fort tremblement et voiture tire à gauche lors du freinage

muro57

Peugeot Addict
3 Janvier 2012
210
0
16
124
bonjour tous le monde,

me voila de retour avec un soucis sur ma 206 2l hdi de 2000 qui totalise 209000 jm et qui me bloque la vente de celle-ci !!! donc voila cela à commencer il y a environ 1 an le matin lorsque je rentrais dans ma voiture , avec un bruit de fuite d'air qui provenai au niveau de la pédale de frein, bruit qui s' arreter en appuyant sur la pédale. Lorsque je roulais et que je freiner par moment le frein devenais tous dur et il suffisait de lacher et refreiner pour que ça disparaisse. donc aprés recherche sur les forum ça serait mon mastervac. Aprés quelques mois et pas mal de bornes, un autre soucis est apparu , ma voiture c'est mise à trembler à mort lorsque je freinais, on ne sent rien en dessous de 60 kmh mais au dessus, ça me fait donne des accous trés violant dans la direction comme si il y avait un truc de bloqué dans les roues avant j'enten carrément un clak clak clak . bref je décide de remplacer disques et plaquettes. ----> plus de soucis pendant 3 mois :( et puis de nouveau le problème. entre temps je ne sais plus si c'était avant le soucis ou aprés, mais j'ai ramener ma voiture chez nau....o pour me changer un roulement arrière gauche et ces messieurs mon cassé ma bague abs ---- il m'on commander un tambour complet chez peugeot. donc voila.

mon soucis est-il du au mastervac ?
le faite qu'il y a un tambour neuf et l' autre ancien peut-il causer ce problème ?

je précise que j'ai démonté mes roues avant nettoyer les etrier eu dégrippant puis nettoyant frein, garniture plaquette quasi neuf, disque ok. mais voila le problème perciste.

si quelqu'un à déjà eu ce problème ...
 

lut
la différence d'usure vas très certainement créer un déséquilibre au ct, ca c'est comme les disque ca ce change par deux quand cela a bcp de bornes

sur ma 205 ai eu très longtemps aussi de méga vibrations dans le volants limite a plus le tenir, en ai changé des pièces et été dans pas mal de garage a l’époque , tout ca pour finir par trouver moi même, avais perdu a plomb sur une jantes a l’arrière , re équilibré plus jamais eu de souci
 

un défaut d' équilibrage c'est tous le temps non ? moi ça me le fait que lorsque je freine. ça me fait comme si il y avait une bosse sur le un disque, et donc lors du freinage les vibrations suive le regime moteur. j'ai vérifier mes disques ils ont l'air correct.
 

Salut, j'ai bien peur que ce soit à nouveau les disques si ça vibre uniquement au freinage... :heink:
 

re, quelqu'un ma parlé d' étrier bloqué/grippé et que ça serait pour ça que lorsque je freine la voiture tire d'un coté ( et c'est vrai à grande vitesse quand je freine j'ai l' impression que quelqu'un me pousse sur le coté :D ) . il ma dit c'est parceque la voiture ne freine que d'un coté, un piston serait grippé, j'ai démonté la roue plaquette non usé, aprés pour l' étrier je c'est pas trop comment ça marche ni comment le démonté pour bien le néttoyé
 

re, quelqu'un ma parlé d' étrier bloqué/grippé et que ça serait pour ça que lorsque je freine la voiture tire d'un coté ( et c'est vrai à grande vitesse quand je freine j'ai l' impression que quelqu'un me pousse sur le coté :D ) . il ma dit c'est parceque la voiture ne freine que d'un coté, un piston serait grippé, j'ai démonté la roue plaquette non usé, aprés pour l' étrier je c'est pas trop comment ça marche ni comment le démonté pour bien le néttoyé
Si l'étrier grippe tu vas le savoir tout de suite aprés avoir roulé un peu sans trop freiner: tu mes ta main sur la jante ou le disque et ce sera brulant
 

un défaut d' équilibrage c'est tous le temps non ? moi ça me le fait que lorsque je freine. ça me fait comme si il y avait une bosse sur le un disque, et donc lors du freinage les vibrations suive le regime moteur. j'ai vérifier mes disques ils ont l'air correct.


pas dans mon cas non , il semble qu'a l’arrière cela ce ressente moins en roulant
 

re, quelqu'un ma parlé d' étrier bloqué/grippé et que ça serait pour ça que lorsque je freine la voiture tire d'un coté ( et c'est vrai à grande vitesse quand je freine j'ai l' impression que quelqu'un me pousse sur le coté :D ) . il ma dit c'est parceque la voiture ne freine que d'un coté, un piston serait grippé, j'ai démonté la roue plaquette non usé, aprés pour l' étrier je c'est pas trop comment ça marche ni comment le démonté pour bien le néttoyé


rien de compliqué, quand tu démonte pour virer les plaquettes tu regarde l’état du piston il doit pas etre trop sale sinon bon coup de nettoyant frein


tu dévisse le bouchon de ton bocal de liquide de frein SANS le retirer complétement, juste de quoi laisser passer l'air

ensuite une fois piston propre tu doit pouvoir le faire rentrer dans son "logement" sans trop forcer, si trop de résistance c'est que tu a de la merde qui est venu ce glisser dans le premier joint et ca le bloque
 

ok ok merci beaucoup pour tous les renseignements les gars toujour au rdv comme d'hab ;) je vais essayer tous ça et si ça ne va pas je demanderai à un mécano du dimanche de me le faire ça ne devrais pas me couter un bras a+ tous le monde
 

salut
j'ai un étrier grippé sur l'autoroute en 205 (en 1997). je roulais à 130 et puis d'un coup la voiture se bloque à 100. j'accélère pensant que l'aiguille coince. la voiture reste à 100! d'un coup ça sent le cramé et de la fumée sort à l'avant.
je stoppe et nuage de fumée blanche à l'avant gauche: je ne voyais plus la jante!!!!! heureusement pas d'incendie.
je suis reparti ( bruit horrible qd je freinais). au garage: on a vu que l'étrier grippait; pas de réparation possible, on change mais faut changer les 2 sinon différence de freinage car la voiture avait des années.