fuite pompe injection lucas epic R8640A100A

fazer31

Nouveau membre
22 Novembre 2009
2
0
0
Bonjour,
J'ai besoin d'un coup de main, j'ai un 806 de 1996 2.1l TD 28000KM, moteur 100000KM, il se trouve que je viens de repérer une fuite sur la pompe juste avant le carter de la courroie de distribution, cela coule sur le bloc, direction chez un diéséliste, pour lui pompe HS remplacement en échange+courroie+MO=3000€.
Je me suis procuré une à la casse, le gars me dit que c'est le bon modéle, sauf que une fois à la maison ce ne sont pas les mêmes ref:
la mienne: lucas XULD.P01 epic R8640A100A N°211970 EDF
celle du casseur: lucas XULD.P01 epicR8640A051A N°399531 KDF

cette pompe est elle compatible avec la mienne, a quoi correspond cette différence de référence.
peut on réparer ma pompe ou vaut il mieux que je la remplace, j'ai un peu de mal à mi retrouver .
Merci de vos réponses.
cordialement
 

bonjour,la pompe est presque la meme,tu peux la monter,cela ira,par contre,une pompe se repare toujours,mais le tout c est de ne pas depenser un max pour une reparation en sachant qu un echange standart coute environ 1000 a 1500 euros
 

Bonjour,
Merci de ta réponse, je vais la monter, je vais en profiter pour remplacer pompe à eau, courroie de distribution+galet tendeur, courroie d'accessoire avec son galet tendeur, voilà je pense que je n'ai rien oublié de remplacer.