Format Audio FLAC

bewater

Membre régulier
22 Novembre 2011
35
0
0
Bonjour,

Arrivez vous à lire le format FLAC sur votre 308 ?
J'ai bien essayé avec plusieurs clé USB formatées en FAT32, mais rien à faire... pourtant la notice technique indique que ce format Lossless est bien pris en charge :confused:

Merci pour votre retour !
:coucou:
 


Merci pour ta réponse.

Peux tu me dire si les fichiers sont mis directement à la racine de la clé ou bien si tu as des dossiers par album ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

Comme le MP3, le format FLAC a plusieurs options possibles sur le taux de compression et d'autres trucs techniques (réservoir de bits, toussa - non ce n'est pas sale :whistle:), donc p'têt que le décodeur FLAC du SMEG+ ne peut pas lire toutes les configurations de FLAC.

Bref pour résumer, et comme d'hab: avant de dire que ça ne marche pas, faut tester avec plusieurs FLAC, et si possible des FLAC qu'on a fait soi-même :)
 

Ca fonctionne.

J'ai nettoyé ma clé, il y avait avec mes albums un fichier .dmg, .cue, .flv, je pense que ca devait bloquer à cause de ça.

Merci encore.

:coucou:
 

Pour info, ca marche pas avec des FLAC 24 bits/96 Khz...
Sinon pour du 16Bits/48 Khz (ou 44.1 en fonction de la source d'encodage) ca fonctionne très bien
 

Bonsoir,

pour l'avoir testé avec des fichiers FLAC de chez Qobuz, les formats FLAC 24bit/48khz ou 24bit/44.1khz fonctionnent très bien, mais cela prend de la place.
 

Idem, je ne télécharge que du FLAC, via Qobuz, et ils sont lus sans souci ou presque par le SMEG + de ma 308 SW.

Pourquoi presque ? Ce fichu machin est manifestement incapable de lire en "gapless" alors que n'importe quel appareil Android (par exemple) le fait depuis des lustres... Mais à part ça, pas de problème.

Rodolphe