Fuite liquide avant gauche (clim ou refroidissement?)

grobabs

Membre
13 Juillet 2009
19
0
0
Bonjour à tous,

Voila je possède une 206 quick 1.6 110chvx de 2001.

Depuis peu, ou je ne l'avais jamais remarqué, j'ai de l'eau qui goutte à l'avant gauche du véhicule.
Tous les matins il y a une flaque en dessous. Ce n'est pas énorme mais ça m'inquiète.

J'ai pensé au départ à la clim mais j'ai l'impression que cela se produit même quand je ne l'utilise pas.

L'eau qui goutte se trouve sous la boîte à air...

Ce phénomène est-il normal?

Je possède la voiture depuis peu et je viens de regardé le niveau de liquide de refroidissement qui me parait bas. mais il n'a pas l'air de baisser et il n'y a pas de niveau pour savoir si je suis dans la norme, avez-vous une astuce?

Merci pour vos précisions ;)

A+
 

Salut

Tu as regardé ton reservoir de liquide de refroidissement pour voir a quel niveau il etait???
 

oé il a dit qu'il a verifier

sinon man t'es sur qui a pas de niveau pour verifier si c'est a niveau? sinon compare avec la 206 d'un collegue a toi tu verra si t'es dans la norme ou pas !

sinon sa peut aussi venir de ton lave glace

je peut pas t'aider plus que sa dsl
 


Salut julien34 et merci pour ta repose,

Oui j'ai vérifié mais il n'y a pas de repères sur le bocal, du coup j'ai du mal à voir si le niveau est correct.
A vu d'œil il me parait bas mais j'ai pas l'impression que le niveau baisse...
 

grobabs quand tu nous parle de coté gauche ,c'est quand tu es face a ton moteur ou quand tu es au volant???
 

oé il a dit qu'il a verifier

sinon man t'es sur qui a pas de niveau pour verifier si c'est a niveau? sinon compare avec la 206 d'un collegue a toi tu verra si t'es dans la norme ou pas !

sinon sa peut aussi venir de ton lave glace

je peut pas t'aider plus que sa dsl

Ok merci je vais essayer de trouver quelqu'un qui a une 206 pour comparer.

Une autre question: J'ai acheté la voiture d'occas et je me suis rendu compte le précédent proprio avait retiré une partie de la boîte à air (le dessous) surement pour un meilleur bruit...
est-ce mauvais pour la voiture? L'eau se trouve juste en dessous..

Merci ;)
 


normalement je dirais qu'il s'agit de la condensation de la clim qui fait cela..

Mais quite a reverifier un autre point, met une marque au stabilo sur ton reservoir de liquide de refroidissement.

Puis reverifie le lendemain pour voir si la marque est tjrs au niveau ou pas.
 

normalement je dirais qu'il s'agit de la condensation de la clim qui fait cela..

Mais quite a reverifier un autre point, met une marque au stabilo sur ton reservoir de liquide de refroidissement.

Puis reverifie le lendemain pour voir si la marque est tjrs au niveau ou pas.

Bonne idée je n'y avait pas pensé, je test ça au plus tôt :)