fuite durite frein AV306 XS hdi + autres questions

calcio

Membre
10 Juin 2005
15
0
0
Bonjour,

Après un retour sur Rennes venant de Paris,

Je me pose sur les pierres de PAPA résultat deux jolies taches.

Liquide transparent et un peu huileux, on pense d'abord liquide refroidissement mais huileux pourquoi?

On regarde mais on voit pas d'où ça vient.

Donc on vidange , on remplace ça tombe bien il le fallait...

Mais pas de changement et toujours deux taches, on pensent boite mais nada et la je remarque aux niveau des "durites" de frein AV qui suintent.(voila pourquoi si proche des roues)

Première question ça peut "foirer "en même temps?
Deuxièmement le cout de remplacement de celles ci?
Et je pense purge obligatoire après?
Troisièmement je pense pas que cela fuit de plus haut et suivrait le cheminement (rapport aux deux cotés qui comme par hasard se sont détériorés en même temps.
Par contre je trouve rien sur le remplacement de celle ci sur la RTA,
Sinon qui peux me faire ça à part peugeot ( feu vert...)

Sinon en passant la référence des plaquettes AV d'une 306 XS hdi modèle 1999 c'est quoi du bendix?
ce sont pas les même que l'arrière (571334BP)

Et dernière je voudrais faire ma vidange de boite mais la RTA aussi n'indique rien, j'ai mal lu ou j'ai une version light?

Merci
 

Commence par regarder ton niveau de liquide de frein s'il descend ou non.
Attention, le liquide de frein est corrosif.
Si ça fuit des 2 côté, c'est soit au niveau du répartiteur, soit au niveau du maitre cylindre
Après, on ne peut pas écarter la coincidence d'une déterioration parallele ...

La purge est obligatoire dès qu'on touche au circuit de freinage. Si une bulle d'air reste coincée, et bien ça ne freine plus et c'est dangereux.

N'importe quel garage peut te faire le remplacement des durites, ou de toute autre pièce. Aprsè, on fait confiance ou pas, c'est l'experience personnelle qui prime.

Pour les plaquettes, c'est pas la même ref à l'avant et à l'arrière parce que leur profil n'est pas le même.
Pour la marque, il faut juste éviter les marques distributeur et préférer les grandes marque. J'ai déja vu des plaquettes "bidasse" neuves fondre complètement sur un gros freinage (et donc arret par le pilote en passant la première ... C'est impressionnant à voir)

Enfin, la boite se vidange, tu dois avoir une RTA light effectivement !
 

pour les plaquettes avants, il y a 2 montage (girling et bosch). à vérifier, si c'est indiqué sur l'étrier, sinon donnes en mp ton numéro de vin pour vérifier sur service box. idem pour les flexibles.
c'est pas compliqué à faire (déjà fait avant/arrière sur 306 et 406). en plus, çà permet de remplacer le liquide.
 

merci en effet j'ai remi du liquide j'étais presque au mini mais par contre j'ai bien deux taches de chaque coté ( les deux roues) et les durites qui sont humide dans les coudes.( mais surpis que cela fuit des deux)

Je vais voir pour le numéro pour les plaquettes

thx
 

bon j'ai trouvé les pièces sur oscaro c'est pas durite mais flexible de frein,(15 euro)

bon je vais voir si cela fuit beaucoup sinon ça attendra mon retour sur rennes si devis chez peugeot s'enflamme...