fuite lave glace 307sw

crokton

Nouveau membre
31 Mars 2009
2
0
0
Bonjour a tous, depuis qq tps j'ai une fuite de lave glace sur ma 307 sw (2003 2l HDI 110cv) hier soir j'ai rempli le reservoir d'eau a ras-bord, ce matin de l'eau sous la voiture et ça goutte en dessous, je ne sais pas s'il s'agit d'un joint, ou du reservoir qui est percé! (en revanche le moteur marche tres bien)

je cherche a connaitre les etapes a suivre pour retirer le reservoir pour detecter la "panne" ? demontage de roue? d'aile droite? :confused:

Help, par les tps qui courent :pt1cable: je souhaite reparer cette panne toute seule!

merci pour votre aide :)
 

Pas besoin de démonter grand chose, Il faut démonter le pare boue (le plastique qui recouvre tout l'intérieur de ton passage de roue) qui n'est fixé que par des agrafes plastiques (les agrafes sont simples à démonter tu pousse sur la croix en leur centre et tu retire l'agrafe) et par deux agrafes à tourner d'un quart de tour au niveau de la protection sous moteur. Pour être à l'aise il vaut mieux enlever la roue, voir au minimum soulevé l'avant droit.
Ensuite tu verras ton réservoir de lave glace qui est fixé par un écrou, les autres fixations étant seulement des emboitages, un sur la caisse et l'autre sur un support. Tu devras enlever la goulotte en tirant simplement dessus.
Ta fuite doit sûrement être une fissure au niveau de ta pompe.
 

merci de cette aide précieuse! j'ai vu comment etaient fixés les gardes boue, c'etait mon idée premiere mais a quoi bon si ce n'etait pas par là! j'en saurais plus qd j'aurais la voiture! et oui monsieur roule avec et c moi qui repare :pt1cable:

je devrais pouvoir trouver ça dans une casse non?! ou alors (au risque d'en dire une belle) je peux simplement la colmater avec du chatertone ou qq chose dans le genre?
encore merci :)
 

Le colmatage sera difficile et seulement provisoire je pense, en casse ça doit pouvoir se trouver.
 

J'ai eu le bocal de lave glace casse.
41 euros de facture mais un autre devis a 150euros chez un autre peugeot qui ne voulait pas detailler le moteur du lave glace.
Voila alors fait le tour des peugeot.