Fuite gasoil 406 hdi

Pacsis

Peugeot Addict
6 Octobre 2003
280
1
16
Alsace
Hello tout le monde,

Après quelques recherches infructueuses sur le forum, j'ai décidé de poster ce message...

Depuis quelques jours je sens une forte odeur de gasoil sous le capot et je constate également du liquide (gasoil) sur
le fond de la protection moteur (cache noir rembourré !) :eek:

Aujourd'hui j'étais de sortie dans les Vosges et là en accélération (raisonnable) en montant, j'ai entendu un bruit comme une "aspiration d'air" :confused:

Les deux problèmes peuvent être liés ??? Y a t-il des problèmes connus de fuites de gasoil sur 406 Hdi (11/99 - 110 cv) ??

Merci de vos nombreuses réponses et suggestions... :chinois:
 

J'ai trouvé la fuite : l'arrivée du gasoil de la pompe HP sur la rampe commune d'injection n'était plus très serré !! Un petit serrage avec la clef de 14 et le tour était joué... :chinois:

Bizarre comme défaut !!! Quelqu'un a t-il déjà eu le même problème ???

Dans tout les cas, si ça peut servir quelqu'un d'autre... ;)
 

merci du tuyau .... :) ....elle était facile ....

je savais que certains injecteurs arrivaient à se desserrer mais pas la rampe commune ....
en tous cas t'as de la chance que ça marche en resserrant parce que normalement (en théorie...) tout démontage sur la partie hp demande un remontage de pièces neuves ....
 

J'ai également mon cache de protection moteur qui est gonflé de gasoil sous le tuyau, sauf que moi j'ai également des a coups a l'accélération pensez vous que cela peut avoir une incidence ???
 

Bonjour,

Je possède une 306 hdi 90cv XS premium afichant 155000km et j'ai également une fuite de gasoil au niveau du raccord HP entre la pompe HP et le rampe d'injection. Je n'est pas de perte de puissance !!!
Est-il possible de resserrer uniquement le raccord soi-même ou bien fuat-il changer le raccord par un unraccord neuf ? Si la dernière solution est nécessaire combien ça coûte ?

Merci de vos réponses !
 

perso , si c'était la mienne , je déserrerai d'un tour puis resserrerai au couple maxi prescrit ...

il faut savoir que les garages ne changent les parties HP que sur les véhicules client et pas sur les véhicules du parc occasion ...