fuite d'huile moteur

coolrider

Membre régulier
13 Mars 2012
28
0
0
bonjour,

voila j'ouvre un nouveau sujet pour vous informer d'une panne que j'ai eu le dimanche de paques.

j'était partit pour le boulot et a peine arriver ma Z m'annonce un manque d'huile moteur et un arrêt du véhicule. vu que j'avais un bidon d'huile (ineo esc 5W30), j'ai refait le niveau et je suis repartit.

A peine fait 2 km la voiture c'est remis a signaler un manque d'huile ainsi qu'un arrêt du véhicule donc j'ai mis le reste d'huile qu'il me rester (bidon de 5L qui et partit). et je suis reparti, a peine 500 mètres la voiture ma encore signaler le même message. Donc j'ai arrêter ma Z et appeler une dépanneuse pour l'emmener chez un garagiste peugeot.

deux jour après, le garagiste m'a annoncer que c'était la vis du galet tendeur de la chaine de distribution qui c'est tout simplement deviser. Je m'en suis tirais pour une facture de 160 euros pour un nettoyage du moteur ainsi le revisage de la vis.

je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a eu le même probleme que moi?

et s'il y en avait pas je voulais tenir au courant au RCZistes. :D
 


nan il m'ont rien vérifier, juste resserrais la vis.

mais j'ai l'intention de faire révisais au cas ou le moteur n'aurais pas subi de dommage.
 


:coucou: coolrider 160 euros pour resserrer une vis ils se font pas chier devrait être gratos la vis du tendeur devrait pas se desserré tout seul faut voir avec Peugeot pour une prise en charge à 100%
 



bonjour,

je n'ai pas eu de nouvelle de mon concessionnaire peugeot donc je me suis permis d'envoyer un rapport directement chez PSA pour leur expliqué ce qu'il c'est passer et en méme temps s'il pouvait me faire un geste commerciale pour la facture.

je suis tout a fait d'accord avec toi yoyo41 le prix et un peut méme beaucoup execif.
 

Le tendeur à du se barrer. Relation clientèle devrait te faire un geste.
 

nan le galet n'est pas partit, et niveau service clientèle il vont faire un geste :D
 

nan le galet n'est pas partit, et niveau service clientèle il vont faire un geste :D
bonjour, c'est la moindre des choses, problème archi connu, même chez mini.. j'ai fait changé mon tendeur il y a 3 semaines, pris sous garantie.