Galetto 1260 vs mpps v16 vs kpw 2000

6072

Membre
23 Juillet 2016
21
0
1
Bonjour,

Je souhaiterai acquérir un outil qui permet de modifier la cartographie du calculateur EDC15c2 pour défaper ma 607.
Apparemment le plus utilisé est le galletto 1260, mais j'ai lu qu'il pourrait y avoir un risque de perdre le calculateur si l'injection de la cartographie modifiée se passe mal.

Je recherche un outil fiable, quelles sont les différences entre les 3 outils suivants :
- galetto 1260
- mpps v16
- Kpw 2000

En terme de fonctionnalité (sauvegarde, reprog), de fiabilité, de simplicité d'utilisation.
Les modèles que l'on trouve en import direct de chine (sur aliexpress) fonctionnent t'ils correctement ?

Merci
 

Moi je la fait avec galetto.
Ci tu veux tu peut me donner le ecu et sw.
Peut etre je un fichier pret pour toi.
defab, egr off et tune a 170 ch
 

Pareil pour moi, galetto est jamais eu de problème avec, et j'en ai fait des defappages !!! :D
 

Ok merci, donc le galletto fonctionne bien.

Je ne l’envisages pas dans l'immédiat, mais permet-il de faire aussi de la reprogrammation moteur (dans le but de diminuer la consommation de carburant) ?

DrRossi : On ne peut pas réinjecter des map avec les modifs (defap, egr, reprog) aussi simplement ?
 

alors pour être clair, le galetto sert à lire le fichier original et a réinjecter le fichier modifier! il ne permet pas de faire de la reprog ou du defappage! :)

pour juste le defappage, il te faut ecusafe pour modifier le dump , une fois modifié, tu réinjectes le fichier avec galetto.
par contre si tu veux faire une reprog de puissance, ecusafe ne le fait pas, il faut passer par winols entre autre ou trouver quelqu'un à qui tu envois ton fichier d'origine, puis il le modifie, il te le renvoi (par mail) puis tu le réinjecte toujours avec galetto ;)
 

alors pour être clair, le galetto sert à lire le fichier original et a réinjecter le fichier modifier! il ne permet pas de faire de la reprog ou du defappage! :)

pour juste le defappage, il te faut ecusafe pour modifier le dump , une fois modifié, tu réinjectes le fichier avec galetto.
par contre si tu veux faire une reprog de puissance, ecusafe ne le fait pas, il faut passer par winols entre autre ou trouver quelqu'un à qui tu envois ton fichier d'origine, puis il le modifie, il te le renvoi (par mail) puis tu le réinjecte toujours avec galetto ;)
ou avoir une reprog prete avec le meme sw hw,tu la reinjecte via galetto et roulé jeunesse ;)
 




Ah OK pardon, comment on reconnaît quel sw et hw est équipé sur sa 607 , il y en des différents ou c'est tous les mêmes sur 607 2.2 hdi ?
Merci
 


Ok merci, donc le galletto fonctionne bien.

Je ne l’envisages pas dans l'immédiat, mais permet-il de faire aussi de la reprogrammation moteur (dans le but de diminuer la consommation de carburant) ?

DrRossi : On ne peut pas réinjecter des map avec les modifs (defap, egr, reprog) aussi simplement ?

Puree debrouille toi alors !
il a mis un ?,donc c'etait une question,je pense ;)
 



Merci les gars, j'ai reçu mon galetto et j'ai essayer de faire le défapage électronique avec ecusafe sur ma 607 donneuse d’organe dans un premier temps. Cela semble fonctionner.
Je le ferai sur la mienne le WE prochain.

Sinon il y a t'il un moyen de voir si la gestion du fap à bien été supprimer du calculateur ?

20161029_150030.jpg
 

oui winols,mais il y a un peut de maitrise a apprendre :D
sinon tu debranche une durite du capteur diff et tu vas faire un tour,si pas de mode degradé,c'est que c'est bon
ecusafe marche tres bien sur edc15c2,une merde pour le reste :pt1cable:
 

Ok. Et serait tu a quoi servent les cases "protection" et "2nd passe" sur ecusafe ?
 

protection,il ne reset pas le defaut,il faut passer la valise
quand il n'est pas coché,il reset
l'autre je ne sais pas
 




Moi je la fait avec galetto.
Ci tu veux tu peut me donner le ecu et sw.
Peut etre je un fichier pret pour toi.
defab, egr off et tune a 170 ch


Bonjour moi j'ai un problème avec galetto, je précise que je suis débutant. Donc mon véhicule est
Peugeot 307 2.0 Hdi ecu 0281011248 9652183780 Bosch Edc15C2

Et dans galetto dans voiture il me met : 307 2.0 HDi 110 PS Bosh edc1502
Ce n'est pas pareil ?