FUITE LIQUIDE DIRECTION ASSISTEES !!!

anthony86

Peugeot Addict
18 Janvier 2005
175
0
0
:mad: BONJOUR, en faisant ma vidange de ma 406 2,1 td qui a 170000 KMS, j'ai controler le niveau de direction assisté vu qu'il y avait apparament une fuite et vu qu'il y avait du liquide a coté du bocal et sur les durites partant du bocal. En effet le niveau etait en dessous du mini!
d'apres vous qu'elle en ai la cause?
j'ai fait un complement avec du liquide BP pour boite de vitesses automatique et direction assistée dexron 2, est ce la bonne huile?

merci pour vos reponses
 

une precision, apparament la couleur du liquide dans le bocal est vert, alors que l'huile BP que j'ai rajouter est rouge, mais est ce vraiment important??
 

Bonsoir,

J'ai eu sur la mienne un raccord qui fuyait je l'avait montré plusieurs fois au garage mais visiblement changer le collier était trop compliqué pour eux j'ai fini par le changer moi même et depuis plus de fuite.
De mémoire l'huile hydraulique de la direction est rouge

bonne route
 

bonjour

j'ai eu aussi une fuite et le liquide sortait a l'embranchement de la durite (inferieure) et du bocal
et ce apres le changement de la courroie distrib (a mon avis , le mecano avait du la "bouger" a ce moment la)
il m'ont changé le collier et depuis plus de fuite!!

bonne route a tous michel :coucou:
 

re bonjour

pour info; j'ai mis du liquide pour boite automatique et direction assiste Total ATX et il est rouge

bon week end michel :)
 

bonjour, effectivement la fuite vient du fait du changement de la courroie de distribution ou il on du toucher au tuyau, changement du tuyau + main d'oeuvre 131 euros ttc.