Fuite filtre à gasoil

pierro000

Membre régulier
28 Novembre 2007
32
0
0
Bonjour à tous et toutes. J'ai depuis quelques jours, une fuite de carburant au niveau du bocal du filtre. Je retrouve régulièrement du gasoil sur le capot du filtre (là où se trouve la fiche électrique ). J'ai changé mon demarreur et la courroie d accessoires récemment et ça ne le faisait pas avant. Je n arrive pas à détecter d où ça vient. Quelqu'un a déjà eu le problème ?
Merci...
 

salut
oui, il y a une personne à qui s'est arrivé sur le forum, il a fini par changer le bocal du filtre.
ça doit certainement provenir de la jonction couvercle/bocal.
essaye de changer ton filtre, tu as un joint neuf de fournit avec, il faut changer d'ailleurs celui ci à chaque fois.
 

Coucou me revoilou !! :D
Je confirme le pas de vis qui maintient le couvercle sur le bol est HS.
Perso j'ai eu ce problème et comme je ne voulait pas mettre un pas de vis neuf sur du vieux ,j'ai tout changé (couvercle,bol et vis !!) :bounce: :sol:
 

:coucou: je ne savais plus qui avait eu ce soucis, mais je savais bien que j'avais suivi ce post
 


Hello
Bon je vais voir dans cette direction. J'ai changé mon filtre lors de ma dernière vidange, il y a 10 000 km. Et effectivement changé le joint. Ce qui m intrigue ? , c'est que ça a plutôt l air de venir du dessus, peut être des différents tuyaux qui sont sur le bocal. Il faut que je sèche tout , que je fasse tourner et tenter de voir lequel fuit, si c'est bien de la que ça vient.
A suivre, les journées étant comme toujours trop courtes (à quand les journées de 26 ou 27 heures
 

tu peux nettoyer avec du nettoyant frein, ça dégraisse bien et ça sèche très rapidement.
selon ton moteur, tu peux avoir une poire d'amorçage, tu pourras faire l'essai sans démarrer