Fuite,problème de lunette arrière,consommation d'huile excessive

phst306

Nouveau membre
19 Avril 2010
3
0
0
123
Je suis nouveau sur ce forum.Ma 308sw 1,6 vti aura 2ans au mois d'octobre.J'y ai installé le gpl dont je suis tres satisfait.Je viens de passer le controle du GPL et il n'y avait plus de liquide de refroidissement dans le reservoir suite à une fuite dans le tuyau.Le joint de la lunette arrière se courbe d'un coté.Après 35ooo kms,le voyant de la jauge de l'huile moteur s'était allumé,resultat presque plus d'huile dans le moteur.Y a t'il eu des rappels sur les 308?Comme je l'ai acheté en Allemagne et que je l'ai immatricule par la suite en France,les lettres de rappels ne me sont jamais arrivées pour l'instant. Merci
 

Je suis nouveau sur ce forum.Ma 308sw 1,6 vti aura 2ans au mois d'octobre.J'y ai installé le gpl dont je suis tres satisfait.Je viens de passer le controle du GPL et il n'y avait plus de liquide de refroidissement dans le reservoir suite à une fuite dans le tuyau.Le joint de la lunette arrière se courbe d'un coté.Après 35ooo kms,le voyant de la jauge de l'huile moteur s'était allumé,resultat presque plus d'huile dans le moteur.Y a t'il eu des rappels sur les 308?Comme je l'ai acheté en Allemagne et que je l'ai immatricule par la suite en France,les lettres de rappels ne me sont jamais arrivées pour l'instant. Merci


C'est quoi une consommation excessive d'huile ?
 

Après 35ooo kms,le voyant de la jauge de l'huile moteur s'était allumé,resultat presque plus d'huile dans le moteur.
Bon alors si ma mémoire est bonne, la révision c'est normalement tous les 30 000 kilomètres. Donc soit il n'y a plus d'huile au bout de 5000 km et là alors oui il y a un problème, soit la fréquence de vidange est dépassée de 5000 kilomètres et là il ne faut pas s'étonner...
 

Je suis nouveau sur ce forum.Ma 308sw 1,6 vti aura 2ans au mois d'octobre.J'y ai installé le gpl dont je suis tres satisfait.Je viens de passer le controle du GPL et il n'y avait plus de liquide de refroidissement dans le reservoir suite à une fuite dans le tuyau.Le joint de la lunette arrière se courbe d'un coté.Après 35ooo kms,le voyant de la jauge de l'huile moteur s'était allumé,resultat presque plus d'huile dans le moteur.Y a t'il eu des rappels sur les 308?Comme je l'ai acheté en Allemagne et que je l'ai immatricule par la suite en France,les lettres de rappels ne me sont jamais arrivées pour l'instant. Merci

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Pour ton problème d'huile je pense, tout pareil que @ZOC, ;)
 

Bonjour,
pour ma part, ma VTi 1,6L a 21000 Kms (donc 1ère révision dans 10 000) et j'ai déjà du remttre 1,5L d'huile en 16 mois!
Je trouve que ça fait beaucoup.
 

Bonjour,
pour ma part, ma VTi 1,6L a 21000 Kms (donc 1ère révision dans 10 000) et j'ai déjà du remttre 1,5L d'huile en 16 mois!
Je trouve que ça fait beaucoup.

:non: moi, je ne trouve pas ;) Il faut attendre d'avoir fait la première vidange et après seulement tu pourras dire si la consommation est importante ou pas :spamafote:
 

Sur le voiture neuvesque j'ai eu auparavant, je n'ai jamais eu à ouvrir le capot.
Au délà du fait qu'elle surconsomme de l'huile, je trouve que la jauge est particulièrment illisible.
 

Il y avait une faute dans ma question.Ce n'est pas à 35000 mais à 15000 kms que je suis tomber en panne d'huile.J'y ai rajouté env 3/4 L d'huile.Je suis passé la semaine derniere chez Peugeot à cause du joint de la lunette arrière.Quel c..!Il ne savait même pas que le joint est collé à la fenêtre et que la voiture devait etre imobiliser pendant 24h!
 

Il y avait une faute dans ma question.Ce n'est pas à 35000 mais à 15000 kms que je suis tomber en panne d'huile.J'y ai rajouté env 3/4 L d'huile.

Entre 4 et 5 litres, il y a 20% de différence.

3750 km pour un litre si tu as mis 4 litres, c'est beaucoup mais ça n'a rien d'anormal.

Perso je vérifie tous les 5000 km, je n'ai jamais rajouté une goutte.