun probleme avec le systeme de chauffage . il ne faut pas appuyer sur le bouton "off" mais plutot sur le bouton "A/C" qui lui coupe la clim mais pas le systeme de ventilation de l'habitacle , c'est à dire que la ventilation régule toujours mais sans la clim donc si tu demandes 19° alors qu'il fait 25° dehors , ta ventilation va tourner plus vite pour essayer de baisser la température de l'habitacle mais sans la clim .

j'éspére avoir été asser clair si l'éxplication ;)
 

merci pour toutes ces infos.
ça m'éclaire bien sur le fonctionnement du bidule...