Galerie - Barres de toit - pour 407 SW

Mapijo, tu es satisfait de ton coffre de toit NORAUTO ?
J'hésite entre ce modèle BERMUDE et un produit THULE... on me dit que la marque THULE est la référence mondiale.... sauf que la référence se paie 150 euros de plus que le BERMUDE NORAUTO !
Que faire ?
 

... Mapijo, fait attention, ce soir, je passe au camping, et je t'emprunte tes répétiteurs de clignotants !!!!!!!!! Les miens sont les gris tout moches.... et je préfère les tiens !!!!
Nan va, c'est pas bien de voler... Je les prendrai sur une Clio lorsqu'un JACKY TUNING les aura subtilisé à une ptite lionne PEUGEOT ! C'est vrai qu'ils ont beaux les répétiteurs PEUGEOT maintenant !
 

hi hi... tu auras un bout de route à faire pour aller jusqu'au camping ! C'était au Portugal !!!... mais je suis rentrée à Paris maintenant...

Concernant le coffre de toit Norauto, c'est sans soucis, ça fait deux ans que je l'ai et je n'ai eu qu'un seul problème mais qui était de la faute (encore) d'un concessionnaire que je ne nommerai pas (... à Boulogne 92)... et qui a refermé la porte du garage sur ma voiture ! (ça a protégé la caisse, c'est déjà ça !)...
Les fixations des charnières ont cassé en raison de la force mais le coffre a très bien résisté ! Pas une égratignure... bon la porte était entourée de caoutchouc mais le poids n'a pas fait de dégâts...
Le concessionnaire m'a alors dit que j'étais responsable de ma voiture et que je n'avais qu'à pas être là quand la porte se fermait... (au passage, il m'aidait à manoeuvrer pour sortir la voiture de son stationnement... et me disait de reculer... bref, mauvaise foi en plus d'être incompétent !)...
Je suis allée chez Norauto et je leur ai dit que les fixations avaient cassé et je voulais faire réparer mon coffre...
Ils m'ont dit "ne vous inquiétez pas, votre coffre de toit est garanti 5 ans, il n'y a pas de raison que cela casse de toute façon"... ils ont pris à leur charge les réparations et j'ai récupéré mon coffre nickel.

Donc, tu vois, point de vue fiabilité, je pense qu'il n'y a aucun soucis... ma soeur me l'a emprunté aussi pour ses vacances l'an dernier... il a parcouru environ 15.000 km ce coffre et toujours en si bon état. D'ailleurs, ma soeur vient de s'en acheter un aussi de la même marque.
C'est un modèle aérodynamique... ça fait moins de bruit que certains ;)

mapijo