G les nerfs !

[...]

Moralité: De nos jours, le contrat de maintenance est INDISPENSABLE
:)

Confronté aux faits je ne peux être que d'accord ave toi : "De nos jours, le contrat de maintenance est INDISPENSABLE" mais sur le principe je dis NON.

Une voiture neuve ne doit pas tomber en panne au bout de quelques milliers de kms. Ce n'est pas normal !

En adhérant systématiquement aux contrats de type "contrat de maintenance de Peugeot" on pousse les constructeurs à ne pas faire d'efforts pour améliorer leurs process de fabrication et de validation car ils savent que l'utilisateur va prendre ledit contrat et donc rester passif jusqu'à la réparation du véhicule (réparation que le bénéficiaire du contrat paye d'avance tous les mois sans savoir réellement si le véhicule acheté neuf va tomber en panne ou pas : ça me flingue cette logique 8) 8) ).

En acceptant ce système plutôt que de raler et utiliser nos droits quand il y a un pb sur une voiture quasi neuve (garantie sur les vices cachés, tromperies), la qualité des voitures risque fort de ne jamais aller en s'améliorant, enfin c'est mon avis.

D'un autre côté, toutes les démarches que j'ai cité (garantie sur les vices cachés, tromperies) sont difficiles à mettre en oeuvre :rolleyes: et je comprends pourquoi tant de monde adhèrent à ce genre de contrat. C'est un cercle viscieux :eek: :eek:

Pour ma part, ma 307 a eu des pb hors période de garantie, je n'ai pas de contrat de maintenance mais j'ai à chaque fois réussi à négocier les réparations sans débourser 1 euro en invoquant la garantie sur les vices cachés.

a+
alex_t :)
 

Ta as entièrement raison, le pb est que l'on en a marre de se battre tout le temps, déjà que l'on a souvent pleins d'emmerdes au boulot, s'il faut se fritter en plus avec le garagiste, .... C'est vrai que ce n'est pas normal, on achète une caisse neuve et qu'importe le prix 10000 ou 23000 euros, il ne devrait pas y avoir de prbolème. :mad:

Tiens quand tu vas a Darty et que tu achètes un mixer ou un aspirateur, il n'y a quasiment jamais de pb et eux au moins te change le matos si la panne est trop importante.

Les bagnoles, cela devrait être pareil. On achète neuf, c'est pour être tranquille pas se friter tous les 15 jours avec le garagiste du coin. :?
 

Bon...j'tai enervé Alex...
Mais qu'est ce qui nous arrive !
:lol:

Nan, serieux, j'adhère complètement à ton discours...tu as raison...mais pour bon nombre d'automobilistes qui sont à 10 000 lieus de se douter du nombre de soucis potentiels qu'ils achètent avec leur voiture, qui ne savent pas se défendre ou qui n'osent pas, qui ne connaissent pas les recours, qui ne connaissent pas le genre de soutien qu'apportent les excellent Forums tels que celui-ci, ou bien l'avis d'une connaissance experte ou avisée en la matière, les contrats de maintenance sont un bon moyen pour eux, d'être couvert dans les meilleurs conditions et d'éviter maintes "entourloupes" de concessions parfois peu scrupuleuses....
:|
 

Bon...j'tai enervé Alex...
Mais qu'est ce qui nous arrive !
:lol:

Nan, serieux, j'adhère complètement à ton discours...tu as raison...mais pour bon nombre d'automobilistes qui sont à 10 000 lieus de se douter du nombre de soucis potentiels qu'ils achètent avec leur voiture, qui ne savent pas se défendre ou qui n'osent pas, qui ne connaissent pas les recours, qui ne connaissent pas le genre de soutien qu'apportent les excellent Forums tels que celui-ci, ou bien l'avis d'une connaissance experte ou avisée en la matière, les contrats de maintenance sont un bon moyen pour eux, d'être couvert dans les meilleurs conditions et d'éviter maintes "entourloupes" de concessions parfois peu scrupuleuses....
:|

Tu ne m'as pas énervé PeugeotForEver. Ce qui m'enerve c'est la panne de ta voiture et je suis vraiment désolé pour toi.

Mon discours est un peu utopique je l'admets mais même avec un contrat de maintenance, il ne faut hésiter à râler quand un pb sérieux apparait.

Je suis allé presque 15 fois en concession depuis que les premiers pb de ma 307 sont apparus. J'ai souvent entendu le discours suivant concernant le contrat de maintenance et à chaque fois ça m'a fait froid dans le dos. En gros ça donné ça :

le client : "bonjour, voilà ça fait 3 fois que je viens pour le même pb et la panne est toujours là, franchement je commence à en avoir assez !"

la concession : "vous avez le contrat de maintenance il me semble"

le client : "bien sûr et heureusement d'ailleurs"

la concession : "ne vous en faites pas, on s'occupe de tout et dans les plus brefs délais ... en plus ça ne vous coutera rien :cool: "

Sans commentaires :mad: :mad: :mad:

a+
alex_t :)
 

Pour compléter ce que dit PHILOU, je constate q'en France, nous ne connaissons plus la définition du mot service et c'est le client qui en paie les frais !

On paie des extensions de garantie pour un PC, une cuisinière, une TV, une voiture, etc...
Mais où va t'on ?
Il faut aussi payr pour assurer un portable contre la casse, sinon, l'opérateur dégage toute responsabilité...

Nous sommes des vaches à lait, mais les commerçants, eux, l'ont compris !

Moi j'ai planté un scandale chez PEUGEOT avec TOUS LES SOUCIS obtenus avc mes 2 PEUGEOT 206, oui, 206 !!!!
Eh bien, mais 2 307 achetées n'ont eu aucun problème (chance?) mais j'ai obtenu GRATOS les contrats de maintenance !
 



Pargois, il est nécessaire de pousser sa gueulante pour faire bouger les choses !!
Et quand on nous promet des concessions multi-marques, on croit rêver, car une concession Peugeot peine déjà à régler certains soucis sur les véhicules de sa marque, qu'en sera-t-il si le concessionnaire doit en même temps gérer Fiat, Renault, Honda, Rover et BMW ???? :eek:
 

ou : "on a tous les megas boules qu'on va tout casser chez Peugeot qui nous vends des voitures mal finies et bourrées de vicesc cachés..." mais ça fais un peu long comme titre non ???? :D :D :D